Rêve de bébés
Bienvenu sur Rêve de bébés! N'hésitez pas à vous enregistrez si vous souhaitez participer à la vie de ce forum Very Happy
Au plaisir de vous lire Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Rêve de bébés
Bienvenu sur Rêve de bébés! N'hésitez pas à vous enregistrez si vous souhaitez participer à la vie de ce forum Very Happy
Au plaisir de vous lire Wink
Rêve de bébés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

La 1ere fois que vous avez laissé bébé pour la nuit

5 participants

Aller en bas

La 1ere fois que vous avez laissé bébé pour la nuit Empty La 1ere fois que vous avez laissé bébé pour la nuit

Message par Thalie Sam 10 Déc - 10:41

Et oui, c'est ce soir le 1er abandon (hummmm un bon gros dodo ce soir!!!! lol si vous me voyez sur le net tard au lieu de dormir, vous avez le droit de me gronder! mdr)

Comment ça c'est passé pour vous la 1ere fois que vous avez laissé votre enfant dormir ailleurs? Vous l'avez bien vécu ou ça a été une véritable déchirure? Et votre enfant, il a du pleurer quand vous êtes parti, mais après comment c'est passé le reste de la soirée, il a pu dormir la nuit, pas trop traumatisant pour lui?
Et les retrouvailles le lendemain, c'était bon? Gros sourire

Si vous avez des conseils à donner pour que tout se passe au mieux! (Lunettes de soleil pour cacher les larmes? Vous inquiétez pas c'est déjà dans le sac mdrrr)

Déjà je lui ai dit plusieurs fois qu'il dormirait chez papi et mamie ce soir et il ADORE ses grand parents! Donc il n'y a pas de raison? N'est pas? Twisted Evil
Thalie
Thalie
Admin

Messages : 5309
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 39
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

La 1ere fois que vous avez laissé bébé pour la nuit Empty Re: La 1ere fois que vous avez laissé bébé pour la nuit

Message par Ludi Sam 10 Déc - 11:20

Alors je l'ai laisser elle devait avoir 6 mois environ, sa a été un déchirement pour moi, mais bon sa m'a pas fait de mal de dormir un peu plus !

Sa s'est très bien passé ! Elle s'est bien endormie niquel ! Les retrouvailles niquel aussi, elle avait été super contente de retrouvé sa maman et son papa !!!
Ludi
Ludi
Rêveur acharné

Messages : 397
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 36
Localisation : Murasson

Revenir en haut Aller en bas

La 1ere fois que vous avez laissé bébé pour la nuit Empty Re: La 1ere fois que vous avez laissé bébé pour la nuit

Message par Emilie Sam 10 Déc - 11:24

ben moi je les laissé a garder la nuit elle avait 4 mois et sa c estr bien passé elle avait bien dormie et puis moi ca etais du moment que tu sais que tu as entièrement confiance en la personne et que bébé les aiment aussi tu te sent bien !!
Tu va vior sa va bien ce passé!!!y a pas de raison!!et le soir il a droit a la tétée?
Emilie
Emilie
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois

Messages : 2781
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 39
Localisation : Ballancourt-sur-essonne

Revenir en haut Aller en bas

La 1ere fois que vous avez laissé bébé pour la nuit Empty Re: La 1ere fois que vous avez laissé bébé pour la nuit

Message par Thalie Sam 10 Déc - 12:55

En principe il tête pour le gouter et après le repas du soir mais ça peut être remplacé par des desserts. Ensuite la nuit il tête moins, une à deux fois et souvent il déjeune pas le matin, il veut pas! Donc pour la nuit/matin je lui passerait du bledidej pour compenser, jus de fruit et morceau de pain dans la matinée s'il a un creux donc même pas besoin de tirer mon lait! Enfin je vais peut être le faire pour une téter pour la nuit, à voir!

Bon finalement c'était plus dure pour vous que pour les loulous, donc ça devrait bien se passer alors Smile
De mon côté ça fait des mois que je me prépare mentalement à laisser le petit dès qu'il aura moins besoin de téter donc pour le moment aucun stress au contraire, ça me rappelle l'exitation quand j'allais chez papi mamie!
Après ce qui m'inquiétais plus c'était comment LUI allais le vivre mais apparemment on est vite remplacée looool cool! Razz

je vous dirait exactement se soir comment c'est passé la séparation! Hihi
Thalie
Thalie
Admin

Messages : 5309
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 39
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

La 1ere fois que vous avez laissé bébé pour la nuit Empty Re: La 1ere fois que vous avez laissé bébé pour la nuit

Message par Thalie Sam 10 Déc - 19:13

Ca y est, monsieur et avec mamie! J'aimerais me transformer en mouche pour voir comment ça se passe! Mais bon mon copain, à l'esprit très pratique, me rappel qu'en trajet de mouche ça fait vraiment loin comme distance!

Jérémy était très fatigué, il pleurait dès que je quittais la pièce! On lui a donné son bain, ensuite le frère de ma belle mère et sa compagne son arrivée donc quand je suis partie ils étaient tous autour du canapé, Jérémy dans les bras de mamie qui lui caressait le dos, donc j'ai embrassé tout le monde, je lui ai fait un bisou rapide et suis partie. Il a même pas tilté! Du coup j'espère qu'il va pas me chercher!!! Mais je pense pas! Trop hâte d'être à demain !!!!!
Thalie
Thalie
Admin

Messages : 5309
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 39
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

La 1ere fois que vous avez laissé bébé pour la nuit Empty Re: La 1ere fois que vous avez laissé bébé pour la nuit

Message par Ludivine Sam 10 Déc - 19:45

Ah je ne peux pas te donner de conseils ...
Sauf que ma soeur la premiere fois qu'elle a laissée sa fille dormir autre pars que chez elle, fut chez son pere ... c'étais en février de cette année, elle avait 3 ans et 2 mois.
Là elle dort chez ma mere de temps en temps, ça se passe bien. Mais en même temps elle va avoir 4 ans.

Sinon 1er soir où je couche Matthieu dans la chambre, sur son matelas .... je ne suis pas loin c'est vrai, mais ça fait bizarre de savoir qu'il dort dans une autre pièce, jusqu'à présent il s'endormait sur le canapé (toujours sur son matelas)

Comment tu vas toi se soir Thalie ?

Ludivine
Ludivine
Rêveur acharné

Messages : 874
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 37
Localisation : En Charente

http://mon-petit-ange-2011.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

La 1ere fois que vous avez laissé bébé pour la nuit Empty Re: La 1ere fois que vous avez laissé bébé pour la nuit

Message par Thalie Sam 10 Déc - 21:03

Première nuit chez son père a plus de 3ans, ah oui. Et ça c'était bien passé?

Ben mi ça va, mon homme m'a mis devant la télé car pour compenser l'absence j'arrete pas de parler, l'embeter, faire des feintes lol. Je me défoule sur lui le pauvre hihi

Ca y est chambre à part, mais je croyais que ta mère dormait dans le canapé du salon où tu as pu mettre Matthieu? Et tu vas te lever toutes les 3:00 et aller le chercher, bon courage!!!
Thalie
Thalie
Admin

Messages : 5309
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 39
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

La 1ere fois que vous avez laissé bébé pour la nuit Empty Re: La 1ere fois que vous avez laissé bébé pour la nuit

Message par Ludivine Dim 11 Déc - 11:50

Lol ton pauvre chéri hihihihi

Pour ma nièce, ba oui ses parents ne se sont séparer que février, donc elle n'a dormis la qu'a partir de cette date. ça c'est bien passer apparement, en même temps c'était avec son père.

Pour Matthieu, je parler que je l'avait couché dans la chambre seul sans que moi j'y sois. Après je suis aller me couché avec lui ... enfin façon de parler ... il a redormi sur moi lol
Ludivine
Ludivine
Rêveur acharné

Messages : 874
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 37
Localisation : En Charente

http://mon-petit-ange-2011.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

La 1ere fois que vous avez laissé bébé pour la nuit Empty Re: La 1ere fois que vous avez laissé bébé pour la nuit

Message par Emilie Lun 12 Déc - 9:11

oh ton pauvre chéri Thalie il a du supporté tes blagues et t entendre parlé toutes la soirée !!!lol
Il a du ce languir que tu dorme !!lol
Emilie
Emilie
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois

Messages : 2781
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 39
Localisation : Ballancourt-sur-essonne

Revenir en haut Aller en bas

La 1ere fois que vous avez laissé bébé pour la nuit Empty Re: La 1ere fois que vous avez laissé bébé pour la nuit

Message par Thalie Lun 12 Déc - 11:04

Mdr c'est clair, pauvre Mamour mais rassurez-vous me suis endormir vers 23:15 donc il a pas subit trop longtemps Gros sourire

Ah OK Ludivine, je sais pas pourquoi je croyais que ça c'était fini peu après l'accouchement pour ta soeur. Oui si c'est chez papa c'est simple pour débuter Very Happy
Le cocoon baby ne fait pas le poids face à la douceur et la chaleur de maman!!!! Hihi

Donc la suite, dimanche matin on part un peu avant 11:00 pour aller manger chez mes beaux parents (c'est fou, 1ere fois qu'on part si tôt Big sourire rouge) On arrive et.....pas de bébé pour nous accueillir! Monsieur était partit promener ses grand parents en poussette! lol
Quand il m'a vu sur le coup pas trop de réaction, puis je me suis approchée et là gros sourire! On a passé la journée là bas, nickel puis au moment de partir vers 18h00 on laisse le petit pour charger les affaires et il parait qu'il a fait que pleurer, il a crut qu'on aller encore le laisser!!!

Et niveau nuit....couché vers 8:30 grosse crise de larme, il s'endort dans les bras de mamie vers 9:00, puis à partir de là il ce réveil toutes les 1:30 comme chez nous, sauf qu'en 3/4 min il se rendort! à 6:00 il prend le petit déjeuner joue jusqu'à 7:00 puis cododo avec mamie puis avec papi jusqu'à 9:30.

Jeudi il re-dort là bas mais cette fois avec moi! Puis il passe la journée de vendredi qu'avec papi et mamie pendant qu'avec ma ma belle sœur on ira se faire masser Razz
Thalie
Thalie
Admin

Messages : 5309
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 39
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

La 1ere fois que vous avez laissé bébé pour la nuit Empty Re: La 1ere fois que vous avez laissé bébé pour la nuit

Message par Emilie Lun 12 Déc - 11:08

rhoo que c est bien que tu commence a le laissé pour profité un peu de toi!!
Et les grand parents pas trop fatiguée? il setais content?
Emilie
Emilie
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois

Messages : 2781
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 39
Localisation : Ballancourt-sur-essonne

Revenir en haut Aller en bas

La 1ere fois que vous avez laissé bébé pour la nuit Empty Re: La 1ere fois que vous avez laissé bébé pour la nuit

Message par Thalie Lun 12 Déc - 11:19

Mon beau père a passé la nuit au boulot, il a eut le petit que le matin mais très content de voir son petit fils au retour du travail Gros sourire

Et la belle mère ça va, il a réussit à survivre à cette nuit hihi

En fait les massages c'est un bon pour les termes d'Aix Razz, mes beaux parents nous avait offert ce bon il y a 2 ans et il périme vendredi! Alors là plus le choix que de laisser Jérémy , mais ça va leur faire du bien de l'avoir toute une journée que pour eux! Big sourire rouge Puis une journée entre belle soeur, je trouve ça super!!!! Ca compensera le manque du petit hihihi
Thalie
Thalie
Admin

Messages : 5309
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 39
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

La 1ere fois que vous avez laissé bébé pour la nuit Empty Re: La 1ere fois que vous avez laissé bébé pour la nuit

Message par Ludivine Lun 12 Déc - 14:13

A ba il a fait comme avec toi ^^
Et du coup elle na pas eu de "nuit blanche" depuis quand ta belle mère ?

Oui profite de cette journée de relaxation, ça ne pourra te faire que du bien ^^
Ludivine
Ludivine
Rêveur acharné

Messages : 874
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 37
Localisation : En Charente

http://mon-petit-ange-2011.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

La 1ere fois que vous avez laissé bébé pour la nuit Empty Re: La 1ere fois que vous avez laissé bébé pour la nuit

Message par Thalie Lun 12 Déc - 20:45

Oula je ne sais pas depuis quand elle n'a pas eu de nuit blanche, mais il va falloir qu'elle s'y habitue car si possible j'aimerais bien laisser Jérémy dormir là bas 1 fois par mois! Avec eux il fait des choses différentes alors ce samedi a été un début vers l'émancipation! looool

Tu penses essayer de laisser Matthieu dormir sans toi assez tôt? Vous avez parlé de garde avec Seb pour le moment?
Thalie
Thalie
Admin

Messages : 5309
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 39
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

La 1ere fois que vous avez laissé bébé pour la nuit Empty Re: La 1ere fois que vous avez laissé bébé pour la nuit

Message par Ludivine Mar 13 Déc - 10:21

A ba il dormira sans moi des samedi soir dans ma maison. Je pense le laisser avec seb vers les 1 an de Matthieu, car de toute façon seb ne sera pas pret avant.
C'est facile de venir lui donner le bain de temps en temps avec moi a ses coté ... tout seul c'est moins simple
Ludivine
Ludivine
Rêveur acharné

Messages : 874
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 37
Localisation : En Charente

http://mon-petit-ange-2011.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

La 1ere fois que vous avez laissé bébé pour la nuit Empty Re: La 1ere fois que vous avez laissé bébé pour la nuit

Message par Lady-Joye Dim 25 Nov - 22:07

Ma première fois, c'était pour le concert de lady gaga.
Je l'ai laisser chez ma belle mère pour la nuit. Je lui avais préparer des petites fiches comme elle m'avais demandé. J'avais la trouille car elle m'avais dit que je pouvais lui donner de l'eau du robinet alors qu'elle n'avais que 4mois.
Quand je l'ai récupéré le lendemain et que j'avais fait l'inventaire de ses affaires dans le sac à langer, je me suis aperçu qu'elle n'avais rien respecter. Il restait plein de biberon avec de l'eau évian. Je lui avais donné le nombre pile...
Je ne sais pas avec quoi elle a fait manger ma fille, mais tout ce que je sais, c'est qu'elle a trop mal dormis le lendemain et elle avait des colliques pendant 3jours...
Plus jamais je lui laisse ma fille!
De toute manière je ne veux plus la voir. Il faut savoir qu'elle était assistante maternelle il y a une dizaine d'année...
Lady-Joye
Lady-Joye
Rêveur acharné

Messages : 1067
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 34
Localisation : Pays d'aix

Revenir en haut Aller en bas

La 1ere fois que vous avez laissé bébé pour la nuit Empty Re: La 1ere fois que vous avez laissé bébé pour la nuit

Message par Thalie Mar 27 Nov - 16:48

Elle a dut faire les méthodes "à l'ancienne" ça change tellement vite la façon d'éduquer un petit bout!

Enfin après bizarre l’intérêt de demander une liste si ce n'est pas pour la respecter! Tu lui avais dit que suite à la nuit chez elle la petite n'était pas bien?
Thalie
Thalie
Admin

Messages : 5309
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 39
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

La 1ere fois que vous avez laissé bébé pour la nuit Empty Re: La 1ere fois que vous avez laissé bébé pour la nuit

Message par Lady-Joye Mer 28 Nov - 15:58

Non, je ne l'ai pas revue depuis.
Je suis grave en froid avec eux...
Je n'y arrive plus, je m'en suis tellement pris dans la tronche que j'ai plus du tout envie de faire des efforts.

Comme tu l'as dis, elle m'a demander des fiches (surement pour me rassurer) et elle n'a rien respecter. Ca donne envie de faire confiance!
Surtout qu'elle a voulu lui lever les croutes de lait. Elle avait des croute de sang a la place........ Perso, je les laisse tombé toute seule je force rien.
Lady-Joye
Lady-Joye
Rêveur acharné

Messages : 1067
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 34
Localisation : Pays d'aix

Revenir en haut Aller en bas

La 1ere fois que vous avez laissé bébé pour la nuit Empty Re: La 1ere fois que vous avez laissé bébé pour la nuit

Message par Thalie Jeu 29 Nov - 20:58

Il y a une creme AVENE super efficace contre les croutes de lait, mais c'est clair qu'il ne faut SURTOUT PAS gratter!!!
Et ton homme en pense quoi de tout ça?
Thalie
Thalie
Admin

Messages : 5309
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 39
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

La 1ere fois que vous avez laissé bébé pour la nuit Empty Re: La 1ere fois que vous avez laissé bébé pour la nuit

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum