Rêve de bébés
Bienvenu sur Rêve de bébés! N'hésitez pas à vous enregistrez si vous souhaitez participer à la vie de ce forum Very Happy
Au plaisir de vous lire Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Rêve de bébés
Bienvenu sur Rêve de bébés! N'hésitez pas à vous enregistrez si vous souhaitez participer à la vie de ce forum Very Happy
Au plaisir de vous lire Wink
Rêve de bébés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Ma petite aventure *

+5
nini42
Thalie
Liberty
Nanie
ludiii5
9 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Ma petite aventure *  Empty Ma petite aventure *

Message par ludiii5 Jeu 13 Sep - 17:38

Coucou les filles,
Je vais composé ce début d'experience pour vous le faire partager. Je pensais écrire mon propre sujet beaucoup plus tard. Je ne pensais pas que sa irais si vite et finalement ...
Alors tout dabord pour celles qui arriveront plus tard sur le fofo je vais raconter un petit peu mon histoire (en bref) :
• Rencontre de chéri au Lycée, sa fait aujourd'hui 2ans et 2mois que nous sommes ensemble.
• En appartement avec chéri depuis début Mars 2012
• Arret de pilule en Novembre 2011
• Début des essais en Avril 2012 (le 1er hihi)
• Bébé se niche dans mon bidou en Juillet 2012.
Alors pourquoi l'arret de pilule si tôt ? Pour la simple et bonne raison qu'à 15 ans je l'ai débuté pour "déclancher" mes règles ayant des kystes sur les ovaires et étant réglé très irrégulièrement ! Puis aussi parce que l'envie bébé était là et qu'on s'était dit commencer les essais en Mai 2012. Pendant tout ce temps on s'est protégé, puis début avril chéri a décidé d'y aller ! Cependant je ne pensais pas que la partie allait etre si facile car en février j'ai passé une échographie pelvienne pour voir si après l'arret pilule les kystes étaient revenus car très mal au ventre, en fait mon ovaire gauche était plus gros que le droit de ce fait j'ai demandé pour un éventuel bébé et on m'avait dit que si sa ne fonctionner pas je devrais avoir recours à des traitements (sa plombe le moral à 20ans).
Mes cycles ont été long de Novembre à Mai je dirais (voir cycle noté en dessous avec cycle 1=Avril meme si le cycle était bien entamé lors du début des essais). J'ai lu beaucoup sur internet et j'ai vu des instructions sur les Tests d'ovulation qui pour ma part ont été très utiles !! Juillet TO positif le 18 et 19 hop hop hop on s'y met encore une fois. Grace au TO je savais que mon cyle aller duré 32-34 jours en rajoutant environ 14 jours. 14 jours après pas de règles ... j'attend un petit peu au cas ou que mon corp me joue des tours... Le 7 Aout je fais un test de grossesse : BINGOOOOOO je suis heureuse mais en panique. Le 8 je pars faire la prise de sang qui me dit être entre 3 et 4 semaines (YOUPIIII). Je prend rdv chez le gynéco qui sera le Septembre (c'est long d'attendre). Je découvre que je ne suis pas immunisé contre la toxoplasmose et confie mes bébés chats à ma maman (certaines ne comprendrons peut etre pas mon choix mais précaution avant tout) je suis très triste à ce moment là et je pleure beaucoup, ils me manquent mais je les voient chaques semaines et elles me font de gros calins qui m'oblige à me laver systematiquement les mains.
• 4 Septembre : Jour J - Date de conception estimé au 19 Juillet, je vois mon petit bébé il fait 2,1 cm je suis à 6 SG + 5 jours. J'entend son petit coeur, je suis super heureuse !!! Autre rdv le 2 Octobre où peut etre on connaitra le sexe ce qui fera un beau cadeau d'anniversaire à ma maman le lendemain Smile.

Voilà mon début de petite aventure

De gros bisous à toutes celles qui ont eu le courage de lire *
ludiii5
ludiii5
Rêveur passionné

Messages : 217
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 32
Localisation : 40

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite aventure *  Empty Re: Ma petite aventure *

Message par Nanie Jeu 13 Sep - 17:58

Sympa ton résumé Ludii Smile Je suis très contente pr vous! Pour ce qui est des chats, l'important est de ne pas toucher a la litiere, qqes précautions a prendre mais y'a pas de raison que tu attrapes la toxo je pense Wink
Nanie
Nanie
Rêveur acharné

Messages : 1035
Date d'inscription : 08/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite aventure *  Empty Re: Ma petite aventure *

Message par ludiii5 Jeu 13 Sep - 18:04

Merci Nanie Smile. Pour ce qui est des chats on m'a dit de systématiquement me laver les mains après les avoir touché, sauf que je passe ma vie à sa donc je pense les reprendres des quema grossesse sera bien avancé et que bébé sera bien formé. Pour le moment elles proftent chez ma mere, dans le jardin, et une est devenue propre ce qui n'était pas le cas ici puis étant au boulot j'avais un peu de mal à tout surveiller.
ludiii5
ludiii5
Rêveur passionné

Messages : 217
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 32
Localisation : 40

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite aventure *  Empty Re: Ma petite aventure *

Message par Liberty Jeu 13 Sep - 18:07

haaaa enfin te voila hihihii encore felicitation Gros smyl
Liberty
Liberty
Rêveur acharné

Messages : 837
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 34
Localisation : Toulouse

http://ooo-lib3rty-ooo.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite aventure *  Empty Re: Ma petite aventure *

Message par ludiii5 Jeu 13 Sep - 18:10

Oui Liberty j'étais tranquillou aujourd'hui chéri est au foot alors j'en ai profité Smile Merci encore =)
ludiii5
ludiii5
Rêveur passionné

Messages : 217
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 32
Localisation : 40

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite aventure *  Empty Re: Ma petite aventure *

Message par Nanie Jeu 13 Sep - 18:12

Au moins tu es tranquille alors Smile Fais au mieux pour toi et bébé Smile
Nanie
Nanie
Rêveur acharné

Messages : 1035
Date d'inscription : 08/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite aventure *  Empty Re: Ma petite aventure *

Message par ludiii5 Jeu 13 Sep - 18:14

C'est ce que j'essaye de faire oui c'est pour sa que j'ai pris enfin qu'on a pris cette décision même si c'est pas facile, puis bon c'est un peu les vacances pour elles avnt de revenir ici. J'aimerais les récupérer à mon 7eme mois de grossesse .. je verrais
ludiii5
ludiii5
Rêveur passionné

Messages : 217
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 32
Localisation : 40

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite aventure *  Empty Re: Ma petite aventure *

Message par Nanie Jeu 13 Sep - 18:15

oui tu as le temps de voir Wink si ils te manquent trop tu peux tjs les recuperer en faisant bien attention
Nanie
Nanie
Rêveur acharné

Messages : 1035
Date d'inscription : 08/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite aventure *  Empty Re: Ma petite aventure *

Message par ludiii5 Jeu 13 Sep - 18:23

Oui c'est sur pour le moment je pense qu'on va prendre le temps pour nous, chéri cherche du boulot et après on aimerait changé d'appart si il trouve assez vite donc on verra suivant tout sa (YN).
ludiii5
ludiii5
Rêveur passionné

Messages : 217
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 32
Localisation : 40

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite aventure *  Empty Re: Ma petite aventure *

Message par Nanie Jeu 13 Sep - 18:28

C'est bien, vous avez de jolis projets en perspective!!
Nanie
Nanie
Rêveur acharné

Messages : 1035
Date d'inscription : 08/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite aventure *  Empty Re: Ma petite aventure *

Message par ludiii5 Jeu 13 Sep - 18:30

On a qu'un T2 donc si on peut trouver un T3 sa serait génial Smile
ludiii5
ludiii5
Rêveur passionné

Messages : 217
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 32
Localisation : 40

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite aventure *  Empty Re: Ma petite aventure *

Message par Nanie Jeu 13 Sep - 18:32

ah ok oui c'est sur, ca ne serait que mieux, pour vous et pour bébé c'est certain (quand on voit tt ce qu'il faut acheter en plus lol)
Nanie
Nanie
Rêveur acharné

Messages : 1035
Date d'inscription : 08/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite aventure *  Empty Re: Ma petite aventure *

Message par ludiii5 Jeu 13 Sep - 18:35

Oui après sinon on fera avec les moyens du bord en attendant, une serviette sur le lit pour le changer, le lit dans notre chambre et d'ici que bébé gambade et ait besoin de chaise haute on aura surement changé.
ludiii5
ludiii5
Rêveur passionné

Messages : 217
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 32
Localisation : 40

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite aventure *  Empty Re: Ma petite aventure *

Message par Nanie Jeu 13 Sep - 18:38

oui c'est sur on se débrouille tjs avec les moyens qu'on a de toutes facons,mais c'est sur que si vous arrivez a demenager vous aurez plus de confort
Nanie
Nanie
Rêveur acharné

Messages : 1035
Date d'inscription : 08/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite aventure *  Empty Re: Ma petite aventure *

Message par ludiii5 Jeu 13 Sep - 18:44

Oui puis bon cest un peu le reve de toutes les mamans de faire la chambre de bébé après je relativise, jai tendance a etre trop carré et regrette de ne pouvoir faire les choses, ce bébé me fait changé, je me dis qu'après tout si on doit faire un peu "à l'arrache" au début, cest pour faire mieux après puis bon .. l'amour sera plus que tout présent et cest le plus important !
ludiii5
ludiii5
Rêveur passionné

Messages : 217
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 32
Localisation : 40

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite aventure *  Empty Re: Ma petite aventure *

Message par Nanie Jeu 13 Sep - 18:51

tout a fait Smile meme si c'est pas pour tout de suite, tu la feras ta chambre de bébé Smile
Nanie
Nanie
Rêveur acharné

Messages : 1035
Date d'inscription : 08/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite aventure *  Empty Re: Ma petite aventure *

Message par ludiii5 Jeu 13 Sep - 19:02

Oui tout à fait puis bon au début bébé dormira dans notre chambre donc bon sa chambre poura attendre quelques semaines.
ludiii5
ludiii5
Rêveur passionné

Messages : 217
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 32
Localisation : 40

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite aventure *  Empty Re: Ma petite aventure *

Message par Thalie Jeu 13 Sep - 20:11

Très sympa ton résumé!

Par contre je ne connais pas trop la toxo car étant immunisé je ne me suis pas vraiment renseigné dessus, mais je crois qu'il y a des cycles de grossesses ou si on l'attrape c'est plus ou moins bon pour bébé. Enfin on ne prend jamais de risque inutile pour son enfant!

Mais si tes chats sont petits (enfin ils sont petit vu qu'ils sont nés cette année lol) ils vont vite s'habituer au confort du jardin et ne voudront peut être plus revenir à la vie en appart. En tout cas pour eux pas de souci à faire ils vont se régaler!!!! Pour toi....ben ça va être dure lol

Comment a réagit ton entourage quand tu leur as annoncé la bonne nouvelle? Il savait que vous étiez en essais?
Thalie
Thalie
Admin

Messages : 5309
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 39
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite aventure *  Empty Re: Ma petite aventure *

Message par ludiii5 Jeu 13 Sep - 20:30

Alors oui Thalie, au tout début où bébé et en formation si on attrape la toxo sa peut faire des maformations notament des yeux (risque que le bébé soit aveugle)etc .. On peut l'attraper par le biais des selles de chat mais aussi des griffures puis par les aliments biensur.
C'est pour sa que j'aimerais les reprendres quand bébé sera bien formé et assez grand et fort.

Pour ce qui est de la réaction de l'entourage ma mère était au courant des essais et pour lui annoncer je lui ai envoyé la photo de mon test pil après l'avoir fait puisqu'il a réagit casi immédiatement, mon beau père était très content et ma petite soeur ma serré dans ses bras car elle avait fait dodo à l'appart ce soir là.

Le père à mon chéri est très content et je pense que sa sera un papy très attentionné, pour sa maman elle est contente aussi mais pour le moment je pense qu'elle le montre de sa façon à elle.

Pour le reste de la famille personne n'est au courant, mon vrai père non plus et je ne sais pas comment lui annoncé et j'ai un peu peur de sa réaction, puis vu que toute ma famille est dans le nord si je leur dis qu'en octobre c'est pas bien grave lol.
ludiii5
ludiii5
Rêveur passionné

Messages : 217
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 32
Localisation : 40

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite aventure *  Empty Re: Ma petite aventure *

Message par Thalie Jeu 13 Sep - 21:11

Lol oui tant que personne ne vend la mèche ça va Very Happy

Ca va être un petit bout gâté alors Razz
Thalie
Thalie
Admin

Messages : 5309
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 39
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite aventure *  Empty Re: Ma petite aventure *

Message par ludiii5 Jeu 13 Sep - 21:14

Gaté oui et non les futurs grand parent ne sont pas spécialement aisé mais c'est pas plus mal je veux pas un enfant gaté pouri, je ne l'ai pas été et je m'en porte très bien. Après la mamie de mon chéri trvaille au secours pop on risque d'avoir pas mal de chose aprè faut trier ..
ludiii5
ludiii5
Rêveur passionné

Messages : 217
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 32
Localisation : 40

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite aventure *  Empty Re: Ma petite aventure *

Message par nini42 Jeu 13 Sep - 22:00

trs joli ton petit resumer sa donne envie jai jamais acheter de test d ovulation je v pe etre en acheter pour etres ur en faite lol
profite de ton bb ki grandi bien dan ton ventre
et pour les chat moin jen ai un et on ma di juste de ne pas respirer (donc changer) la litiere et kon tu di te laver les main kan tu les touche bises
nini42
nini42
Rêveur acharné

Messages : 484
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite aventure *  Empty Re: Ma petite aventure *

Message par Thalie Ven 14 Sep - 14:45

Ludiii a un peu galérer au début avec les test, car il faut les commencer assez tôt après les règles donc en avoir un stock suffisant chez soit!

Pour le côté gâté, je pense surtout au mamour tout ça hihi mais le travail de la mamie à ton homme c'est un bon plan!!!!

Plus qu'a patienter le sexe! Mais je crains que ta prochaine écho ne soit un peu tôt pour ça non? Tu en seras a combien de semaine?
Thalie
Thalie
Admin

Messages : 5309
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 39
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite aventure *  Empty Re: Ma petite aventure *

Message par ludiii5 Ven 14 Sep - 18:12

Nini42 pour les test d'ovulation j'acheté sur : http://www.simplytests.com/tests_d'ovulation.html ils ne sont pas cher, si tu connais tes cycles c'est parfait pour ma part je ne l'ai connaissait pas vu qu'ils était irrégulier donc je commencais très tot dans le cycle. Si tu as un cycle de 28 jours commence les TO vers J10 pour etre sur à 100%. C'est très simple et pas aux premieres urines par contre.
Thalie je serais à 12SA+2 c'est le gygy qui m'a dit qu'il pourrait surement le dire car il y voyait très bien la premiere fois. On verra (YN)
ludiii5
ludiii5
Rêveur passionné

Messages : 217
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 32
Localisation : 40

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite aventure *  Empty Re: Ma petite aventure *

Message par Thalie Lun 17 Sep - 12:00

Ah oui tu auras une chance sur deux alors Razz A ce stade on peut voir mais faut toujours se mettre une petite réserve dans la tête sauf si ton gynéco te dit qu'il est sûre à 100% Very Happy

Bon ben vu qu'en ce moment il n'y a que des nénettes je te pronostique une petite demoiselle lol
Thalie
Thalie
Admin

Messages : 5309
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 39
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite aventure *  Empty Re: Ma petite aventure *

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum