Rêve de bébés
Bienvenu sur Rêve de bébés! N'hésitez pas à vous enregistrez si vous souhaitez participer à la vie de ce forum Very Happy
Au plaisir de vous lire Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Rêve de bébés
Bienvenu sur Rêve de bébés! N'hésitez pas à vous enregistrez si vous souhaitez participer à la vie de ce forum Very Happy
Au plaisir de vous lire Wink
Rêve de bébés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Pour ou contre les devoirs à la maison

4 participants

Aller en bas

Pour ou contre les devoirs à la maison

Pour ou contre les devoirs à la maison I_vote_lcap0%Pour ou contre les devoirs à la maison I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Pour ou contre les devoirs à la maison I_vote_lcap67%Pour ou contre les devoirs à la maison I_vote_rcap 67% 
[ 2 ]
Pour ou contre les devoirs à la maison I_vote_lcap33%Pour ou contre les devoirs à la maison I_vote_rcap 33% 
[ 1 ]
Pour ou contre les devoirs à la maison I_vote_lcap0%Pour ou contre les devoirs à la maison I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 3
 
 

Pour ou contre les devoirs à la maison Empty Pour ou contre les devoirs à la maison

Message par Thalie Dim 6 Mai - 19:13

Que pensez-vous des devoirs à la maison? Combien de temps y passe vos enfants? Comment le vive t'il?
Thalie
Thalie
Admin

Messages : 5309
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 39
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les devoirs à la maison Empty Re: Pour ou contre les devoirs à la maison

Message par Nanie Lun 7 Mai - 17:42

Pour ma part, je ne peux pas parler en tant que maman, mais d'une maniere generale je suis pour. Ca fait partie des choses qu'il ne faut pas changer je pense que de tous temps on a eu des devoirs, personne n'en est mort, bien au contraire, donc bon...c'est important de completer l'apprentissage en classe (souvent les eleves plannent...) par des exercices a la maison. je dis ca car on a reformé tt un tas de trucs a l'ecole, notamment la facon dapprendre a lire, par mots et non pas par syllabes, et jai tjs trouve ca débile. Pourquoi changer une methode ancestrale qui a tjs fait ses preuves?

Bon apres, je dis pas d'avoir des devoirs qui prennent le weekend entier (ce qui etait souvent mon cas...), car apres ca devient prise de tete pour tout le monde! Peut etre que le jour ou j'aurai les devoirs a faire avec mon enfant je changerai d'avis lool!
Nanie
Nanie
Rêveur acharné

Messages : 1035
Date d'inscription : 08/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les devoirs à la maison Empty Re: Pour ou contre les devoirs à la maison

Message par Thalie Lun 7 Mai - 19:45

Perso je suis pour qu'il y ait des devoirs, mais avec modération. Je trouve que beaucoup de maître ou prof abusent trop des devoirs et que du coup pour l'enfant cela devient une tel corvée qu'il finit par s'y perdre et s'énerver.
Il vaut mieux revoir les méthodes de travail plutôt qu'assommer les enfants de boulots.
Par contre avoir quand même des devoirs permets de voir au parents où son enfant à des lacunes. Donc c'est bien d'en avoir un peu Smile
Thalie
Thalie
Admin

Messages : 5309
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 39
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les devoirs à la maison Empty Re: Pour ou contre les devoirs à la maison

Message par Emilie Ven 11 Mai - 19:33

alors moi perso,je suis pour les devoirs mais pas trop a passé des heures dessus!!

Moi elle a surtout de la lecture et pour le week end en ce moment 4 a 5 calcul comme les addition ou soustraction!!
OU des mots ou phrase pour des dictées!!
Emilie
Emilie
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois

Messages : 2781
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 39
Localisation : Ballancourt-sur-essonne

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les devoirs à la maison Empty Re: Pour ou contre les devoirs à la maison

Message par Pitinalex Mar 22 Mai - 7:34

Bein moi je suis contre !
Les enfants ont des journées super chargées avec les programmes a boucler sur 4jours par semaine... Ils ont ete (plus ou moins) concentrés de 8h30 à 16h30, la fin de journée devrait etre consacrée a la detente !
Qu'ils aient des exercices ou des leçons a revoir quand ils ont ete en difficulté dans la journée, ou que la maitresse constate qu'ils n'ont pas suffisament acquis une chose, ok, mais systematiquement des devoirs tout les soirs c'est penible !
Pitinalex
Pitinalex
Rêveur sociable

Messages : 194
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 43
Localisation : Saint Cyr sur Mer

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les devoirs à la maison Empty Re: Pour ou contre les devoirs à la maison

Message par Emilie Mar 22 Mai - 9:39

Oui c'est vrai que c'est pénible!!!
Moi je voit ma grande le lundi soir elle es cuite et a pas envie de faire les devoirs!!
Emilie
Emilie
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois

Messages : 2781
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 39
Localisation : Ballancourt-sur-essonne

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les devoirs à la maison Empty Re: Pour ou contre les devoirs à la maison

Message par Thalie Jeu 24 Mai - 15:38

En plus à gérer avec 4 enfants....ce ne doit pas être facile!

D'ailleurs une étude a été faites, les enfants ayant plus qu'un frère ou soeur ont plus de difficulté en scolarité, vu que forcément on ne peut pas passer 4h à faire faire les devoirs le soir!
Thalie
Thalie
Admin

Messages : 5309
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 39
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les devoirs à la maison Empty Re: Pour ou contre les devoirs à la maison

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum