Rêve de bébés
Bienvenu sur Rêve de bébés! N'hésitez pas à vous enregistrez si vous souhaitez participer à la vie de ce forum Very Happy
Au plaisir de vous lire Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Rêve de bébés
Bienvenu sur Rêve de bébés! N'hésitez pas à vous enregistrez si vous souhaitez participer à la vie de ce forum Very Happy
Au plaisir de vous lire Wink
Rêve de bébés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Moyen de contraception

+6
Shabby Boulet
bluemoon
nat
Emilie
Liberty
Thalie
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Moyen de contraception  Empty Moyen de contraception

Message par Thalie Mar 30 Aoû - 13:11

Quel est votre moyen de contraception avant ou/et après grossesse?
Thalie
Thalie
Admin

Messages : 5309
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 39
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Moyen de contraception  Empty Re: Moyen de contraception

Message par Liberty Mar 30 Aoû - 17:12

Pilule ma copine la pilule Smile on me la donné a mes 15 ans car debut d acné hihihi
Liberty
Liberty
Rêveur acharné

Messages : 837
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 34
Localisation : Toulouse

http://ooo-lib3rty-ooo.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Moyen de contraception  Empty Re: Moyen de contraception

Message par Thalie Mar 30 Aoû - 17:51

Et tu as repris la même après la grossesse?
Thalie
Thalie
Admin

Messages : 5309
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 39
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Moyen de contraception  Empty Re: Moyen de contraception

Message par Liberty Mar 30 Aoû - 19:48

apres le gygy ma donné la fameuse cerazette pour l allaitement puis je suis repassée a diane 35 Smile
Liberty
Liberty
Rêveur acharné

Messages : 837
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 34
Localisation : Toulouse

http://ooo-lib3rty-ooo.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Moyen de contraception  Empty Re: Moyen de contraception

Message par Thalie Ven 23 Sep - 23:33

Y en a t'il parmi vous qui ont déjà testé le stérilet? Cela c'est il bien passé?
Thalie
Thalie
Admin

Messages : 5309
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 39
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Moyen de contraception  Empty Re: Moyen de contraception

Message par Emilie Lun 26 Sep - 8:19

ben moi je voulais essayé le stérilet après ma 2ème grossesse car je voulais etre pus tranquille non pas que j oublie la pillule mais je trouvé sa plus pratique,mais mon homme ne veut pas il a peur de le sentir pendant les rapport,et tout a l heure dans un autre topic j ai lu que une des maman avait mis le stérilet et que une fois enlevé elle a bcp de mal a retombé enceinte! Donc a médité je me renseignerais quand j irais voir mon gynéco
Sinon pour ma par je prend la pillule microval qui convené a l allaitement qui me convient le seul hic c est qu il faut la prendre a heures fixes
Emilie
Emilie
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois

Messages : 2781
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 39
Localisation : Ballancourt-sur-essonne

Revenir en haut Aller en bas

Moyen de contraception  Empty Re: Moyen de contraception

Message par Thalie Lun 26 Sep - 9:19

Tu souhaiterais avoir bb3?
Thalie
Thalie
Admin

Messages : 5309
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 39
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Moyen de contraception  Empty Re: Moyen de contraception

Message par Emilie Lun 26 Sep - 9:27

Oui mais plutard dans 4 5 ans
Emilie
Emilie
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois

Messages : 2781
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 39
Localisation : Ballancourt-sur-essonne

Revenir en haut Aller en bas

Moyen de contraception  Empty Re: Moyen de contraception

Message par nat Lun 26 Sep - 20:25

moi avant ma grossesse je prenais la pilule, ensuite cerasete, puis j'a aussi essayer le spermiside(je c plus commen sa s'apel)
et je vient de mettre le sterilet il y a 1 mois, donc pour moi j ai eu un peux mal a la pose, mais ma soeur qui la mis oci na pas du tout eu mal donc sa depen de chacun. j ai pris celui qui coupe les regles, c peux etre pas tp bien mais bon ma gyneco ma pas dis que sa generai pou une pochaine grossesse,on verra.
et miemma je pense que sa ne vien peut etre pas du sterilet qu ell a eu dumal a faire un bb apres c come la pilule il y a des risque aussi
et mon copain ne sent rien et moi nn plus donc j pense ke j le settirai si il y touchai et je pense qu il es pas possible que le gas le sentr sauf si il est "monté comme un ane", pardon pour l expretion :s et moi sa ne me fais pas mal pendant l amour.
voila!
nat
nat

Messages : 25
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 33
Localisation : montbrison

Revenir en haut Aller en bas

Moyen de contraception  Empty Re: Moyen de contraception

Message par bluemoon Mar 27 Sep - 14:35

coucou! j'ai aussi porté un sterilet pendant 4ans... j'avais des ovaires polykystiques, qui part a l'aide de pilule..mon gygy m'a prevenue, que au bout de quelques temps, faudra reprendre la pilule pour refaire fonctionner les ovaires correctement et faire partir tout ces "kystes" qui sont des follicules, des ovules qui sont jamais arrivés a maturité... je suis tombée enceinte trés facilement pour mes 2 premiers... mais ici, je n'ovule pas a tout les mois..il m'a fallu , jusque maintenant plus de 6mois pour etre debarrassée de ces follicules, et encore quelques mois pour pouvoir etre aidée efficacement pour avoir bb 3... mais... meme si on dit que, apres un sterilet gardé quelques années, provoque ca, bien entendu, il y a aussi des femmes a qui ca ne fais absolument rien! si on a pas deja un soucis hormonal, je pense bien quil y en aura jamais avec le sterilet? moi je savais ce que je fesais, car bb3 c'etait hors de question a ce moment là... ensuite j'ai rencontré mon compagnon actuel et là, on s'est lancé a l'aventure... Wink)) bonne chance pour toutes;)))
bluemoon
bluemoon
Rêveur attentif

Messages : 66
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 42
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Moyen de contraception  Empty Re: Moyen de contraception

Message par bluemoon Mar 27 Sep - 14:36

si on sent le fil, le gyneco peux le couper un peu... moi on a jamais rien senti...
bluemoon
bluemoon
Rêveur attentif

Messages : 66
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 42
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Moyen de contraception  Empty Re: Moyen de contraception

Message par Emilie Mar 27 Sep - 19:27

oui je sais que le gynéco peut le coupé le fil,mais lui rien que le faite de savoir que je le porte va le dérangé et ce bloqué,y a des homme chichiteu et le mien es ainsi parfois sa m agace lol!!Ensuite oui tu as raison nat toutes les femmes sont différentes et ovule différament !!!
Emilie
Emilie
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois

Messages : 2781
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 39
Localisation : Ballancourt-sur-essonne

Revenir en haut Aller en bas

Moyen de contraception  Empty Re: Moyen de contraception

Message par bluemoon Sam 1 Oct - 10:37

ma gyneco me disait que plus on avance dans le temps... et plus on change enormement coté organes genitaux.... on ovule plus de la meme maniere quil y a 50ans en arriére! on a plus de spermogramme ou un homme a une mobilité normale... de plus en plus de tests sont defaillants, d'hommes et femmes ont du mal a ovuler, et avoir des spermos avec une bonne mobilité en bon nombre... on arrive encore a voir des couples qui reussissent a avoir du premier coup leur bébé, et heureusement! mais trop encore doivent attendre plus d'un an pour en avoir un et pas toujours de maniere naturelle...
bluemoon
bluemoon
Rêveur attentif

Messages : 66
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 42
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Moyen de contraception  Empty Re: Moyen de contraception

Message par Thalie Sam 1 Oct - 13:40

C'est peut être aussi qu'on est plus pressé qu'avant?
Thalie
Thalie
Admin

Messages : 5309
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 39
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Moyen de contraception  Empty Re: Moyen de contraception

Message par Shabby Boulet Mar 11 Oct - 15:48

Justement... je vais opter pour le stérilé d'ici un mois... jusqu'a l'arrivé de bébé j'étais sous pillule depuis l'age de 14 ans ( pour me réglé justement). J'ai arrété pour bébé, puis depuis l'accouchement j'ai microvalle, puisque j'allaite, mais je stresses tous le mois de retomber enceinte...
Moi mari n'est pas trop pour, mais s'est plutôt parce qu'il veut être libre de choisir quand on fera la second... mais comme s'est pas pour demain...
Je trouve que s'est moins contraignant, de plus j'ai choisi celui au cuivre, donc plus d'hormones a gogo...
Je vous dirais!!!
Shabby Boulet
Shabby Boulet
Rêveur passionné

Messages : 341
Date d'inscription : 11/10/2011
Age : 38
Localisation : Pertuis

Revenir en haut Aller en bas

Moyen de contraception  Empty Re: Moyen de contraception

Message par Thalie Mar 11 Oct - 21:02

Tien d'ailleurs vous savez combien il y a de type de stérilet?

C'est quoi qui t'as fait choisir celui en cuivre?
Thalie
Thalie
Admin

Messages : 5309
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 39
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Moyen de contraception  Empty Re: Moyen de contraception

Message par Shabby Boulet Mer 12 Oct - 10:31

Qu'est ce que c'est ?Comment ça marche ?

Un DIU (" dispositif intra-utérin ", plus couramment appelé " stérilet ", mais ce terme devrait être remplacé car un DIU ne rend pas stérile...) est un dispositif contraceptif inséré dans l'utérus.
Il existe deux types de DIU :

1) les DIU au cuivre mesurent 3,5 cm de long. Ils ont le plus souvent la forme de la lettre "T", et sont en plastique avec un ou plusieurs manchons de cuivre.Plus la surface de cuivre est grande, plus le DIU est efficace, car c'est le cuivre, qui est contraceptif : il rend les spermatozoïdes inactifs. Le DIU est inséré dans l'utérus par un médecin. Sa pose est très rapide (environ 2 minutes).
Les DIU au cuivre disponibles en France en 2007
- TT 380 : 380 mm² (efficace pendant 10 ans)
- Gynelle 375 : 375 mm² de cuivre (efficace 5 ans)
- MLCu 375 : 375 mm² de cuivre (efficace 5 ans)
- NT 380 : 380 mm² (efficace 5 ans)
- UT 380 : 380 mm² (efficace 5 ans)
L'existence de deux tailles (" short " et " standard ") pour la plupart des DIU au cuivre est justifiée par le fait qu'une femme sans enfant (dont l'utérus est plus petit) peut parfaitement se faire poser un DIU. En France, un DIU est agréé pour être laissé en place 10 ans. Les autres DIU peuvent être laissés en place 5 ans.

2) Le DIU hormonal contient une hormone progestative (lévonorgestrel) délivrée en petite quantité pendant cinq ans. Cette hormone a plusieurs effets :
- un effet contraceptif : elle épaissit les sécrétions du col ("entrée" de l'utérus) et les rend infranchissables par les spermatozoïdes.
- un effet thérapeutique : le DIU hormonal diminue la durée et le volume des règles ainsi que les contractions douloureuses qui les accompagnent ; certaines utilisatrices n'ont d'ailleurs pas de règles pendant 5 ans, ce qui est sans danger pour la santé ou la fertilité.

La différence d'efficacité entre DIU au cuivre à 380 mm² de cuivre et DIU hormonal est très faible. Si vous devez choisir un DIU, ce n'est pas pour son efficacité, mais pour le confort qu'il vous procurera. Si vous avez des règles douloureuses et abondantes, il sera plus confortable utiliser un DIU hormonal. Si vous préférez avoir un cycle naturel et ne prendre aucune hormone, choisissez un DIU au cuivre.

Le stérilet, est prescrit et posé par un médecin. Il est délivré en pharmacie.
Coût d'un DIU au cuivre: 30,50 €
Coût d'un DIU hormonal: 125 €

Tous les DIU (au cuivre et hormonal) sont remboursés à 65 % par l'Assurance maladie.

Source: http://www.choisirsacontraception.fr/moyens_contraception_diu_sterilet.php
Shabby Boulet
Shabby Boulet
Rêveur passionné

Messages : 341
Date d'inscription : 11/10/2011
Age : 38
Localisation : Pertuis

Revenir en haut Aller en bas

Moyen de contraception  Empty Re: Moyen de contraception

Message par Shabby Boulet Mer 12 Oct - 10:33

Voilà... s'est mal... mais tellement bien expliqué, moi j'ai choisit le cuivre car je n'ai jamais eu de regle douloureuse, et quitte a avoir des hormones plutot s'orienter sur un implant ou la pillule... non?
Shabby Boulet
Shabby Boulet
Rêveur passionné

Messages : 341
Date d'inscription : 11/10/2011
Age : 38
Localisation : Pertuis

Revenir en haut Aller en bas

Moyen de contraception  Empty Re: Moyen de contraception

Message par Thalie Jeu 13 Oct - 20:32

Merci pour l'explication Very Happy
Thalie
Thalie
Admin

Messages : 5309
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 39
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Moyen de contraception  Empty Re: Moyen de contraception

Message par Lady-Joye Dim 16 Oct - 22:44

j'ai eu plusieur contraceptif et ça n'as jamais été hyper concluant...

-Première pillule (je ne me souviens plus du nom): j'ai eu mes règles pendant 3semaines... (14ans car premier "vrai" petit copain)
-Deuxième pillule (Daily Gé): Je suis tombé enceinte (17ans), je n'étais pas assez régulière sur la prise (a vrai dire les traitement c'est pas trop mon truc...)
Après l'avortement je suis restée un moment sans contraception(2ans), puis un deuxième accident(19ans) la gygy du planing fam' m'a conseiller le Nuvaring mais j'ai du d'abord passer par:
-Le patch: c'est pas super agréable, ça pince la peau ça laisse de la colle et les vetements y laisse leur peluche dessus, bonjour la trace noir...
-L'anneau contraceptif (nuvaring): on a ps besoin d'y penser ça s'incère comme un tampon et ça diffuse des hormones contraceptif pendant 3semaines, pn le retire une semaine pour avoir les règles et après la semaines on en remet un nouveau! le hic, c'est qu'il n'est pas remboursé et que ça coute bien 15€/mois et en plus de ça, il m'as fait prendre 10kg en 3mois... Adieu la taille 36...

après l’accouchement je pensais au stérilet car les contraception hormonale ne me convienne vraiment pas..., mais comme je l'ai vu dans les pages précédente, on parlais de problème si l'homme est "monté comme un âne" c'est a dire?
Lady-Joye
Lady-Joye
Rêveur acharné

Messages : 1067
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 34
Localisation : Pays d'aix

Revenir en haut Aller en bas

Moyen de contraception  Empty Re: Moyen de contraception

Message par Sicilia38 Mar 18 Oct - 7:30

Bonjour les filles

ben moi je n'ai pas de moyen de contraception, juste preservatif, depuis la naissance de mon fils, il a bientot 5 ans

Mon homme en a marre, mais le souci c'est que sterilet, je n'en veux pas, et pilule je n'ai pas le droit, a cause de mon surpoids, donc prochain rdv gygy en mai prochain, j'aurais j'espere d'ici la perdu qques kgs, et je pourrais envisager de prendre une contraception, mais dans mon cas c'est banni, en plus je fume Rolling Eyes donc un grand NON du gygy !!!
Sicilia38
Sicilia38
Rêveur attentif

Messages : 69
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 41
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Moyen de contraception  Empty Re: Moyen de contraception

Message par Thalie Mar 18 Oct - 8:49

Arf pas cool! C'est que la pilule ou c'est tout ce qui est hormonal qu'il faut pas prendre quand tu fumes?
Thalie
Thalie
Admin

Messages : 5309
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 39
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Moyen de contraception  Empty Re: Moyen de contraception

Message par Shabby Boulet Mar 18 Oct - 11:14

je coupes... pas de stérilet pour moi... chouchou est totalement contre... alors je sais pas quoi faire si je le fais en cachette, et qu'il l'apprend... s'est mentir... alors je ne veux pas chercher de conflit... je vais laisser passer un mois...pfff!!
Shabby Boulet
Shabby Boulet
Rêveur passionné

Messages : 341
Date d'inscription : 11/10/2011
Age : 38
Localisation : Pertuis

Revenir en haut Aller en bas

Moyen de contraception  Empty Re: Moyen de contraception

Message par Thalie Mar 18 Oct - 17:41

Arf zut, toi qui attendais que le mois passe pour le faire installer! Du coup tu va voir avec le gyneco les moyens de contraception qu'il te propose?
Thalie
Thalie
Admin

Messages : 5309
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 39
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Moyen de contraception  Empty Re: Moyen de contraception

Message par Shabby Boulet Mer 19 Oct - 17:16

Mouais... il va être grognon, je le connais, mais on est un couple et je ne peux pas cacher des trucs comme ça...

Pfff je sais pas, peut être pilule ou sinon patch... on véras!!

Vous vous avez quoi?
Shabby Boulet
Shabby Boulet
Rêveur passionné

Messages : 341
Date d'inscription : 11/10/2011
Age : 38
Localisation : Pertuis

Revenir en haut Aller en bas

Moyen de contraception  Empty Re: Moyen de contraception

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum