Rêve de bébés
Bienvenu sur Rêve de bébés! N'hésitez pas à vous enregistrez si vous souhaitez participer à la vie de ce forum Very Happy
Au plaisir de vous lire Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Rêve de bébés
Bienvenu sur Rêve de bébés! N'hésitez pas à vous enregistrez si vous souhaitez participer à la vie de ce forum Very Happy
Au plaisir de vous lire Wink
Rêve de bébés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Conseils sur le sommeil

+3
nat
Thalie
Emilie
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Conseils sur le sommeil Empty Conseils sur le sommeil

Message par Emilie Mer 27 Juil - 11:20

Ma poupée fait ces nuits depuis l'age de 2 mois,et depuis tou va bien elle dort bien ces une assez grosse dormeuse lol! .



Et toi le tiens fait t il ces nuits?

Par contre je déconseille a vous tous de les faire dormir avec vous car ce sont des petits coquins ils adorent sa!!!

Et une fois qu ont veut les remettre dans leur lit ou dans leur chambre sa devient très compliqué!!!

Je parle en connaissances de cause!!!!
Emilie
Emilie
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois

Messages : 2781
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 39
Localisation : Ballancourt-sur-essonne

Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur le sommeil Empty Re: Conseils sur le sommeil

Message par Thalie Mer 27 Juil - 11:53

Ses nuits à 2 mois alors que tu l'allaitais! Ouahhh tu me fais rêver là mdr

Le mien commence un peu à moins se réveiller. Il m'a fait la semaine dernière 2 nuits où il ne s'est réveillé qu'une fois et là il se réveille en moyenne 2 fois, donc beaucoup mieux qu'avant Twisted Evil

Jusqu'à....pas longtemps lol on faisait du cododo avec mon fils, au début par besoin pour lui, après par besoin...pour moi!!!! mdr
Mais maintenant il dort mieux dans son lit donc on le met dans son lit parapluie avec matelas et il dort à côté de notre lit.
On a de la chance il s'adapte très bien à tout!

Puis quand il fera ses nuits il ira dans sa chambre. En fait... je suis pas pressée qu'il fasse ses nuits lol

Et toi pour le cododo tu faisais comment avec deux petites, tu prenais les deux dans ton lit ou Emma comprenait que ce'nétait pas un surplus d'amour pour Louanne?
Thalie
Thalie
Admin

Messages : 5309
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 39
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur le sommeil Empty Re: Conseils sur le sommeil

Message par Emilie Mer 27 Juil - 13:08

Oui elle faisait ces nuits a 2 mois parce que elle dormais a coté de moi car au début je l allaité et la remettais dans son lit,car il etais dans notre chambre,mais a chaque que je le reposé elle ce reveillé et pleuré du coup je l est gardé avec moi car cetais plus reposant pour moi et elle car elle s endormé au sein!!!

Quand a Emma elle a très bien compris que c etais pour donné a mangé a sa petite soeur et que maman puisse ce reposé aussi,par contre arrivé le matin je l'est prend toutes les 2 dans mon lit et ont ce fait un gros calin aavant de commencé la journée!!!!lol!

Quand je parle de faire attention quand ont les prends dans notre lit c est parce qu il s'y habitue très vite et ne veut plus retourné dans les leurs!!! Emma ma grande fesait ces nuits dans sa chambre a partir de 4 mois et un jour elle es tombé malade elle avait de la fièvre et vomissé donc je l'est prise avec moi pour la surveillé plusieurs nuit desuite et cette coquine s y habitué et na plus voulu retourbé dans sa chambre et sa etais très dur pour la faire retourné dans son lit!!!!

Maintenant tout va bien et chacun et dans son lit ont ce retrouve tous dans le notre juste pour le calin du matin!!!!
Emilie
Emilie
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois

Messages : 2781
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 39
Localisation : Ballancourt-sur-essonne

Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur le sommeil Empty Re: Conseils sur le sommeil

Message par Thalie Mer 27 Juil - 14:52

Ca doit être dur ça de réussir une 1ere fois à les faire dormir dans leur lit, puis de le refaire cause maladie!!! lol

Et pour l'habituée tu as fait comment, tu l'as laissé un peu pleurer?
Thalie
Thalie
Admin

Messages : 5309
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 39
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur le sommeil Empty Re: Conseils sur le sommeil

Message par Emilie Mer 27 Juil - 15:08

Oui je l'est laissé pleuré un peu puis je lui es mis une veilleuse pour pas qu'elle es peur,puis je lui lit une histoire avant de faire dodo et un gros calin et hop dodo lol et elle dort bien!!!!
Emilie
Emilie
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois

Messages : 2781
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 39
Localisation : Ballancourt-sur-essonne

Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur le sommeil Empty Re: Conseils sur le sommeil

Message par Thalie Mer 27 Juil - 16:43

Ou tu fais des enfants qui ont un bon sommeil ou les filles ça aiment dormir!!! lol
Pour que mon fils dorment faut que je l'entour de traversin et qu'il fourre son nez dedans, du coup je vais tout le temps voir s'il respire toujours! Heureusement qu'un bébé à le sommeil un peu lourd! mdr
Thalie
Thalie
Admin

Messages : 5309
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 39
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur le sommeil Empty Re: Conseils sur le sommeil

Message par Emilie Mer 27 Juil - 16:47

Oui j ai de la chance qu'elles dorment bien,mais je sais pas si cest les filles parce que moi je ne suis pas une grosse dormeuse lol!!!
comme tu dit heureusement que quand il dorment pas grand chose les genes!!!
Moi aussi je doit toujours la surveillé parce que elles met son doudou qui es assez grand sur son nez.
Emilie
Emilie
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois

Messages : 2781
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 39
Localisation : Ballancourt-sur-essonne

Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur le sommeil Empty Re: Conseils sur le sommeil

Message par Thalie Mar 9 Aoû - 19:55

Bon ben finalement ne se réveiller qu'une fois dans la nuit il ne l'a pas refait!!! Samedi il va avoir 6 mois il attend peut être ce moment là! mdr
Thalie
Thalie
Admin

Messages : 5309
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 39
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur le sommeil Empty Re: Conseils sur le sommeil

Message par nat Mar 9 Aoû - 20:13

bonjour,
ma fille a bientot 4 mois, elle fait deja ses nuits dejas toute petite elle se reveillai qu 2 ou 3 fois.Apres a depend la derniere fois qu'ell a bu son bib!
moi je conseil de pas faire dormir le bebe dans votre lit, mais ds son lit moi c ceux que j ai fais mais le lit etait dans ma chambre. Mais cc sur qe quandon allaite c'est plus simple de s endormir avec et quand elle pleure beaucoup on a tendance a ceder Smile
et si bebe ne fais toujours pas ses nuit je vous conseille l'osteopate.
bon courage tous
nat
nat

Messages : 25
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 33
Localisation : montbrison

Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur le sommeil Empty Re: Conseils sur le sommeil

Message par Thalie Mar 9 Aoû - 20:44

Coucou Nat!

Si ça ne t'embête pas, tu peux te présenter ici :

https://revedebebes.forumgratuit.org/f1-presentation

Qu'on en sache un peu plus sur ta fille et toi Smile

Le co-dodo, pour avoir vécu et lut de nombreux témoignage, j'ai l'impression que quand ils sont bébés ils ne s'y habitue pas plus que ça au début, pour ma part il c'est de suite habitué a son lit quand on a décidé de l'y mettre. En fait lui peut importe où qu'il dort tant qu'il a son traversin, de maman il s'en fiche!!! mdr

Par contre quand ils deviennent plus grand effectivement ça doit devenir plus dur de leur faire perdre l'habitude!
Thalie
Thalie
Admin

Messages : 5309
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 39
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur le sommeil Empty Re: Conseils sur le sommeil

Message par nat Mar 9 Aoû - 21:23

oui je croi qu'il a un "delai" pour qu il si abitu, le medecin a ma soeur lui a dis que c'etait apartir de 4mois qu'il commence a comprendre. mais bon il comprenne vitte les bonne choses ^^
nat
nat

Messages : 25
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 33
Localisation : montbrison

Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur le sommeil Empty Re: Conseils sur le sommeil

Message par Thalie Mar 9 Aoû - 21:53

Clair! Et le souci c'est que nous aussi on comprend vite, que c'est dure de les enlever de notre lit!!! mdr
Donc ta sœur a fait du co-dodo?
Thalie
Thalie
Admin

Messages : 5309
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 39
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur le sommeil Empty Re: Conseils sur le sommeil

Message par nat Mer 10 Aoû - 9:34

oui car elle allaitai et que le ptit demandai tres souvent et ne dormait pas, il a fat ses nuit tard.
nat
nat

Messages : 25
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 33
Localisation : montbrison

Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur le sommeil Empty Re: Conseils sur le sommeil

Message par Thalie Mer 10 Aoû - 12:16

J'ai l'impression que le coco dodo est beaucoup utilisé par les femmes qui allaitent. J'aimais bien parfois me réveiller et le voir en train de manger, il se servait, comme un serf service lol, trop drôle!
Thalie
Thalie
Admin

Messages : 5309
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 39
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur le sommeil Empty Re: Conseils sur le sommeil

Message par Emilie Mer 10 Aoû - 12:42

Moi je trouve sa beau quand il se serve tout seule!!!!
Pour Emma je l allaité pas et sa ma pas empeché de faire de temps en temps du co-dodo avec!!!!
Emilie
Emilie
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois

Messages : 2781
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 39
Localisation : Ballancourt-sur-essonne

Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur le sommeil Empty Re: Conseils sur le sommeil

Message par Thalie Mer 10 Aoû - 14:42

Et ton homme n'avait pas peur de l'écraser? Mon copain avait peur de se retourner sur lui, du coup on a mis la barrière de sécurité (c elles qui sont en générale pour les lits une place quand les enfants ont un lit de grand Very Happy) qu'on coince via le matelas et Jérémy dort entre la barrière et moi. Met il adore le matin se retrouver entre papa et maman donc dès que papa est réveillé hop!
Thalie
Thalie
Admin

Messages : 5309
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 39
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur le sommeil Empty Re: Conseils sur le sommeil

Message par Emilie Mer 10 Aoû - 19:22

Lol oui ont avait peur de l ecrassé enfin du moins lui et une fois sa a failli arrivé!!!D un seul coup elle ces mise a pleuré parce qu il avait bougé du coup ony changé de coté et moi je me suis mise du coté du mur et j ai mis un traversin pour que louanne soit contre sa et moi,et après sa etais Razz
Emilie
Emilie
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois

Messages : 2781
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 39
Localisation : Ballancourt-sur-essonne

Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur le sommeil Empty Re: Conseils sur le sommeil

Message par nat Mer 10 Aoû - 20:36

oui c souvent sa, moi je n'ai pas pu allaiter ma petite car elle n'arriverai pas a prendre mon sein, donc jai tirer mon lait pendant un mois,alors des qu"elle avait finit c'etait dans son lit
nat
nat

Messages : 25
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 33
Localisation : montbrison

Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur le sommeil Empty Re: Conseils sur le sommeil

Message par Thalie Mer 10 Aoû - 21:19

Dur dilemme ce soir....mon copain dort pas a la maison je met mon fils ds son lit ou je le garde avec moi!!!! Flemme de monter son lit (oui je n'ai pas trouvé mieux comme excuse! Mdr)
Thalie
Thalie
Admin

Messages : 5309
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 39
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur le sommeil Empty Re: Conseils sur le sommeil

Message par nat Jeu 11 Aoû - 7:33

dans son lit ^^, je sais c dure surtout quand on et toute seul, moij ai l abitude mon copain n'est pas la de la semaine.
nat
nat

Messages : 25
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 33
Localisation : montbrison

Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur le sommeil Empty Re: Conseils sur le sommeil

Message par Thalie Jeu 11 Aoû - 8:38

Ben finalement j'ai fait les 2!!!! Mdr
Il s'endort au seins dans le lit donc je le laisse. 30min après....déjà réveillé!! Donc la c'est dodo dans son lit puis au moment ou j’hésite à aller me coucher car ça sera bientôt son heure pour manger il réclame a manger.
Du coup a partir de 04:00 hop dans le lit de maman, il c'est endormi au sein et j'ai pas tardé a faire pareil (sans le sein hein!)
ça a fait un bon compromis!!! Hihi
Thalie
Thalie
Admin

Messages : 5309
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 39
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur le sommeil Empty Re: Conseils sur le sommeil

Message par Steph Ven 12 Aoû - 9:11

Pour ma part, les quinze premiers jours, Angelina se reveillait 2fois grand max dans la nuit, ensuite plus que une fois jusqu'à ses 1mois. Ensuite, elle se réveillait tôt le matin, vers 5-6h. Et depuis ses 3mois, elle ne se réveille qu'à 7-8h le matin en la couchant à 21h dernier délais. J'ai pas à me plaindre, elle a vite trouvé son rythme. Je précise qu'Angelina est au biberon. Concernant le co dodo, je les très peu fait car j'ai toujours eu peur de l'écraser. Une fois je les retrouvais le matin complétement à l'envers dans le lit et ca m'a fait très peur !!! Du coup, depuis l'age de 1mois, elle dort dans son lit, dans sa chambre et j'ai eu aucun mal à l'habituer, je crois même qu'elle ne sait pas rendu compte.
Steph
Steph

Messages : 8
Date d'inscription : 05/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur le sommeil Empty Re: Conseils sur le sommeil

Message par Thalie Ven 12 Aoû - 13:46

Pétard, c'est beau les sommeils comme ça!!! Tu veux dire quoi par en travers? En travers de votre lit?
Thalie
Thalie
Admin

Messages : 5309
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 39
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur le sommeil Empty Re: Conseils sur le sommeil

Message par Steph Ven 12 Aoû - 21:35

Le 1er mois, elle dormait dans sa nacelle, à coté de moi dans la chambre. Ca m'arrivait de lui donner le bib au lit et comme ça arrivait très souvent, en attendant le roro et ben on s'endormait toutes les 2. Et ce jour là, le lendemain matin, elle n'était plu dans mes bras mais dans le sens inverse du mien, sa tête vers mes pieds et ses pieds vers ma tête. Je ne sais pas comment elle a pu se mettre comme ca. Depuis ce moment là, ca était fini le co-dodo. En plus de ça, son papa aurait pu se retourner dans le lit et l'écraser. C'est horrible, on n'a été inconscient sur ce coup là, heureusement il ne s'est rien passé.
Steph
Steph

Messages : 8
Date d'inscription : 05/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur le sommeil Empty Re: Conseils sur le sommeil

Message par Thalie Sam 13 Aoû - 17:58

Ohlala, comment elle a réussit à se retourner! Je comprends qu'après ça ne rassure pas!

Et au niveau des siestes elles sont régulières?
Thalie
Thalie
Admin

Messages : 5309
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 39
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur le sommeil Empty Re: Conseils sur le sommeil

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum