Rêve de bébés
Bienvenu sur Rêve de bébés! N'hésitez pas à vous enregistrez si vous souhaitez participer à la vie de ce forum Very Happy
Au plaisir de vous lire Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Rêve de bébés
Bienvenu sur Rêve de bébés! N'hésitez pas à vous enregistrez si vous souhaitez participer à la vie de ce forum Very Happy
Au plaisir de vous lire Wink
Rêve de bébés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Mon accouchement

4 participants

Aller en bas

Mon accouchement Empty Mon accouchement

Message par Thalie Ven 5 Aoû - 11:06

S'il y a bien un point qui ne me faisait pas peur dans la grossesse...c'était l'accouchement! Pluuuuus jamais je veux accoucher! lol
Le gynéco m'avait prévenu qu'il y avait des possibilités que j'accouche un peu avant le terme (prévu le vendredi 18 février). Il me dit de prévoir un RDV pour monitoring une semaine avant le terme, soit le vendredi 11 février au matin.

Je vais donc à mon RDV l'esprit tranquille, mais je sentais qu'en moi il n'y avait pas d'évolution, ce ne serait pas pour cette semaine là, donc j'avais déjà fait la valise du ptit, pas la mienne

Mais ce que je n'avais pas prévue c'est....
La sage femme : Bonjour, votre terme est pour quand?
Mi : Vendredi prochain
La SF : Ben alors c'est trop tôt, que faites vous là?
Mi : Heuuu ben c'est le gynéco qui m'a dit de venir une semaine avant
La SF : Bon ben dans ce cas...oulalalala vous avez beaucoup de tension, un instant je vais voir le gynéco je reviens, il va peut être falloir déclencher
Mi : Ah heuuu ok!
Le gynéco (il est venu rapidement!) : Ah oui 18, je ne peux pas vous laisser repartir comme ça! On va vous donner un médicament pour faire baisser temporairement la tension, mais on est obligé de déclencher. On prévoit le déclenchement pour ce soir.
Mi : vous voulez dire que cette nuit ou demain....j'ai mon fils dans les bras????!!!! Shocked Very Happy ❤

Hop, on me cale dans une chambre seule, avec télé et là je suis sur mon beau nuage, bientôt fiston....ouahhhhh (j'en ai les larmes au yeux rien que d'y repenser mdrrr) ce que je ne savais pas c'est que le nuage allait vite s'assombrir!!! (aucune complication hein)
Une sage femme vient me voir régulierement, la tension baisse peu et elle décide donc d'avancer le déclenchement pour 15h00, je vais en salle....et attend le gynéco 1H c'est loooong!!!! Là on me prévient que ça peut prendre max 48h00 a arriver mais que ce ne devrait pas être mon cas! Très pratique j'explique à la SF qu'ils se débrouillent mais à 21:00 il y a la nouvelle saison de NCIS je DOIS la voir donc faut que j'accouche avant ou après. Se sera donc après!

Vers 22:00 Je commence à avoir de drôle de sentation, mon homme rentre se reposer pour être frais pour l'arrivé du petit. Vers minuit....j'ai les douleurs des règles de plus en plus intance mais ce n'est pas régulier, la douleur me reveille toute les heures, vers 5.00 plus possible de dormir, un peu avant 06:00 je n'y tien plus et envoie un message à mon homme pour qu'il vienne dès qu'il peut j'en peux pluuuuuus! Je l'appel sur la route (oui je sais, c'est pas bien!!!! mais un samedi si tôt il y a personne sur la route!) et je me concentre sur le ronronnement de la voiture, ahhhh ça détend!

Le matin je dis à une SF que je ne supporte plus le produit qui déclenche, elle me dit de patienter puis on l'enleverra un peu plus tard. ENFIN on l'enlève! Ca va un mieux!
Je vois un nouveau gynéco : "Mais pourquoi on vous a enlever le produit! Bon on vous renvoit en salle et cette fois on vous met le gel"
Mon homme a trop géré, à chaque contraction c'était regarde moi, fait comme moi, respire, non comme ca! Ce qui m'a bien aider aussi, c'est qu'il n'y avait personne dans la chambre d'en face, car niveau bruit c'était pas trop isolé.

La journée passe, douloureuse mais je ne dilate pas! Ce sont des fausses contractions!!! J'ai beau réclamer la péridurale, c'est trop tôt grrrrr. Vers le début de soirée on me donne du spasfon, ça me détend un peu entre chaque contraction.
Ce qu'il faut savoir c'est que quand on est déclenché, il parait que les contractions sont un peu moins forte, mais par contre on a tout le temps mal, il n'y a pas de répit entre les contractions.

Juste quand je n'arrive plus du tout à contrôler la douleur ils mettent une femme dans la chambre d'en face, du coup j'ose plus gémir de peur de la stresser et là ça devient plus qu'insupportable, j'appel une sage femme mais elle me dit, on va attendre encore un peu puis je vous regarde. 5min après, plus du tout possible de me contrôler, la pauvre dame dans la chambre d'en face j'espère qu'elle m'entendait pas trop! En tout cas la SF a entendu allé hop on file me mettre sous péridurale youpiiiiiii (j'étais dilaté à 2)

Alors là les filles, la péridurale, c'est le pied, la délivrance!!!! Mais j'avais une douleur à la cuisse, supportable en temps normal, mais ça faisait plus de 24h d'affilé que j'avais mal alors je voulais plus rien sentir, on augmente la péridurale et ouahhhhh c'est bon ça lol.

moins de 3h après la 1ere péridurale, il est temps de pousser....heuuu on peut pas l'augmenter encore, c'est normal que je sente ? "Oui oui, on dose de façon à ce que vous sentiez un peu, sinon plus tard vous regretterez" Nooooon veut rien sentir, bon ben j'ai senti! looool
J'ai poussé un peu moins de 30min, au bout d'un moment j'y croyais plus, la SF arrêtais pas de me dire il arrive il arrive poussait mais je la croyais pas! Mon copain si si, c'est vrai il est là pousse, mais je le croyais pas alors là, instant magique de la sage femme : Vous voulez le toucher? Oh ouiiiiiiii et c'est vrai il était là!!! Son petit bout de crane avec ses 3 poils sur la tête était là ben ya pas a dire ça re-motive!!!!! Plusieurs poussé après une autre SF et le gynéco arrive, pousse sur mon ventre et....mon fils atterrie dans mes bras!!!!

Pendant les soins du petit la SF me finit

SF : Poussez encore un peu, pour faire sortir le placenta
Mi : OK (et là je fais une tête genre je pousse mais en fait je faisais semblant! Puis je me rappel que lors des cours la sage femme avait précisé justement que beaucoup veulent plus pousser une fois le petit sortie, mais qu'il faut se forcer c'est rapide) Alors je pousse fort 2 coup et hop je sens un truc chaud et "moelleux" sortir et c'était fini!

SF : J'ai une bonne nouvelle, vous n'avez pas eu besoin d'épisiotomie!
Mi : Ouf super, c'est vrai que ça je craignais un peu!
SF : Mais par contre il vous a déchirer...
mi : Ah ok!

Finalement il est né le dimanche 13 février à 00:29, le gynéco a été très surpris que cela est pris autant de temps. Mon fils n'était pas près à sortir et serait bien resté la semaine encore!
Je pense aussi qu'avec la douleur je contractais trop et donc empêchais la dilatation car une fois que j'ai eu le spasfon je m'étais un peu détendu et avait commencé la dilatation et une fois la péridurale OK la dilatation est allée super vite Smile

Il m'a fallut environ 2/3 jours pour me remettre (le petit m'a fait un oedeme donc je n'arrivais plus à marcher ou m'assoir mais une fois qu'il est dehors, les douleurs n'ont plus d'importance et on est dans un autre monde, euphorique les pauvres SF arrivaient plus à me faire baisser la tension mdrrr mais tant mieux comme ça je suis restée un jour de plus à la mater c'était trop bien là bas!

Par contre entre oedeme et point je mangé tout ce qui pouvait me constiper pour pas aller au toilette.

La SF : Vous êtes allé au selles?
Mi : Ah non ça risque pas je me constipe, j'ai trop peur!
La SF : Mais il ne faut pas! Toutes les femmes ont peur après, mais elles disent toutes après qu'en fait ça fait pas mal.

Du coup ça m'a bien rassuré et effectivement, en fait ça ne fait pas mal du tout! Donc pour celles qui n'ont pas encore accouchées, ne vous constipez pas Wink

Et pour celles qui ont peur après avoir lu mon topic....je vous rassure la plupart des accouchements qu'il y a eu autour de moi se sont SUPER BIEN passés! En fait autour de moi j'entends que des mamans ravies! lol

En tout cas je remercie beaucoup mon copain d'avoir aussi bien géré, d'avoir gardé son calme et m'avoir permit de garder le sourire entre chaque pleure ❤
Thalie
Thalie
Admin

Messages : 5309
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 39
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Mon accouchement Empty Re: Mon accouchement

Message par Aurélie Mar 18 Oct - 21:50

J'ADOREEEEEEEEEEEEEEEEEEEE surtout ton passage avec NCIS mdr
Aurélie
Aurélie
Rêveur acharné

Messages : 2501
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 39
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Mon accouchement Empty Re: Mon accouchement

Message par Thalie Jeu 20 Oct - 10:19

Loool j'avoue que la sage femme ne s'attendait pas à ça! Mais elle a été très comprehensive Very Happy
Thalie
Thalie
Admin

Messages : 5309
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 39
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Mon accouchement Empty Re: Mon accouchement

Message par nini42 Jeu 18 Oct - 22:39

et du coup ta vu ncis lol
nini42
nini42
Rêveur acharné

Messages : 484
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Mon accouchement Empty Re: Mon accouchement

Message par Thalie Ven 19 Oct - 13:27

Oui lol du coup j'ai bien pu voir la série, sinon il se débrouillait il m'accouchait dans la chambre hihi
Thalie
Thalie
Admin

Messages : 5309
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 39
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Mon accouchement Empty Re: Mon accouchement

Message par Emilie Ven 19 Oct - 13:50

lol ah sacré Thalie!!!
Emilie
Emilie
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois

Messages : 2781
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 39
Localisation : Ballancourt-sur-essonne

Revenir en haut Aller en bas

Mon accouchement Empty Re: Mon accouchement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum