Rêve de bébés
Bienvenu sur Rêve de bébés! N'hésitez pas à vous enregistrez si vous souhaitez participer à la vie de ce forum Very Happy
Au plaisir de vous lire Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Rêve de bébés
Bienvenu sur Rêve de bébés! N'hésitez pas à vous enregistrez si vous souhaitez participer à la vie de ce forum Very Happy
Au plaisir de vous lire Wink
Rêve de bébés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Ma petite aventure *

+5
nini42
Thalie
Liberty
Nanie
ludiii5
9 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Ma petite aventure *  - Page 4 Empty Re: Ma petite aventure *

Message par Nanie Ven 18 Jan - 8:13

Ma pauvre ludi je suis tellement decue pr toi je tenvoie tt mon courage pr faire face a tt ca.comme tu dis le point positif cest que ton ptit bb grossisse. quest ce qui te fait peur dans la cesa et lapres cesa? En tt cas cest a toi quil faut dire chapeau.redonne nous des nouvelles qd tu peux...

Nanie
Rêveur acharné

Messages : 1035
Date d'inscription : 08/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite aventure *  - Page 4 Empty Re: Ma petite aventure *

Message par ludiii5 Ven 18 Jan - 11:41

Oh bah je vais pouvoir en donner dès que vous m'en demandez maintenant !
Non la césa en elle même me fait pas peur ce qui me fait peur c'est l'après, soit, le fait de voir bébé 2 min, alors que je rêvais d'un peau à peau interminable avec mise au sein, là il faudra attendre d'être sortie de la salle de réveil. Le fait que chéri ne soit pas à mes côtés, lui qui voulait couper le cordon, louper. Le fait bêtement d'aller vers l'inconnu total et d'être fortement blessée d'avoir les premieres minutes voir heures de ma toute petite arrachées. Peur de ce bruit d'écarteur, peur des agraffes etc .. Peur d'être découragée d'allaiter à cause de la douleur même si je m'accrocherai jusqu'au bout pour elle. Peur qu'elle soit dans une couveuse, je pense que sa dépendra de quand on me la sortira du ventre. Et peur de la "programmation" j'aurais du mal à dire elle est née tel jour puisque la pauvre ne l'aura pas décider ainsi. Je sais pas j'ai vu sur le net que parfois on nous propose plusieurs dates, j'aimerais je trouverais sa un peu moins barbare. Puis ma mère le prend très mal que l'on veuille garder la date de la césa pour nous le jour où on la connaitra elle ne comprend pas que sa me fait mal ce manque de magie que j'en veux un minimum pour les autres et dans ma sensibilité naturel sa m'affecte beaucoup.
ludiii5
ludiii5
Rêveur passionné

Messages : 217
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 32
Localisation : 40

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite aventure *  - Page 4 Empty Re: Ma petite aventure *

Message par ludiii5 Ven 18 Jan - 11:56

En tout cas cette fin d'année et début d'année ma donné beaucoup de résolutions :
* Faire l'amour !!! Oui oui je déconne pas, on doit ce tenir à carreaux à cause du placenta donc après sa va être le feu d'artifice !!!
* Aller au cinéma
* Aller au restaurant
* Faire le tour du lac à pied, puis en faisant du footing
* Aller faire les courses
* Faire le ménage
* Brûler mon canapé lol
*Fêter jour de l'an avec mes proches ce qu'on a pas pu faire.
etc .. etc ..

Au moins j'ai des résolutions pas comme les autres
ludiii5
ludiii5
Rêveur passionné

Messages : 217
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 32
Localisation : 40

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite aventure *  - Page 4 Empty Re: Ma petite aventure *

Message par Nanie Ven 18 Jan - 13:30

Tu sais de toutes facons on voit chacune les choses a sa facon. Je ne sais pas si tu avais lu mon post moi je nai pas eu de cesa bb est arrivee tranquillement a terme. mais au moment.de lexplusion elle a ete coince par un tour de cordon tres serre donc sortie avec ventouse jai cru me decomposer de langoisse et suite a la delivrance du placenta jai fait une grosse hemoragie (je te laisse aller lire tt ca quand tu auras envie) mais tt ca pr te dire que finalement meme apres une grossesse sans.complication ca peut etre complique a la fin pr te dire aussi que je nai pas eu non plus ce peau a peau dont je revais je nai quasiment pas eu de contacts avc ma fille durant cinq jrs ne pouvant pas me lever bref tt etait a mille lieux de ce que jaurais imagine. ca a ete une epreuve tres traumatisante pr moi et je minquietais pr la suite aussi peur detre vraiment.trop.marquee par tt ca.et je me disais que jamais je narriverais a faire un deuxieme enfant un jr. et ajdhui ca fait deux mois et demi et moralement tt a change ds ma tete jai souffert physiquement et moralement mais cest deriere jai rattrape tt le tps perdu avc ma fille et je resens pas de manque par rappport a cette naissance compliquee la couveuse etc etc... je profite du moment present et permet vraiment destomper les mauvais souvenirs. voila jespere tavoir.donne un brin de courage. je tembrasse
Nanie
Nanie
Rêveur acharné

Messages : 1035
Date d'inscription : 08/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite aventure *  - Page 4 Empty Re: Ma petite aventure *

Message par Nanie Ven 18 Jan - 13:32

Nanie a écrit:Tu sais de toutes facons on voit chacune les choses a sa facon. Je ne sais pas si tu avais lu mon post moi je nai pas eu de cesa bb est arrivee tranquillement a terme. mais au moment.de lexplusion elle a ete coince par un tour de cordon tres serre donc sortie avec ventouse jai cru me decomposer de langoisse et suite a la delivrance du placenta jai fait une grosse hemoragie (je te laisse aller lire tt ca quand tu auras envie) mais tt ca pr te dire que finalement meme apres une grossesse sans.complication ca peut etre complique a la fin pr te dire aussi que je nai pas eu non plus ce peau a peau dont je revais je nai quasiment pas eu de contacts avc ma fille durant cinq jrs ne pouvant pas me lever bref tt etait a mille lieux de ce que jaurais imagine. ca a ete une epreuve tres traumatisante pr moi et je minquietais pr la suite aussi peur detre vraiment.trop.marquee par tt ca.et je me disais que jamais je narriverais a faire un deuxieme enfant un jr. et ajdhui ca fait deux mois et demi et moralement tt a change ds ma tete jai souffert physiquement et moralement mais cest deriere jai rattrape tt le tps perdu avc ma fille et je resens pas de manque par rappport a cette naissance compliquee la couveuse etc etc... je profite du moment present ca permet vraiment destomper les mauvais souvenirs. voila jespere tavoir.donne un brin de courage. je tembrasse
Nanie
Nanie
Rêveur acharné

Messages : 1035
Date d'inscription : 08/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite aventure *  - Page 4 Empty Re: Ma petite aventure *

Message par ludiii5 Ven 18 Jan - 13:37

Oui finalement comme quoi .. on a des rêves pleins la tête et rien ne se passe comme prévu. Je vais aller lire tout sa si j'en ai le courage. De toute façon je verrais bien le jour J comment tout se passe .... Ce sont des choses que l'on ne peut prédire à l'avance. En tout cas merci pour ton msg !
ludiii5
ludiii5
Rêveur passionné

Messages : 217
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 32
Localisation : 40

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite aventure *  - Page 4 Empty Re: Ma petite aventure *

Message par Nanie Ven 18 Jan - 13:42

Exactement on ne peut rien prevoir et si ca se trouve ca se passera bien mieux que tu ne lenvisages jai plusieurs amies qui ont eu la cesa et pr qui ca sest hyper bien passe.courage...pense a bien te reposer pr le moment
Nanie
Nanie
Rêveur acharné

Messages : 1035
Date d'inscription : 08/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite aventure *  - Page 4 Empty Re: Ma petite aventure *

Message par Thalie Sam 19 Jan - 9:22

Et bien Ludi....Aurélie m'avait parlé de tes complications et de tes contractions. Au moins bébé va bien je suis rassurée sur ce point. D'après ta signature son point est bien dans les normes Very Happy

En gros si j'ai bien compris, le placenta étant devant le col, la sortie de ta puce est bouchée et c'est pour ça qu'il faut une césarienne?

Je te comprends tout à fait pour la perte de la magie d'une date programmée, pour mon 1er j'ai été déclenchée donc à 1 ou 2 jours prêt tu sais la date mais tu sais surtout que ben ce n'est pas bébé qui a choisit de sortir, tu ne connais pas cette pression de te dire j'ai ls contractions c'est le moment de décoller ou c'est trop tôt? Perso j'ai relativisé en me disant que j'allais enfin avoir fiston dans les bras, toi tu pourras enfin te lever!!!! (une cesa programmée ce passe souvent mieux que celles fait en précipitations) mais tu veux 3 petits bouts, si tu ne connaitras pas la magie pour cette grossesse tu connaitras la magie pour BB2 Smile C'est ce qui est arrivé à Aurélie Smile

Et sinon toi, ce sont des contractions douloureuses que tu as? Tu supportes de rester alité ou tu deviens histérique? Ton homme te soutien bien? (il a intérêt sinon il faudra mettre la résolution n°1 au oubliette par punition loool)
Du coup c'est lui qui gère tâche ménagère et repas ou tu as de l'aide?
En dehors de l'incompréhension de ta mère pour la date ta famille te soutien bien?

Au fait le prénom, il me semble que tu l'as trouvé mais c'est secret c'est ça? Je me mélange un peu!!!

En tout cas te souhaite un très bon courage et nous sommes là pour te lire dans les moments de blues Wink

Nanie, ça me fait plaisir de lire que tu as surmonté le traumatisme de ton accouchement!
Thalie
Thalie
Admin

Messages : 5309
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 39
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite aventure *  - Page 4 Empty Re: Ma petite aventure *

Message par Nanie Sam 19 Jan - 9:30

Merci thalie Smile comme quoi on est souvent plus forte quon ne le pense
Nanie
Nanie
Rêveur acharné

Messages : 1035
Date d'inscription : 08/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite aventure *  - Page 4 Empty Re: Ma petite aventure *

Message par ludiii5 Sam 19 Jan - 12:00

Alors Thalie je vais essayé de répondre à tout. Oui en effet vu que le placenta bouche le col bébé ne peut pas s'engager. J'ai trouvé une photo sur le net qui explique assez bien, car même moi je ne savais pas trop la position du placenta enfin la "bonne" position.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai put lire sur le net que après il y a un risque hémoragique donc dangereux pour moi & bébé aussi il me semble, donc cest pour sa que ce placenta est chiant, puis apparement le poid du bébé aussi peut tout remettre en cause car il faut pas qu'il pèse sur le placenta.

Oui j'ai lu que le césarienne programmé sont plus "cool" entre guillemet, et apparement dans mon cas sa peut etre programmé jusqu'à 37SA minimum après je ne sais pas sur quoi ils vont se basés. Oui cest ce que me dit chéri, que je ferais mieux pour le prochain (OUF il envisage bb2 ^^).

Pour les contractions à l'hôpital je ne savais même pas que j'en avais lol et quand j'ai senti ce que sa faisait enfin quand j'ai su la sensation de ce ventre qui se durcit bah avec réflexion j'en avais deja avant d'aller à lhopital d'ailleur je disais en rigolant à mon chéri "tiens bébé remonte à la surface". Pour la douleur je sais pas trop sa dépend mais c'est pas sans sensation en tout cas. Non en ce moment je deviens histérique, j'aime bien mactivé donc dur puis détail que j'ai oublié le week end où j'ai été hospitaliser bcp de personnes de mon entourage ce sont mobilisés pour faire le déménagement pour le news appart. Donc tous les cartons à ranger ... seulement chéri tout seul il gère pas, et hier sa mère a fait le plus gros du boulot. Je me suis sentie comment dire : inutile, j'avais même l'impression d'etre la féniante qui ne voulait pas se lever pour ranger.
Pour le ménage euh on va dire qu'il le fait quand il veut .. Pour etre totalement sincère j'ai du mal à rester allongé toute la journée donc je me lève et je pense que soit il se dit cest bon elle peut se relever, soit il ne veut pas me froisser à me dire va sur le canapé. Au début il m'ammener le repas au canapé, le petit dej etc ... Mais maintenant je me leve pour me faire le petit dej etc .. puis faut que je mange aussi quand il travaille.
Pour les aides j'y ai surement droit devant resté alitée non stop sauf pour wc et douche mais .. je ne veux pas, personne ne comprend mais psychologiquement trop dur de me dire que quelqu'un viendra maider pcq mon corps fait de la m***e et que je ne suis pas capable de faire les choses.
Pour le soutien oui j'en ai beaucoup, même si pour les gens la césarienne cest rien ! Mais bon les gens qui disent sa sont des gens qui ont eu un accouchement de reve ! Pour la date on a dit à personne qu'on ne le dirait pas.
Pour prénom cest secret pour les proches, mais sur le fofo je peux Smile.
Top 3 : Maéna, Enora, Emma.
Oui cest dans les moments comme sa que les fofo servent bien ^^ Wink.
ludiii5
ludiii5
Rêveur passionné

Messages : 217
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 32
Localisation : 40

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite aventure *  - Page 4 Empty Re: Ma petite aventure *

Message par ludiii5 Sam 19 Jan - 14:44

Petite photo prise aujourd'hui, 6 mois plein si on ne se réfère qu'à la date comme on aurait l'habitude de compter sinon 28sa+2.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ludiii5
ludiii5
Rêveur passionné

Messages : 217
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 32
Localisation : 40

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite aventure *  - Page 4 Empty Re: Ma petite aventure *

Message par Emilie Sam 19 Jan - 15:48

qu'elle jolie ventre Very Happy
Je viens de lire ton histoire,et espère que ça va tu tiens le coup,parce que rester allité ne doit vraiment pas etre facile,je te suohaite tout pleins de courage et l essentiel c'est que la pepette aille bien
Emilie
Emilie
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois

Messages : 2781
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 39
Localisation : Ballancourt-sur-essonne

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite aventure *  - Page 4 Empty Re: Ma petite aventure *

Message par ludiii5 Sam 19 Jan - 15:55

Merci Emilie. Il faut tenir le coup même si j'avoue cest pas facile tous les jours, surtout quand chéri est au boulot et que je me retrouve seule jusqu'à du 23h30 .. Disons que rester alitée n'est effectivement pas évident, heureusement que la tv existe de nos jours, que internet aide beaucoup et que le portable est là.
ludiii5
ludiii5
Rêveur passionné

Messages : 217
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 32
Localisation : 40

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite aventure *  - Page 4 Empty Re: Ma petite aventure *

Message par Thalie Sam 19 Jan - 22:18

Ayaaaaa tu es debout sur la photo! (je te taquine lol)

Ta sage femme le voit à ton col si tu leves trop ou non? Car même si toi tu culpabilises si tu ne fais rien, imagine ta culpabilité si bébé fini par trop appuyer sur le placenta?
Bon en même temps encore 3 mois (enfin un peu moins Very Happy) sans bouger c'est inhumain!!!
Et tu aimes bien lire?
Pour vider les cartons tu n'as qu a faire l'inspecteur des travaux fini hihi
Thalie
Thalie
Admin

Messages : 5309
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 39
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite aventure *  - Page 4 Empty Re: Ma petite aventure *

Message par ludiii5 Sam 19 Jan - 22:33

Oui thalie j'étais debout oops !!! Élections ne vérifie pas mon col il faut éviter de mexaminer justement juste par sonde pour les échos mais pas de speculum. Lundi mon col était long d'après lechographe.
Oui c'est sur j'y pense en plus je sais que je prend un risque mais c'est vrm vrm très très dur !!! En fait parfois j'en vient à me demander Pk je ne dois pas bouger puisque j'y arrive très bien. C'est assez paradoxale comme situation.
Pour la lecture sa dépend quoi lol.
ludiii5
ludiii5
Rêveur passionné

Messages : 217
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 32
Localisation : 40

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite aventure *  - Page 4 Empty Re: Ma petite aventure *

Message par Nanie Lun 21 Jan - 8:10

Il y a une personne ds lemission les maternelles qui a eu la meme chose que toi
Nanie
Nanie
Rêveur acharné

Messages : 1035
Date d'inscription : 08/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite aventure *  - Page 4 Empty Re: Ma petite aventure *

Message par ludiii5 Lun 21 Jan - 12:48

Une copine ma envoyé le lien sur fb c'était le thème "bien vivre sa césarienne" non ? Je dois le regarder enfin en espérant que sa me fasse pas flipper.
ludiii5
ludiii5
Rêveur passionné

Messages : 217
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 32
Localisation : 40

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite aventure *  - Page 4 Empty Re: Ma petite aventure *

Message par Thalie Mar 29 Jan - 21:43

Oui ne te fais pas flipper avant l'heure hein!!!!

Si tu apprécies un peu la lecture quand même je te conseillerai Weber avec lui tu veux tellement savoir les rebondissements des histoires que tu n'auras plus envie de te lever!!!! lol
Thalie
Thalie
Admin

Messages : 5309
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 39
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite aventure *  - Page 4 Empty Re: Ma petite aventure *

Message par ludiii5 Mar 29 Jan - 22:14

Demain rdv, journée marathon fiou dur dur.
Jai eu mes resultats prise de sang diabete gestationnel, je suis niquel, par contre javais d'autres prise de sang et leucocytes à 11 milles et des poussieres au lieux de max 8000 et neutrophiles pareil plus eleve que la normal.

Merci Thalie je vais voir, sa a souvent le don de m'endormir la lecture lol
ludiii5
ludiii5
Rêveur passionné

Messages : 217
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 32
Localisation : 40

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite aventure *  - Page 4 Empty Re: Ma petite aventure *

Message par Thalie Mer 30 Jan - 20:17

Dormir au moins c'est une occupation qui nous permet de ne pas voir le temps défiler lol

Et ça va, de rester beaucoup chez toi tu supportes quand même le monde quand tu sors?

Tu as du boire le glucose beurrrrrk! Enfin le résultat en valait coup Razz

Et c'est quoi les risques d'avoir ces taux trop élevés?
Thalie
Thalie
Admin

Messages : 5309
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 39
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite aventure *  - Page 4 Empty Re: Ma petite aventure *

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum