Rêve de bébés
Bienvenu sur Rêve de bébés! N'hésitez pas à vous enregistrez si vous souhaitez participer à la vie de ce forum Very Happy
Au plaisir de vous lire Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Rêve de bébés
Bienvenu sur Rêve de bébés! N'hésitez pas à vous enregistrez si vous souhaitez participer à la vie de ce forum Very Happy
Au plaisir de vous lire Wink
Rêve de bébés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Conseils produits de soins bébé

3 participants

Aller en bas

Conseils produits de soins bébé Empty Conseils produits de soins bébé

Message par Nanie Dim 26 Aoû - 9:45

Salut les Nanas!!

Connaissez vous les produits de la marque Alphanova pour bébés (produits de soins en tt genre,laits, shampooing, eau nettoyante, gel surgras, bio-liniment...)? Si oui, qu'en pensez vous? J'ai regardé des avis sur le net ils ont l'air bien. En fait le magasin ou j'ai fait mal liste de naissance propose tous ces produits, et je pensais peut etre en mettre sur la liste justement (elle part a vitesse grand V alors on me demande de rajouter lol)

Par ailleurs, une autre petite question : je vais laver toute la petite layette de bébé pour commencer a préparer la valise de mater, avez vous tout lavé a la main dans un premier temps? Ou a la machine? Avec une lessive ou savon spécial?

Merci pour vos réponses!
Nanie
Nanie
Rêveur acharné

Messages : 1035
Date d'inscription : 08/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseils produits de soins bébé Empty Re: Conseils produits de soins bébé

Message par Thalie Dim 26 Aoû - 10:52

Pour les lessives, tout à la machine pour ma part! Dans un premier temps je prenais une lessive comme pour nous, par contre je ne mélangeais pas le linge de Jérémy avec le notre. Mais en fait c'était totalement psychologique vu que le linge est lavé donc on peut très bien le laver avec nos habits à nous! (J'ai réalisé ça en le lisant sur un article de bébé je ne sais plus où!)

Si l'habit n'est pas trop sale (pas de selles ayant débordées) je le lavais à 30°

Pour les produits, je ne connais pas cette marque. Par contre je te conseil de ne pas prendre X crème car en général bébé n'aime pas trop avoir la peau crémé et que tu te rends vite compte qu'il n'y en a pas besoin.
(Bon liniment et gel douche, ça tu en auras tout le temps besoin lol)

Ta liste est bien complète, je viens d'y rejeter un coup d’œil voir si j'avais des idées à te suggerer mais on voit que tu l'as bien travaillé!
Pour Jérémy l'hiver on avait beaucoup apprécié d'avoir une chancelière pour les promenades en poussette. La Red Castle est super chaude et ça nous permettait de ne pas l'habiller trop épais comme ça il dormait pépére et quand on sortait la poussette que pour peu de temps pas besoin de s'embêter à le rhabiller/déshabiller
Après peut être rajouté un lot de drap? Les serviettes de bain ça se change souvent car il y arrive souvent qu'il y ait des accidents lol
Au niveau de la gigoteuse c'est pareil, il arrive souvent que bébé est un renvoie donc intéressant d'en avoir toujours une de rechange le temps de laver l'autre Smile
Puis après peut être habits, couche ou jouet d'eveil?
C'est sûre que habits, gigoteuse et serviette (tu peux prévoir plusieurs taille) coute beaucoup plus cher que dans les hyper marché, mais comme les personnes ont besoins que tu agrandisses ta liste, pourquoi se priver Razz
Ah et aussi, peut être prévoir le pot et le truc que tu mets sur la cuvette, je n'ai plus le nom!!! Ca parait loin mais le temps passe tellement vite!!
Thalie
Thalie
Admin

Messages : 5309
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 39
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Conseils produits de soins bébé Empty Re: Conseils produits de soins bébé

Message par Nanie Dim 26 Aoû - 11:36

Merci thalie pr les conseils Smile les gigoteuses jen ai deja trois a la maison donc jen ai rajoute deux sur la liste comme tu las vu (une hiver et une ete).je pensais justement en rajouter une d'ete comme ca ca men fera deux. Les jouets je voulais eviter car il y aura noel juste un mois apres sa naissance.vu le peu de place que jai... lol. Pour ce qui est des produits je comptais juste prendre le minimum comme tu dis.Ils font tout un tas de choses mais cest trop apres. Je pensais faire un lot liniment/gel douche/shampooing. Ce qui ferait une idee cadeau en plus et ca me serait utile. Mais ne connaissant pas ces produits... Pour les draps jen avais mis que deux car on nous en a donne. Mais ce quon a donne cest pas du tt dans les tons de la chambre (cetait des draps dune chambre de garcon) donc je metais dis qie selon comment part la liste jen rajouterai. Car je les trouve jolis et pas chers a l'ilot bebe.
Nanie
Nanie
Rêveur acharné

Messages : 1035
Date d'inscription : 08/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseils produits de soins bébé Empty Re: Conseils produits de soins bébé

Message par Nanie Dim 26 Aoû - 11:37

As tu commence la tienne thalie??
Nanie
Nanie
Rêveur acharné

Messages : 1035
Date d'inscription : 08/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseils produits de soins bébé Empty Re: Conseils produits de soins bébé

Message par Thalie Dim 26 Aoû - 14:40

Ah oui tu as déjà du stock chez toi Gros smyl

En petit lot comme tu dis, ça fait un cadeau sympa!!! Et ensuite tu pourras nous dire si ces produits sont bien Razz

Pour les draps, je n'ai pas regardé comment il était chez l'Ilot au bébé, mais niveau prix ça correspond à ce qu'il y a ailleurs donc c'est bien Gros sourire

Pour la liste je me suis notée plus ou moins ce que je voulais, mais après je n'ai pas encore choisit les modèles !
La je suis super concentrée sur la chambre, j'ai beaucoup aimé celle en expo dans le magasin (avec les nounours en poignés) mais je voudrais en voir d'autre. C'est dommage qu'il n'est pas de catalogue de ce qu'ils font. Enfin comme la liste c'est à partir de 6 mois il reste un moment avant de réfléchir hihi
Thalie
Thalie
Admin

Messages : 5309
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 39
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Conseils produits de soins bébé Empty Re: Conseils produits de soins bébé

Message par Nanie Dim 26 Aoû - 15:28

Oui c'est vrai!!

Ils ont les catalogues de tout ce qu'ils proposent, notamment la marque Sauthon, moi je l'ai achetée comme ca la chambre (impossible de la voir en expo qqe part)

Pour les draps, ils sont simples, mais comme tu dis ils ne sont pas plus chers qu'ailleurs et ils proposent de jolies couleurs
Nanie
Nanie
Rêveur acharné

Messages : 1035
Date d'inscription : 08/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseils produits de soins bébé Empty Re: Conseils produits de soins bébé

Message par Aurélie Dim 26 Aoû - 20:00

alors je ne connais pas du tout ses produits !

pour les lessives pareil tout ce qui était neuf je le lavais dans un premier temps seule avec les lingettes decolors stop pour éviter les degorgements entres couleurs ! et lessive SKIP la meme que la notre ! et parfait ! apres pour les vetements que ma soeur ma donnée deja porté peu importe lol ayant deja été lavés et maintenant je melange tout enfin pour les vetements neuf de lilou j'ai fait pareil Smile et apres je me prends plus la tete une fois qu'ils ont été lavés une premiere fois !

J'ai aussi commencée la valise Lilou a tout de pret il reste plus que ma valise a terminer enfin on a un grand sac de sport a ttes les deux et son sac a langer qui nous sert de sac a produits de toilette ! mais bon comme je disais a Thalie je dois faire la mienne au dernier moment j'ai pas assez de vetements pour pouvoir comemncer a remplir sinon je me retrouve a poil ! lol
Aurélie
Aurélie
Rêveur acharné

Messages : 2501
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 39
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Conseils produits de soins bébé Empty Re: Conseils produits de soins bébé

Message par Nanie Dim 26 Aoû - 20:10

Ok merci pour les conseils Smile
Nanie
Nanie
Rêveur acharné

Messages : 1035
Date d'inscription : 08/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseils produits de soins bébé Empty Re: Conseils produits de soins bébé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum