Rêve de bébés
Bienvenu sur Rêve de bébés! N'hésitez pas à vous enregistrez si vous souhaitez participer à la vie de ce forum Very Happy
Au plaisir de vous lire Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Rêve de bébés
Bienvenu sur Rêve de bébés! N'hésitez pas à vous enregistrez si vous souhaitez participer à la vie de ce forum Very Happy
Au plaisir de vous lire Wink
Rêve de bébés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Le cododo! Demain j'arrête...

5 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Le cododo! Demain j'arrête... - Page 3 Empty Re: Le cododo! Demain j'arrête...

Message par Emilie Ven 20 Jan - 9:21

Alors Thalie sa a donné quoi cet nuit avec Jérémy?
Tu mérite tes petits coeurs? lol!

Emilie
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois

Messages : 2781
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le cododo! Demain j'arrête... - Page 3 Empty Re: Le cododo! Demain j'arrête...

Message par Thalie Ven 20 Jan - 9:24

Oui oui oui!!!!

Il a pleuré vers 11:30 je crois! Recouché direct. Il se rendormait et dès que je partait il re pleuré, alors je suis partie lol et ça a pas duré les pleures!

Ensuite il a dut sentir qu'Aimy était malade, il c'est réveillé vers 3h30, pareil il vérifiait mon départ, je suis partie, ça n'a pas duré et re pleure vers 4h30 je n'y suis pas allée et il c'est rendormie tout seul I love you puis à 06h15 dans le lit avec maman pour le petit déj et on c'est rendormi heureux d'être enfin réuni lol
Thalie
Thalie
Admin

Messages : 5309
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 39
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Le cododo! Demain j'arrête... - Page 3 Empty Re: Le cododo! Demain j'arrête...

Message par Emilie Ven 20 Jan - 9:26

OK OK bon c'est bien sa tu a pas ceder!!!
Alors tu as gagné tes petits coeurs lol ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ .
Il prend toujours le sein le matin?
Emilie
Emilie
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois

Messages : 2781
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 39
Localisation : Ballancourt-sur-essonne

Revenir en haut Aller en bas

Le cododo! Demain j'arrête... - Page 3 Empty Re: Le cododo! Demain j'arrête...

Message par Thalie Ven 20 Jan - 17:31

Merciiiiiii lol

Oui toujours Very Happy. Dès son réveil à partir de 06:00 à peine je le pose sur le lit qu'il lâche la sucette hihi

Je reprend un peu en arrière pour expliquer aux mamans qui prennent le sujet en route comment Jérémy commence à faire plus ses nuits!

Donc papa reprenant le boulot et ayant besoin de sommeil, je me retrouve seule à gérer les nuits et me transforme en zombi.
Avec le papa on fait chambre à part, comme ça je peux laisser pleurer le petit! Et il n'y a pas à dire dans notre cas cette solution s'avère très efficace! après plus d'un mois à se lever X fois par nuit, pendant parfois 1h00 ou plus, maintenant il est rare que je me lève plus de 10min!

Par contre, j'explique tout à chaque fois à fiston.

Ma méthode, ne partir que quand bébé pleure ou se relève dans son lit. S'il est calme et reste couché, je reste avec lui jusqu'à ce qu'il s'endorme. Petit à petit je le caresse moins pour qu'il apprenne à s'endormir seul. Au début c'est long et on peut facilement rester 2h00 au chevet de bébé!
Et dès qu'il pleure et commence à se relever, je lui dis, si tu pleures ou tu te lèves, maman s'en va. En général ça le calmait et je restais et parfois il se levait quand même et là je partais.
Mais faut pas partir 10min hein! Mi je partais une heure, voir 2h une fois (j'y été retourné entre temps, il pleurait toujours je suis repartie)
Et du coup, comme monsieur comprenait très bien, je n'ai finalement pas eu besoin de beaucoup le laisser pleurer qu'il a commencer à apprendre à se rendormir plus vite.
Samedi dernier on était chez ma tante, on le couche, il pleure, il pleure. On repart. Au bout de 20min, plus personne c'est impressionnant! lol
Le dimanche, j'opte pour une évolution de la méthode de sommeil. Désormais je ne me lève plus dès qu'il pleure, je le laisse un peu pleurer (ça le fatigue mdrrrr). Je me lève 2 fois, les 2 fois je le rendort en moins de 10min!!! Shocked
Le lundi....je ne me lève qu'une fois!!!! Rendormi en moins de 10 min (il a pleuré une autre fois, mais juste quelques sanglots. Il c'est rendormi aussi vite.
Le mardi....je me lève, attendait je compte....je ne me lève pas!!!!! Monsieur à fait sa premiere nuit à 11 mois et 5 jours!
Le mercredi....heu joker! On dort ensemble lol
Le jeudi....Je me suis levée vers 11:30 et une fois dans la nuit. Il cherchait ma présence et avait des sanglots dès que je m'éloignais. A la fin je me suis quand même éloignée, les sanglots se sont vite calmés tout seul. Il a pleuré une fois où je n'y suis pas allée et il c'est vite rendormi Smile

En gros la phase "je te laisse pleurer si tu pleures" aura durer 2 semaines et demi. Au début c'est très très dure, car ne le laissant pleurer que s'il pleure pour faire méthode douce, on dort très peu et on se lève souvent....En tout il aura vraiment pleuré 3 fois!
Maintenant on a pas encore fini le boulot des nuits, mais on approche du but et on va s'attaquer aux siestes! loool
Thalie
Thalie
Admin

Messages : 5309
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 39
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Le cododo! Demain j'arrête... - Page 3 Empty Re: Le cododo! Demain j'arrête...

Message par Emilie Sam 21 Jan - 16:19

Et la nuit dernière etais comment?
Emilie
Emilie
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois

Messages : 2781
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 39
Localisation : Ballancourt-sur-essonne

Revenir en haut Aller en bas

Le cododo! Demain j'arrête... - Page 3 Empty Re: Le cododo! Demain j'arrête...

Message par Thalie Sam 21 Jan - 17:40

Hier il c'est couché tard car il nous a fait une grosse sieste de 17h00 à 20:00 Shocked et encore, si je lui aurait donné le sein il se serait rendormi direct lol

Mais comme je ne l'ai pas fait, il s'est réveillé, a mangé, puis joué Very Happy Donc couché vers 22:30. Il c'est réveillé 3 fois. Une fois je ne sais plus quand lol. Une fois un peu avant 4:00, papa y est allé puis il c'est re réveillé pas longtemps après, il avait fait (peu mangé la veille). Du coup une fois repu il c'est vite rendormi jusqu'à....07:00!!!!
Je l'ai pris avec nous mais il voulait plus dormir!
Thalie
Thalie
Admin

Messages : 5309
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 39
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Le cododo! Demain j'arrête... - Page 3 Empty Re: Le cododo! Demain j'arrête...

Message par Emilie Sam 21 Jan - 17:55

ah ah bon dans l'ensemble sa etais!!!
Emilie
Emilie
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois

Messages : 2781
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 39
Localisation : Ballancourt-sur-essonne

Revenir en haut Aller en bas

Le cododo! Demain j'arrête... - Page 3 Empty Re: Le cododo! Demain j'arrête...

Message par Thalie Mer 25 Jan - 4:48

Hier Jeremy c'est couché tard, vers 22:30. Et comme en general les 1ere heures il dort un petit moment sans se réveiller ça a donné 1er réveil à 5:00 Gros sourire

Cette nuit, il c'est couché et endormi à 20:30. Il était mort (il a fait juste une sieste de 30min dans la journée!
Et premier réveil à....04:30 :yes:
bon mar contre depuis on ne dort plus! LOL je l'ai laissé pleurer 15min avant d'aller le voir, puis je suis restée 45min avec lui. Il disait rien mais ne de rendormais pas.
Puis il a du croire que je partais et c'est mis debout malgré mes rappels donc je suis partie!
S'il pleure toujours d'ici 15min hop au sein et enfin on pourra dormir!!!!
Thalie
Thalie
Admin

Messages : 5309
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 39
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Le cododo! Demain j'arrête... - Page 3 Empty Re: Le cododo! Demain j'arrête...

Message par Thalie Mer 6 Mar - 22:21

Bon ben heureusement que j'ai fini par arrêter de faire les détails car au final....il aura fallut attendre les 2 ans de Jérémy pour qu'il fasse ses nuits! Il se réveil encore parfois la nuit (en plus en ce moment il fait ses molaires) mais bon il nous fait aussi de bonne nuit complète. Mais il s'endort tard même s'il est couché tôt!

Sinon il faudrait que je change le sous titre du topic "le co-dodo demain j'arrête" pour mettre "le cododo, hier j'ai repris!" vu que Tiffany dort dans notre lit, nous avons carrément viré le berceau.

La puce dormira avec nous jusqu'à 3 mois et après on verra si on continue ou pas, selon comment elle dort.
Dans l'ensemble elle dort beaucoup mieux que Jérémy Smile Mais le hic c'est que si elle ne dort plus avec nous faudra qu'on mette un lit parapluie à la place des meubles, ça va être galère m'enfin on y est pas encore, pas envie d'arrêter!!!!

Désormais la sieste c'est Tiffany sur ma droite, Jérémy sur ma gauche. Cododo avec les deux, c'est tout simplement le pied!
Thalie
Thalie
Admin

Messages : 5309
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 39
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Le cododo! Demain j'arrête... - Page 3 Empty Re: Le cododo! Demain j'arrête...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum