Rêve de bébés
Bienvenu sur Rêve de bébés! N'hésitez pas à vous enregistrez si vous souhaitez participer à la vie de ce forum Very Happy
Au plaisir de vous lire Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Rêve de bébés
Bienvenu sur Rêve de bébés! N'hésitez pas à vous enregistrez si vous souhaitez participer à la vie de ce forum Very Happy
Au plaisir de vous lire Wink
Rêve de bébés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Les avantages que j'ai trouvé à l'allaitement

3 participants

Aller en bas

Les avantages que j'ai trouvé à l'allaitement Empty Les avantages que j'ai trouvé à l'allaitement

Message par Thalie Ven 5 Aoû - 19:25

Beaucoup se pose la question j'allaite ou j'allaite pas? Ayant allaiter je ne connais pas les avantages du biberon, mais voici les avantages que j'ai trouvé à l'allaitement :

- Toujours pas de retour de couche What a Face ;
- A toujours une excuse pour ne pas me séparer plus de 30 min de mon fils;
- Un échange plus intense (je me permets de dire plus en me basant sur des commentaires de mère qui n'ont pas allaiter le 1er enfant mais l'ont fait pour le 2eme, tout en étant plein d'amour pour les deux, la sensation pendant l'allaitement est différente, et en me basant sur des commentaires de filles me voyant allaiter et elles même n'allaitant pas.) Cet échange est aussi dût au fait que j'ai autant besoin de mon fils que ce qu'il a besoin de moi, car s'il mange pas la poitrine est lourde, le lait coule. Tant qu'on allaite, il est plus dur de couper le cordon, ce qui peut également être vu comme une contrainte je l'avoue lol;
- Avoir un lait toujours à disponibilité et à bonne température;
- Pouvoir le nourrir dès les 1er signe de faim;
- Résistance au maladie, quand je suis tombé malade il l'est tombé un peu aussi, il s'en ai très vite remis, ce qui, d'après la SF, n'aurait pas été le cas s'il était au biberon;
- La famille participe quand même, via les biberons d'eaux.

Les avantages économiques :

- Pas de lait a acheter;
- Qui dit pas de règle dit pas de tampons/serviette hygiénique;
- Moins de couche à l'usage, car vers 2/3 mois un bébé allaiter peut rester 5jours voir plus sans faire de selles, alors que sinon ça peut être plusieurs fois par jour. Si on change la couche après chaque selle, on ne le fait pas après chaque pipi. J'ai vraiment vu une différence de consommation de couche avant/après;
- Achetez peu de biberons, juste pour l'eau.

Si vous voyez d'autre avantage, ce topic est fait pour ça!

Si certaine d'entre vous sont passés directement aux biberons, n'hésitez pas à créer un topic ça permettra à celles qui hésitent d'avoir plusieurs avis sunny
Thalie
Thalie
Admin

Messages : 5309
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 39
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Les avantages que j'ai trouvé à l'allaitement Empty Re: Les avantages que j'ai trouvé à l'allaitement

Message par Steph Sam 6 Aoû - 20:12

Alors moi j'aurais adoré allaiter mais j'ai craqué 2jours après la naissance de ma fille. Ma pauvre chérie n'arrivait pas à téter. Elle tétait à droite ou à gauche de mon téton mais pas dessus ce qui me faisait des sucons aux seins. Du coup, quand elle arrivait à prendre un peu de colostrum, je souffrais et je serrais des dents pour qu'elle finisse vite de boire. Il fallait s'en cesse la stimuler car elle finissait toujours par s'endormir. Les puéricultrices s'acharnaient sur mes seins et lui mettait dans la bouche. Tout sauf du plaisir. J'appréhendais à chaque fois avant de la mettre au sein. Angelina avait tellement faim que la nuit, elle têtait dans le vide sans que je puisse lui donner à manger. Après 1,5jour d'acharnement, la puéricultrice me dit qu'Angelina a perdu un peu trop de poids et que si demain elle n'a pas repris un peu, on lui donnera des biberons de substitution. Et alors là, je me suis senti coupable et j'ai complétement craqué. Je me sentais incapable de lui donner à manger et c'était frustrant. Du coup, j'en ai parlé avec la SF et mon chéri et je suis passé au biberon. Elle a tout de suite bien pris et quel soulagement ! J'avais un gros poids en moins. Donc conclusion, c'est bien d'essayer mais il ne faut pas se laisser gacher ces grands moments de bonheur en s'obstinant à vouloir allaiter. Après je me dis, peut-être que si j'avais attendu ma montée de lait les choses auraient peut-être était plus simple, je sais pas .... L'essentiel c'est qu'elle soit en bonne santé. Mais c'est sûre que le lait maternel sera toujours meilleur et que l'allaitement est surement merveilleux quand ca se passe bien. Voilà pour mon expérience.
Steph
Steph

Messages : 8
Date d'inscription : 05/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les avantages que j'ai trouvé à l'allaitement Empty Re: Les avantages que j'ai trouvé à l'allaitement

Message par Thalie Sam 6 Aoû - 23:28

C'est claire que quand on peut pas ce n'est pas facile, a partir du moment ou ce n'est plus un plaisir mais un supplice l'allaitement devient frustrant pour la mère comme pour l'enfant!
Thalie
Thalie
Admin

Messages : 5309
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 39
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Les avantages que j'ai trouvé à l'allaitement Empty Re: Les avantages que j'ai trouvé à l'allaitement

Message par Shabby Boulet Mar 24 Jan - 19:10

Thalie a écrit:
Les avantages économiques :
- Pas de lait a acheter;
- Qui dit pas de règle dit pas de tampons/serviette hygiénique;
- Moins de couche à l'usage, car vers 2/3 mois un bébé allaiter peut rester 5jours voir plus sans faire de selles, alors que sinon ça peut être plusieurs fois par jour. Si on change la couche après chaque selle, on ne le fait pas après chaque pipi. J'ai vraiment vu une différence de consommation de couche avant/après;
- Achetez peu de biberons, juste pour l'eau.

Hahahahaha... trop drôle, je me sens arnaquer moi... parce que j'ai pas vu d'éco dans tampons... et caca toute les tétés!! Achat de bibi pour donner du lait tirer... Je te taquine...
Ça a était vraiment 7 mois de pure bonheur, de moment de complicité et d'amour.

En tant que maman et diététicienne, je sais que l'allaitement est un plus dans la vie des bébés, mais les mamans qui n'ont pas allaiter ou ne veulent pour quelconque raison sont en leurs droits...

Shabby Boulet
Shabby Boulet
Rêveur passionné

Messages : 341
Date d'inscription : 11/10/2011
Age : 38
Localisation : Pertuis

Revenir en haut Aller en bas

Les avantages que j'ai trouvé à l'allaitement Empty Re: Les avantages que j'ai trouvé à l'allaitement

Message par Thalie Mar 24 Jan - 19:54

Ah tu as eu rapidement ton retour de couche?

Rhoooo il a pas été gentil avec toi alors pour les caca, nous en général c'était tout les 4/5 jours. La première fois ça a supris!!! mdr
Thalie
Thalie
Admin

Messages : 5309
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 39
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Les avantages que j'ai trouvé à l'allaitement Empty Re: Les avantages que j'ai trouvé à l'allaitement

Message par Shabby Boulet Mar 24 Jan - 20:31

Ben ouais... je sais pas pourquoi, car en plus il n'a pas fait s'est nuit parce contre il tété toutes les 4h... a sa demande... et j'étais sous microval...
Mon gygy avait étét surpris car a la visite post naissance, j'étais déja réglé!
Shabby Boulet
Shabby Boulet
Rêveur passionné

Messages : 341
Date d'inscription : 11/10/2011
Age : 38
Localisation : Pertuis

Revenir en haut Aller en bas

Les avantages que j'ai trouvé à l'allaitement Empty Re: Les avantages que j'ai trouvé à l'allaitement

Message par Thalie Mar 24 Jan - 20:51

Ah c'est peut être à cause de la pilule, c'est pas de chance quand même!!!!
Thalie
Thalie
Admin

Messages : 5309
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 39
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Les avantages que j'ai trouvé à l'allaitement Empty Re: Les avantages que j'ai trouvé à l'allaitement

Message par Shabby Boulet Mar 24 Jan - 21:12

Y a pire dans la vie... Wink j'ai eu 9 mois de tranquiliter!! Wink
Shabby Boulet
Shabby Boulet
Rêveur passionné

Messages : 341
Date d'inscription : 11/10/2011
Age : 38
Localisation : Pertuis

Revenir en haut Aller en bas

Les avantages que j'ai trouvé à l'allaitement Empty Re: Les avantages que j'ai trouvé à l'allaitement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum