Rêve de bébés
Bienvenu sur Rêve de bébés! N'hésitez pas à vous enregistrez si vous souhaitez participer à la vie de ce forum Very Happy
Au plaisir de vous lire Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Rêve de bébés
Bienvenu sur Rêve de bébés! N'hésitez pas à vous enregistrez si vous souhaitez participer à la vie de ce forum Very Happy
Au plaisir de vous lire Wink
Rêve de bébés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Conseils sur le sommeil

+3
nat
Thalie
Emilie
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Conseils sur le sommeil - Page 2 Empty Re: Conseils sur le sommeil

Message par Thalie Sam 13 Aoû - 17:58

Ohlala, comment elle a réussit à se retourner! Je comprends qu'après ça ne rassure pas!

Et au niveau des siestes elles sont régulières?

Thalie
Admin

Messages : 5309
Date d'inscription : 24/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur le sommeil - Page 2 Empty Re: Conseils sur le sommeil

Message par Coralie Mar 23 Aoû - 9:13

De mon côté je compte mettre le berceau (Balancelle) dans notre chambre au début. Elle aura aussi son berceau à barrière dans sa chambre à elle pour plus tard. Mais pour les premières nuits comme ça je préfère qu'elle soit dans notre chambre, j'espère que pour la suite elle voudra bien faire dodo dans sa chambre !! C'est un risque à prendre lol
Coralie
Coralie
Rêveur attentif

Messages : 64
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 34
Localisation : La Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur le sommeil - Page 2 Empty Re: Conseils sur le sommeil

Message par Thalie Mar 23 Aoû - 10:15

En général si c'est fait tôt ils ont pas le temps de s'y habituer Very Happy
Thalie
Thalie
Admin

Messages : 5309
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 39
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur le sommeil - Page 2 Empty Re: Conseils sur le sommeil

Message par Coralie Mar 23 Aoû - 12:04

Ah ben temps mieux alors =)
Coralie
Coralie
Rêveur attentif

Messages : 64
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 34
Localisation : La Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur le sommeil - Page 2 Empty Re: Conseils sur le sommeil

Message par Emilie Ven 26 Aoû - 13:56

mais c est petit bout ce sont des coquins il prennent vite l habitude du co dodo mois je vois mas grande de 5 ans et demi dès qu elle peut dormir avec moi elle n hesite pas pourtant elle es grande!!!etre avec maman et papa sa les rassure!!!
Emilie
Emilie
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois

Messages : 2781
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 39
Localisation : Ballancourt-sur-essonne

Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur le sommeil - Page 2 Empty Re: Conseils sur le sommeil

Message par Aurélie Ven 28 Oct - 22:15

Et bien moi ma petite Aimy a fait ses nuits a 3semaines et encore je n'avais pas a me plaindre car le dernier bib etait a 23h apres 3h et apres 7h donc j'étais pressee que le bib des 3h du mat saute lol j'ai pas eu a me plaindre franchement ! ca a été un bébé ideal :-) et pour le lit les peu de fois ou elles s'endormaient avec nous c'était au petit matin genre debout a 7h et dodo jusqua 9h mais c tres rare maintenant elle a 13mois et quand j'aimerais m'allonger avec elle tu parles !! elle veut jouer dans notre lit elle ne veut plus de nous lol
Aurélie
Aurélie
Rêveur acharné

Messages : 2501
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 39
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur le sommeil - Page 2 Empty Re: Conseils sur le sommeil

Message par Thalie Sam 29 Oct - 22:07

Lol, il y a trop de chose à faire maman pour dormir!!!!!

Ben nous on essaie d'arrêter le co-dodo la galère car déjà ben perso j'ai très facilement envie de craquer! Et aussi car bizarre, Jérémy veut pas!!! lol

Alors première nuit, il s'endort dans les bras de maman, on le met au lit, il a dût se reveiller deux ou trois fois comme d'hab mais à chaque fois on le remet au lit et pas d'histoire.

Deuxième nuits, Jérémy veut pas s'endormir, il pleure, hurle puis le papa m'énerve. Jérémy dors avec nous car j'étais trop énervé pour accepter ses pleures. Il a super bien dormi Shocked

Et cette nuit, couchage de Jérémy à 9:00, je le laisse s'endormir dans notre lit, mais tout seul, enfin moi à côté mais sans l'assister, au bout d'1:30 il était éclaté mais toujours à fond! lol donc je prend les choses en main, 5 min après il s'endort Smile Je le met dans son lit et le temps d'écrire un message sur le forum, il se réveille en hurlant. Il ne veut se rendormir que dans les bras. Du coup il pleure, seul, dans son lit....et j'arrive à tenir bon Very Happy Mais....lui aussi il tien bon lol, je sens que la nuit va être sympathique Sleep
Thalie
Thalie
Admin

Messages : 5309
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 39
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur le sommeil - Page 2 Empty Re: Conseils sur le sommeil

Message par Thalie Dim 30 Oct - 10:11

Bon ben finalement ça se gère. A peu près. Lol

Vers minuit 30 je commence a fatiguer donc je dis à mon copain, tant pis je vais au toilette puis je vais me coucher en aidant Jérémy à s'endormir. Hop comme je fini ma phrase....plus un bruit Shocked Je vais au toilette, dans la chambre et bébé dormait!!!!! I love you

Par contre voilà la position à croire qu'il c'est écroulé sur place, la tête en parallèle avec le montant du lit parapluie, trop drôle! mdr
Du coup on l'a couché comme il faut et il n'a même pas bronché!

Reveil à 3.30 pour manger, je le recouche, mini pleure, deux caresses il se rendort. Reveil à 5.30, trop tôt pour manger, petites carresses il se rendort très vite ouf! Et à 7:00 petit déjeuner et fin du dodo avec nous Smile

(je parle en ancienne heure!)

Donc je pense qu'en une semaine ça devrait se gérer tout ça Smile
Thalie
Thalie
Admin

Messages : 5309
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 39
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur le sommeil - Page 2 Empty Re: Conseils sur le sommeil

Message par Aurélie Dim 30 Oct - 12:45

C'est bizar qui se reveille encore en pleine nuit pour manger ! son dernier repas est a quel heure et tu lui donnes quoi a manger ? parceque bon sur les photos il a pas l'air de mourrir de faim ! lol mais j'ai l'impression que c'est completement different l'appetit d'un petit mec et d'une petite fille !

Mais c'est bien tu es sur la bonne voie ma belle bravo
Aurélie
Aurélie
Rêveur acharné

Messages : 2501
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 39
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur le sommeil - Page 2 Empty Re: Conseils sur le sommeil

Message par Thalie Dim 30 Oct - 13:36

Merci Smile La ça fait 20 min que j'essaie de l'endormir dans son lit, il commence à s'endormir puis ouinnnnnn. Donc du coup je le laisse tout seul pleurer et pour pas craquer je viens vous voir Gros sourire

Le soir il mange légume + floraline et en guise de dessert il a le sein. Mais en fait c'est pas vraiment par besoin qu'il mange le soir, je pense que c'est plus par habitude que son estomac le réveil.
C'est possible qu'après en dormant dans son lit il perde cet habitude car en dormant à côté de moi, il dort à côté de cet odeur de lait, va résister!!!!

Oh oh j'entends plus rien...ah non fausse alerte! lol
Thalie
Thalie
Admin

Messages : 5309
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 39
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur le sommeil - Page 2 Empty Re: Conseils sur le sommeil

Message par Aurélie Dim 30 Oct - 14:05

et si tu le laisses pleurer un peu a 3h quand il se reveille il ne se rendors pas ou tu n'as pas essayé ca se trouve oui c'est vramient par habitude et par gourmandise la a son age lol essaie meme si c dur de le laisser un peu chouiner ca se trouve il va retrouver son sommeil. aimy c ce qui c passé je la laissais un peu chouiner comme cette nuit ou je me suis levée une premiere fois et apres lui avoir donné le calin, les bisous, de l'eau elle a recommencé a chouiner meme si elle avait pas beaucoup mangé j'ai pas craqué. Elle c'est rendormie toute seule
Aurélie
Aurélie
Rêveur acharné

Messages : 2501
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 39
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur le sommeil - Page 2 Empty Re: Conseils sur le sommeil

Message par Thalie Dim 30 Oct - 16:19

Non lui il ne se rendort pas, il se met debout et pleure! Mais je vais d'abord l'habitué à dormir dans son lit et quand il sera habitué j'étudierai l'histoire des repas, car comme tu dis, ce n'est pas du besoin, vraiment de l'habitude!
Thalie
Thalie
Admin

Messages : 5309
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 39
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur le sommeil - Page 2 Empty Re: Conseils sur le sommeil

Message par Emilie Mar 1 Nov - 10:32

tiens bon thalie,tu va y arrivée a l'habitué a dormir seule et dans son lit!!!
C est long mais sa arrivera!! Very Happy
Emilie
Emilie
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois

Messages : 2781
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 39
Localisation : Ballancourt-sur-essonne

Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur le sommeil - Page 2 Empty Re: Conseils sur le sommeil

Message par Thalie Mar 1 Nov - 14:40

Ben heuuu Embarassed finalement on décalle d'une semaine Embarassed car ce WE je vais sur Paris et du coup pour éviter de trimballer le lit parapluie dans le TGV on fera co-dodo. Donc après réflexion, co-dodo actif la semaine prochaine!

Par contre depuis qu'il a compris qu'on tente de le faire dormir dans son lit il est bien plus dur à endormir et beaucoup plus agité!
Thalie
Thalie
Admin

Messages : 5309
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 39
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur le sommeil - Page 2 Empty Re: Conseils sur le sommeil

Message par Nat62 Mer 30 Nov - 14:18

j'ai allaiter ma puce elle a fait ses nuit des la mat 23h 7h ala materniter et a la maison vers 2 mois 20h 11h
Nat62
Nat62
Rêveur sociable

Messages : 161
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 33
Localisation : pas de calais

Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur le sommeil - Page 2 Empty Re: Conseils sur le sommeil

Message par Thalie Mer 30 Nov - 21:55

Ohhhhh le rêve!!!!! En plus en allaitant!!!! Et maintenant elle dort toujours aussi longtemps?
Thalie
Thalie
Admin

Messages : 5309
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 39
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur le sommeil - Page 2 Empty Re: Conseils sur le sommeil

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum