Rêve de bébés
Bienvenu sur Rêve de bébés! N'hésitez pas à vous enregistrez si vous souhaitez participer à la vie de ce forum Very Happy
Au plaisir de vous lire Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Rêve de bébés
Bienvenu sur Rêve de bébés! N'hésitez pas à vous enregistrez si vous souhaitez participer à la vie de ce forum Very Happy
Au plaisir de vous lire Wink
Rêve de bébés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Biberons ou allaitement?

+3
Emilie
Ludivine
Thalie
7 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Biberons ou allaitement? - Page 2 Empty Re: Biberons ou allaitement?

Message par Ludivine Ven 16 Sep - 19:06

oula non tu ne m'embete pas Smile
Pour le lupus: 1 seul traitement si j'en ai besoin, mon coprs peut ne pas l'accepter ....
Pour mon genou, surement 2eme opération après l'accouchement (j'ai eu un accident de moto)
Pour le staphilocoque, ça ne s'attrape quand dans les loco médical (je l'ai eu a la naissance pour ma pars) et je peux en arriver comme le fils de gérard depardieux, mort de la meme maladie.
Pour mon oreille, ba surement plus tard un apareil
et l'egzema ... pas c'est un egzema de stress, donc bébé l'aura surement un peu plus tard dans sa vie Smile
Mon asme, pour le moment ça va ^^

Ludivine
Rêveur acharné

Messages : 874
Date d'inscription : 07/09/2011

http://mon-petit-ange-2011.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Biberons ou allaitement? - Page 2 Empty Re: Biberons ou allaitement?

Message par Emilie Ven 16 Sep - 19:15

ok oui pour le staphilocoque je savais que ont l attrapé dans des locaux médical,quand a l eczéma ma fille en fait un peu mais c est pas très grave sa pour elle!!!
Donc plus ou moins tu peux te dire qu il y a certaine chose qui changerons comme pour ton genoux ou l'oreille!!
Et quand tu es tombé enceinte et que tes allé voir ton gynéco il ta dit quoi vu tes antécédents de santé?
Il concidèrent cette grossesse à risque?
Emilie
Emilie
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois

Messages : 2781
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 39
Localisation : Ballancourt-sur-essonne

Revenir en haut Aller en bas

Biberons ou allaitement? - Page 2 Empty Re: Biberons ou allaitement?

Message par Ludivine Ven 16 Sep - 19:21

oui je suis en grossesse a risque, et le medecin qui suit au niveau du lupus été pas trop chaud pour que je sois enceinte ....
Ludivine
Ludivine
Rêveur acharné

Messages : 874
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 37
Localisation : En Charente

http://mon-petit-ange-2011.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Biberons ou allaitement? - Page 2 Empty Re: Biberons ou allaitement?

Message par Emilie Ven 16 Sep - 19:25

ah ouais quand meme!!
Et du coup tu as pleins d'examens?
Emilie
Emilie
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois

Messages : 2781
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 39
Localisation : Ballancourt-sur-essonne

Revenir en haut Aller en bas

Biberons ou allaitement? - Page 2 Empty Re: Biberons ou allaitement?

Message par Ludivine Sam 17 Sep - 6:35

j'en ai eu, la ce sont des exams de femme enceinte.

Petite question par contre: vous avez allaiter ou vous avez donner le biberon ?
Si allaitement, le papa dans tout ça, il ne se senter pas exclu pour se moment privilégié ? j'ai peur que si j'ai le droit d'allaiter, que mon copain ce sente mit de coté pour le repas ....
Ludivine
Ludivine
Rêveur acharné

Messages : 874
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 37
Localisation : En Charente

http://mon-petit-ange-2011.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Biberons ou allaitement? - Page 2 Empty Re: Biberons ou allaitement?

Message par Emilie Sam 17 Sep - 7:16

Pour ma part j'ai allaité pendant 4 mois mais vers 3 mois et demie,je suis passé au bib et le sein,parce que le sein ne lui suffissait plus donc elle le prenais que le soir et le matin!!
En ce qui concerne le papa il etais pas jaloux mais de temps en temps pour le faire participé je tiré mon lait et le mettais en bib pour qu il lui donne!
Sinon il peut s'investir dans autre chose que le mangé comme le bain le changé le couché!!!
Emilie
Emilie
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois

Messages : 2781
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 39
Localisation : Ballancourt-sur-essonne

Revenir en haut Aller en bas

Biberons ou allaitement? - Page 2 Empty Re: Biberons ou allaitement?

Message par Ludivine Sam 17 Sep - 7:39

oui je sais qu'il y a autre chose et justement, le faite que le papa ne puisse pas s'investir dans l'allaitement, c'est la où il peux etre jaloux et c'est la où ça peut le perturber non ?

si on "t'interdit" de faire quelques choses tu veux le faire, tu es frustrer .... c'est peut etre pareil pour le papa et l'allaitement ?
Ludivine
Ludivine
Rêveur acharné

Messages : 874
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 37
Localisation : En Charente

http://mon-petit-ange-2011.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Biberons ou allaitement? - Page 2 Empty Re: Biberons ou allaitement?

Message par Emilie Sam 17 Sep - 8:42

Je pense pas!! Il conprendra que c est pour nourrir bébé,mais rien ne t empeche de tiré ton lait pour le mettre en bib et qu il lui donne!!
Emilie
Emilie
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois

Messages : 2781
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 39
Localisation : Ballancourt-sur-essonne

Revenir en haut Aller en bas

Biberons ou allaitement? - Page 2 Empty Re: Biberons ou allaitement?

Message par Thalie Sam 17 Sep - 8:57

Ah oui ben dis donc, en tout cas c'est bien de le prendre comme tu le prends pour ta santé Ludivine! Ezema j'en ai eu pendant 2 ans, puis ça a dispararu pendant ma grossesse, dès que j'ai compris par quoi il été dût! J'étais allergique à ma furette! Du coup je me suis dit tant pis je prèfere garder mon eczema et pof...il a disparu :0

Pour l'allaitement, en général les hommes ne se sentent pas exclu, ils peuvent regarder, c'est beau à voir Very Happy, après ils peuvent donner des biberons d'eau (bon toi vu la saison d'accouchement ça ne sera pas pour tout de suite l'eau lol).
La plupart des papas, sachant que c'est bon pour le bébé ne sont pas dérangé par l'allaitement. Avec mon copain ce qu'on faisait c'est que c'est lui qui m'installer le petit au sein (car au début je n'arrivais jamais à bien me caler, installer le coussin) et par contre dès qu'il y avait un rot à faire c'est lui qui le faisait, du coup ben ça le faisait participer!

Puis avec l'accouchement....voilà la poitrine que ça te fais, ils vont pas se plaindre affraid
Thalie
Thalie
Admin

Messages : 5309
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 39
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Biberons ou allaitement? - Page 2 Empty Re: Biberons ou allaitement?

Message par Ludivine Sam 17 Sep - 12:15

il est déjà content de ma poitrine j'ai pris 1 taille et demi ^^
Ludivine
Ludivine
Rêveur acharné

Messages : 874
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 37
Localisation : En Charente

http://mon-petit-ange-2011.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Biberons ou allaitement? - Page 2 Empty Re: Biberons ou allaitement?

Message par Thalie Sam 17 Sep - 12:26

Ben si tu allaites, attends toi à ce que ça change encore!!!! Rien que pour ça, je voudrais ne jamais arrêter la production de lait mdrrrrr
Thalie
Thalie
Admin

Messages : 5309
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 39
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Biberons ou allaitement? - Page 2 Empty Re: Biberons ou allaitement?

Message par Emilie Dim 18 Sep - 20:03

lol c est vrai que celle qui ont une petite poitrine a la base,là elle va doublé de volume et sa ne peut que palire a vos homme!!
Par contre moi par periode quand j avais la montée de lait ils etais très sensible et sa fuyé tout seul sa cest pas top sinon jamais de crevasses ou autres et toi thalie?
Emilie
Emilie
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois

Messages : 2781
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 39
Localisation : Ballancourt-sur-essonne

Revenir en haut Aller en bas

Biberons ou allaitement? - Page 2 Empty Re: Biberons ou allaitement?

Message par Thalie Dim 18 Sep - 20:24

Jamais de crevasse non plus! Les seins et surtout les tétons très sensible. Par contre vive les montées de lait à chaque fois que j'allais faire les courses lol (je mettais pas les coussins d'allaitement). Mais après comme il mange moins souvent les tétons ne deviennent plus sensible, il y a moins de fabrication de lait donc plus de coulée, sauf le matin quand il boit un seins, l'autre fuit, mais c'est dans le lit donc un mouchoir et ça va! Very Happy

Par contre j'adore quand ça fait un moment qu'il n'a pas bu un sein, il tête, relâche le téton et hop il se fait aspergé!!! Effet fou rire garanti à chaque fois! (pour moi, pas pour lui!)
Thalie
Thalie
Admin

Messages : 5309
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 39
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Biberons ou allaitement? - Page 2 Empty Re: Biberons ou allaitement?

Message par Emilie Dim 18 Sep - 20:31

lol tu as raison c est trop marrant et beau a la fois!!!!
moi j ai eu pas mal de montée de lait meme une fois que j avais arreté et toujours a l heure ou elle avis faim
Emilie
Emilie
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois

Messages : 2781
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 39
Localisation : Ballancourt-sur-essonne

Revenir en haut Aller en bas

Biberons ou allaitement? - Page 2 Empty Re: Biberons ou allaitement?

Message par Thalie Dim 18 Sep - 21:14

Ah d'ailleurs combien de temps après l'arrêt de l'allaitement les remontées ont-elles durées?
Thalie
Thalie
Admin

Messages : 5309
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 39
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Biberons ou allaitement? - Page 2 Empty Re: Biberons ou allaitement?

Message par Ludivine Lun 19 Sep - 8:51

J'ai eu "un début" de monter le lait il y a 1 mois ... plus rien pour le moment
Mais ça fait bizzard.
D'ailleurs sa doit faire aussi bizzard la premiere fois que le bébé tete non ?
Ludivine
Ludivine
Rêveur acharné

Messages : 874
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 37
Localisation : En Charente

http://mon-petit-ange-2011.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Biberons ou allaitement? - Page 2 Empty Re: Biberons ou allaitement?

Message par Thalie Lun 19 Sep - 9:22

Ben en fait tu n'as du lait qu'à partir de 2/3 jour (en moyenne). Avant tu fourni du colostrum c'est très nourrissant pour le petit par contre ça sort au goutte a goutte lol donc plus ou moins ça te prépare en douceur a devenir une vache laitière!!!
Donc perso ça m'a pas fait plus bizarre que ça! Mais j'étais pressée d'en arriver au lait car mon colostrum n'était pas assez nourissant donc la maternité me fournissait un complément de lait avec une dose à ne pas dépasser mais la encore il en voulait plus donc on dépassait quand même la dose! Après tout c'est bébé qui sait s'il a faim ou pas! (les SF ont confirmés que je pouvais).
J'avais très peur du coup que mon lait ne soit pas nourissant! Mais en fait ça n'avait rien a voir et une fois que la montée de lait est arrivée ça c'est super bien passé par contre au début tu auras plein de doutes ou question c'est normal alors faudra pas hesiter a demander!
Thalie
Thalie
Admin

Messages : 5309
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 39
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Biberons ou allaitement? - Page 2 Empty Re: Biberons ou allaitement?

Message par Emilie Lun 19 Sep - 12:25

J'ai eu des montées de lait pendant 2 mois après l'arret de l'allaitement!
Pour ma part à moi sa ma fait bizarre la première fois ou je l'est mise au seins!
Après sa etais,mais quand je donné pas l'autre seins longtemps après sa me faisais mal,et moi au début aussi les 2/3 premier jours j ai eu du mal car le colostrum ne lui suffisait pas donc il a fallu lui donné des compléments,après sa etais bon une fois que la montée de lait es arrivée!
Emilie
Emilie
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois

Messages : 2781
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 39
Localisation : Ballancourt-sur-essonne

Revenir en haut Aller en bas

Biberons ou allaitement? - Page 2 Empty Re: Biberons ou allaitement?

Message par Thalie Mer 21 Sep - 14:45

Ah oui 2mois quand même!

Bon en gros Ludivine, si tu vois qu'au début c'est un peu galère avec le colostrum, vraiment ne désespère pas et persévère car une fois que le lait est là ça n'a plus rien à voir.

Le 1er jour j'étais dans une chambre double, ma voisine avait le même souci, dès qu'elle a eut le lait (presque un jour avant moi et elle avait accouché 30min après moi) elle n'a plus eu aucun problème.

Après ton lait faut le stimuler! Plus bébé va têter quand tu as du colostrum, plus ta montée de lait va arriver vite.
Ensuite plus ton bébé boira et AUSSI plus tu auras ton bébé contre toi, plus tu fabriqueras du lait! Smile

Par contre pareil que Miemma, quand bébé ne boit qu'un sein, le 2eme est très lourd, douloureux tu sens qu'il y a une tension énorme là dedans lol mais par contre quand après il te prend le seins, ça te fait un tel effet de délivrance que perso j'adorais la sensation. Ton bébé a besoin de toi pour se nourrir mais tu as aussi besoin de lui pour être soulager, c'est un partage unique entre toi et lui I love you
Thalie
Thalie
Admin

Messages : 5309
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 39
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Biberons ou allaitement? - Page 2 Empty Re: Biberons ou allaitement?

Message par Emilie Mer 21 Sep - 18:56

oh que cest mimi ce jolie discours et si vrai ce sont des moments uniques j adore!!!! I love you
Emilie
Emilie
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois

Messages : 2781
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 39
Localisation : Ballancourt-sur-essonne

Revenir en haut Aller en bas

Biberons ou allaitement? - Page 2 Empty Re: Biberons ou allaitement?

Message par Shabby Boulet Mar 11 Oct - 16:50

Ludivine, dis toi que dans ton malheurs... tu as beaucoup de chance, j'ai une amie attente d'un lupus. Il s'est réveillé l'année du bac donc il y a 8 ans, s'est des crises de sommeil et fatigue intense depuis, traitement très lourds qu'elle devra prendre toute sa vie, et si elle souhaite envisager une grossesse, elle doit stopper le traitement... chose impossible, donc pour le moment... pas de bébé!! Profites de ta grossesse a fond et essaie de ne pas trop te prendre la tête avec... Wink

Je reviens sur le sujet... l'allaitement... à les femmes soumisent, retour en arrière, le combat des femmes n'a servit a rien.... Sans gènes... On en entends de toutes les couleurs!!!

Moi personnellement j’allaite mon fils, on est en cours de sevrage... tété du matin et du soir. J'ai toujours eu le désir d'allaiter tellement qu'a partir du 5 mois de grossesse, j'avais déjà le colostrum... pour moi s'était vraiment important pour mille raison... qu'on connait tous, mais surtout car je trouvais que 9 mois (et 6 jours) s'étais trop cours pour partager mon bébé a 100%... Il a toujours eu des prises régulières, ne sais jamais endormis au seins sauf la nuit... et ca a été qu'un pure bonheur. J'ai éffectuer un remplacement pendant juillet et aout, timou avait alors que 3 mois et demi, j'ai tiré mon lait pour les bibi de la journée... et ca s'est super bien passé, je lui avait expliqué que les bibi s'était avec papa et papé et maman que le tétés... pas de problème!! Et le retour a temps pleins a la maison s'est fais avec le tété...
Par contre je n'ai jamais réussi a allaiter dans le lit la nuit...
Pour les lieux public, je cachés mon sein et la téte du bébé des regards indiscret sous un lange en tissus, et sinon j'avais un tshirt d'allaitement pour les grandes occaz'!!!

Mais bon je dirais, il vaut mieux un bibi donner avec amour, qu'un seins donner avec dégout.
Shabby Boulet
Shabby Boulet
Rêveur passionné

Messages : 341
Date d'inscription : 11/10/2011
Age : 38
Localisation : Pertuis

Revenir en haut Aller en bas

Biberons ou allaitement? - Page 2 Empty Re: Biberons ou allaitement?

Message par Emilie Mar 11 Oct - 19:30

moi je pense que il ne faut pas ce formalisé en ce qui concerne du regard des autres carb ont ne fait rien de mal a part nourrir notre enfant et si ont commence a faire attentiona tout ont a pas fini et ont vivrai plus!!!
Moi je dit si vous voulez donné le seins donné le et fiché vous des avis des autres, c'est un pur moment de bonheur!!!
Emilie
Emilie
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois

Messages : 2781
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 39
Localisation : Ballancourt-sur-essonne

Revenir en haut Aller en bas

Biberons ou allaitement? - Page 2 Empty Re: Biberons ou allaitement?

Message par Thalie Mar 11 Oct - 20:51

Oui qu'importe ce que pense les autres, sinon plus personne ne vivrait et la vie serait bien fade! (comme le goût du lait maternisé hihi)

Shabby j'aime beaucoup ta phrase de final, c'est tellement vrai!!!! Tant que tout est fait avec amour, c'est le mieux pour nos bébés, il ne faut pas juger celles qui allaitent mais il ne faut pas juger non plus celles qui n'allaitent pas.
Thalie
Thalie
Admin

Messages : 5309
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 39
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Biberons ou allaitement? - Page 2 Empty Re: Biberons ou allaitement?

Message par Lady-Joye Jeu 20 Oct - 11:48

ma mère avais les seins trop sensible du coup elle ne s'est pas sentis ni pour moi ni pour mon frère.

Moi j'aimerais allaiter. le truc c'est qu'on ne vois pas la quantité que bébé boit...
Est-ce douloureux? et le tire lait sers a quoi? jusqu'à quel age peut on nourrir au seins bébé?
Lady-Joye
Lady-Joye
Rêveur acharné

Messages : 1067
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 34
Localisation : Pays d'aix

Revenir en haut Aller en bas

Biberons ou allaitement? - Page 2 Empty Re: Biberons ou allaitement?

Message par Emilie Jeu 20 Oct - 12:12

il y a pas bvraiment d age pour allaité tout dépend de bébé et de toi!!!
Ensuite c est un petit peu douleureux sa fait comme un petit pincement et puis il y a des crèmes pour faire passé la douleur,ensuite quand au tire lait en sa permet de tiré ton lait et le mettre en biberon soit pour que ton homme puisse lui donné un peu siot quand tu doit reprendre le travail ou le laissé a gardé!!!
Emilie
Emilie
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois

Messages : 2781
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 39
Localisation : Ballancourt-sur-essonne

Revenir en haut Aller en bas

Biberons ou allaitement? - Page 2 Empty Re: Biberons ou allaitement?

Message par Lady-Joye Jeu 20 Oct - 12:40

je peux tirer mon lait jusqu'a la fin des laits bébé?
(esprit économique en marche...)
Lady-Joye
Lady-Joye
Rêveur acharné

Messages : 1067
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 34
Localisation : Pays d'aix

Revenir en haut Aller en bas

Biberons ou allaitement? - Page 2 Empty Re: Biberons ou allaitement?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum