Rêve de bébés
Bienvenu sur Rêve de bébés! N'hésitez pas à vous enregistrez si vous souhaitez participer à la vie de ce forum Very Happy
Au plaisir de vous lire Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Rêve de bébés
Bienvenu sur Rêve de bébés! N'hésitez pas à vous enregistrez si vous souhaitez participer à la vie de ce forum Very Happy
Au plaisir de vous lire Wink
Rêve de bébés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Biberons ou allaitement?

+3
Emilie
Ludivine
Thalie
7 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Biberons ou allaitement? - Page 3 Empty Re: Biberons ou allaitement?

Message par Lady-Joye Jeu 20 Oct - 12:40

je peux tirer mon lait jusqu'a la fin des laits bébé?
(esprit économique en marche...)

Lady-Joye
Rêveur acharné

Messages : 1067
Date d'inscription : 06/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Biberons ou allaitement? - Page 3 Empty Re: Biberons ou allaitement?

Message par Emilie Jeu 20 Oct - 13:20

ben oui tant que tu en aura et qu ils es assez nourrissant pour lui oui tu peux!!
Emilie
Emilie
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois

Messages : 2781
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 39
Localisation : Ballancourt-sur-essonne

Revenir en haut Aller en bas

Biberons ou allaitement? - Page 3 Empty Re: Biberons ou allaitement?

Message par Thalie Jeu 20 Oct - 13:26

Alors tu peux tirer ton lait tant que tu as du lait Smile Sachant que plus ton bébé bois directement au sein, plus ça stimule ta montée de lait donc si tu veux continuer à avoir du lait il est important de faire les deux tire lait et tété directement à la source!
Après si le tire lait c'est occasionnel ça ne changera en rien ta montée de lait.
Le tire lait peut aussi te soulager quand tu sens que tu as les seins trop plein.

Sinon niveau douleur tu as des femmes qui ont des crevasses d'autre non. Tout dépend de comment ton bébé tête! Après au début tes tétons et ta poitrine seront sensible et plus tu allaiteras dans le temps moins se sera sensible!

Sasha (bébé de 6,5mois et moi bébé de 8mois on allaite toujours, on a meme une maman sur le forum qui a allaité pendant 2ans il me semble! Very Happy
Le lait évolue avec les besoins de bébés Smile donc tant que tu veux tu peux allaiter par contre si tu allaites...il ne faut pas fumer silent
Thalie
Thalie
Admin

Messages : 5309
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 39
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Biberons ou allaitement? - Page 3 Empty Re: Biberons ou allaitement?

Message par Lady-Joye Jeu 20 Oct - 14:40

Je ne compte pas refumer!!
Moi je pense que temps qu'il auras besoin de lait de croissance je lui donnerais le mien!! bonjour les économies!! Very Happy
après dès qu'on passerais au petit pot et a la nourriture normale, et qu'il pourras boire du lait de vache classique je stopperais!
Lady-Joye
Lady-Joye
Rêveur acharné

Messages : 1067
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 34
Localisation : Pays d'aix

Revenir en haut Aller en bas

Biberons ou allaitement? - Page 3 Empty Re: Biberons ou allaitement?

Message par Thalie Jeu 20 Oct - 15:24

Je crois (mais à confirmer) que le lait de vache c'est possible à partir d'un an. Biensur il y a toujours des mamans qui le font plus tôt, mais il paraît que c'est pas bon pour leur estomac.

Ensuite effectivement tu ne vois pas la quantité que bois bébé, mais dans ce cas faut le peser 1x par semaine si tu as des doutes sur son poids Smile

Et niveau économie, il n'y a pas à dire, c'est énorme la différence de prix!!!! lol après il faut aussi que tu fasses ça car ça te plait, sinon bébé va le ressentir, mais je pense que si ça te plairait pas, économie ou non tu aurais dit biberon! Gros sourire
Thalie
Thalie
Admin

Messages : 5309
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 39
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Biberons ou allaitement? - Page 3 Empty Re: Biberons ou allaitement?

Message par Lady-Joye Jeu 20 Oct - 15:53

C'est sur!!
et puis je trouve qu'il y a plein d'avantage a allaiter son bébé!!
moins de travail je trouve au aussi parait-il que si on allaite son bébé on a 2semaines de congé mater en plus!
Je trouve personnellement qu'il y a beaucoup plus d'avantage que d’inconvénients!! Les crevasse, je pense que c'est pas grands chose a coté de tout ce que ça peut apporter!!

Après c'est mon avis
Lady-Joye
Lady-Joye
Rêveur acharné

Messages : 1067
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 34
Localisation : Pays d'aix

Revenir en haut Aller en bas

Biberons ou allaitement? - Page 3 Empty Re: Biberons ou allaitement?

Message par Emilie Ven 21 Oct - 12:07

je sais pas pour les 2 semaines de congé en plmus par contre je sais que sa l imunise encore plus et le protège et c est vrai que c est économique mais faut pas l allaité avec cette idée car tu ne sera pas bien et bébé aura du mal a le prendre et a ce sentir bien!!!
Mais question pratique c est sur c est bien le lait toujours avec soit toujours a bonne température!!!
Emilie
Emilie
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois

Messages : 2781
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 39
Localisation : Ballancourt-sur-essonne

Revenir en haut Aller en bas

Biberons ou allaitement? - Page 3 Empty Re: Biberons ou allaitement?

Message par Thalie Sam 22 Oct - 13:35

Et bien non, on a pas droit à plus de semaine de congé quand en allaite!

Tu ne peux prolonger ton congé maternité de 4 semaines maximum que si tu as des complications suite à ton accouchement, ce qu'on ne te souhaite pas bien sur Big sourire

Par contre tu as droit jusqu'au un an de ton enfant à tirer ton lait 2fois pendant 30 min, sachant que pendant cette heure là, tu n'es pas payé!

Je vais faire un article sur ça, comme ça tu en sauras plus et nous aussi! Gros sourire
Thalie
Thalie
Admin

Messages : 5309
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 39
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Biberons ou allaitement? - Page 3 Empty Re: Biberons ou allaitement?

Message par Lady-Joye Dim 23 Oct - 20:52

C'est étrange pour les arrêts, c'est ce qui avais d'écris dans mon passeport de grossesse...

Il faut mieux que je tire mon lait en dehors de mes heures de travailles! je ne veux pas perdre du fric! c'est bien trop précieux comme ça!!

Pour de ce qui est de l'allaitement en générale, ce n'est pas vraiment qu'une questions d'économie non plus, c'est pour moi ce qu'il y est de mieux pour le bébé et pour moi aussi, c'est la façon la plus naturel qu'il soit de nourrir son enfant, et là il y a vraiment trop peu de risque que bébé supporte pas le lait ou quoi. C'est vraiment pour son bien que je veux le faire!

Je me rappel pour mon frère, ma mère a du changer 26516194561654de fois de lait car il ne le supportais pas et ma mère ne voulais pas l'allaiter... mais bon elle se sentais pas, je ne lui reproche rien!
Lady-Joye
Lady-Joye
Rêveur acharné

Messages : 1067
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 34
Localisation : Pays d'aix

Revenir en haut Aller en bas

Biberons ou allaitement? - Page 3 Empty Re: Biberons ou allaitement?

Message par Thalie Dim 23 Oct - 21:20

C'est sûre qu'on s'enleve des tracas avec l'allaitement!!!! Ta mère a eu raison de ne pas allaiter si elle se sentait pas.

Ton frère et toi avez été allaité?
Thalie
Thalie
Admin

Messages : 5309
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 39
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Biberons ou allaitement? - Page 3 Empty Re: Biberons ou allaitement?

Message par Lady-Joye Dim 23 Oct - 21:27

non, aucun bébé du coté de mon père ou de ma mère on été allaité
en plus vu que je ne me rappel pas de cette période, je ne vois pas vraiment ce que j'ai pu rater... mais bon ce qui me plais surtout c'est le privilège de la relation nourrisson/maman qui passe dans l'allaitement. J'ai vraiment envie de le vivre, on m'en parle tellement depuis un bout de temps que je suis séduite. C'est qu'après que je me suis vraiment rendu compte des avantages qu'il y avais en plus de ça!!
Lady-Joye
Lady-Joye
Rêveur acharné

Messages : 1067
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 34
Localisation : Pays d'aix

Revenir en haut Aller en bas

Biberons ou allaitement? - Page 3 Empty Re: Biberons ou allaitement?

Message par Blsg Florie Jeu 12 Avr - 12:42

nous on a trouvé la solution alternative si tout se passe bien (bah oui parce que mine de rien.. on est jamais sûre d'avoir assez de lait pour le bébé, il peut y avoir des complications, ..)
bébé allaité au biberon! ^^ je voudrais tirer mon lait et le donner au biberon.
le lait maternel peut se congeler, donc possibilité de tirer plus au cas où un autre jour ça donne moins.. et plus on stimule, plus il y a de lait normalement.
jtrouve ça aussi intéressant pour faire participer le papa, très souvent mis de côté. ça c'est un point de vue très personnel mais j'ai envie que mon homme profite autant du fait d'être parent que moi.
après pour rester sur le côté papa, rien n'empêche à une maman de tirer son lait et au papa de donner à la tasse, comme ça le bébé ne s'habitue pas au bib et il prendra le sein comme d'habitude! de temps en temps, ça peut faire plaisir au papa aussi Wink
Blsg Florie
Blsg Florie
Rêveur attentif

Messages : 87
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Biberons ou allaitement? - Page 3 Empty Re: Biberons ou allaitement?

Message par Thalie Jeu 12 Avr - 14:30

Maintenant ils te font des biberons avec des tétines qui rappelle le téton de la mère en plus (Perso je prend Avent, mais il y a d'autre marque) du coup fiston n'est pas du tout perturbée par biberon/sein

Après, plus bébé est contre ta poitrine plus ça stimulera ta montée de lait et plus bébé (ou le tire lait) prendra du lait ca stimulera aussi comme tu dis.

Donc si vous êtes tout les deux gagnants dans cette méthode vous avez raison de pas vous priver Very Happy L'allaitement peut se vivre entre parent aussi hihi
Thalie
Thalie
Admin

Messages : 5309
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 39
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Biberons ou allaitement? - Page 3 Empty Re: Biberons ou allaitement?

Message par Shabby Boulet Ven 13 Avr - 11:26

Moi aussi j'ai vite tiré mon lait...2 mois je crois!! Ca me permettais d'aller changer d'air et que papa lève le coude... mais s'est pas pour autant qu'il la fait la nuit!!! Smile

Par contre, au début il faut vraiment essayer de garder bébé au sein, parce qu'a part le super tire lait medela qui reproduit la succion de bébé( prescrit et rembourser par la sécu)... la succion de bébé est le mieux!

S'est vrai que la transition se fait naturellement, moi j'avais bien dis a doudou que les bibi s'etait quand maman n'était pas là... pour qu'il fasses la difference. Avent aussi!!
Shabby Boulet
Shabby Boulet
Rêveur passionné

Messages : 341
Date d'inscription : 11/10/2011
Age : 38
Localisation : Pertuis

Revenir en haut Aller en bas

Biberons ou allaitement? - Page 3 Empty Re: Biberons ou allaitement?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum