Rêve de bébés
Bienvenu sur Rêve de bébés! N'hésitez pas à vous enregistrez si vous souhaitez participer à la vie de ce forum Very Happy
Au plaisir de vous lire Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Rêve de bébés
Bienvenu sur Rêve de bébés! N'hésitez pas à vous enregistrez si vous souhaitez participer à la vie de ce forum Very Happy
Au plaisir de vous lire Wink
Rêve de bébés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Le cododo! Demain j'arrête...

5 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Le cododo! Demain j'arrête... Empty Le cododo! Demain j'arrête...

Message par Thalie Sam 26 Nov - 9:10

Je suis tombé sur un article sur le "sommeil partagé" dans le bouquin "mon enfant de 0 à 3 ans" de la collection Marabout.

Je vous copie/colle mot pour mot ce qui est écrit afin que vous voyez que j'ai pas arrangé à ma sauce looool

Sous la direction du Dr A.J.R. WATERSTON :

A propos du sommeil partagé :

Pour des raisons de sécurité, les experts conseillent de faire dormir votre bébé à côté de votre lit et de le remettre dans son lit après chaque repas nocturne, notamment durant les 3 premiers mois et ceci même si vous allaitez.
Ne dormez jamais avec votre enfant si vous - ou votre partenaire - fumez (cela augmente le risque de MSIN).

Si vous tenez vraiment à dormir avec votre bébé gardez toujours à l'esprit les conseils suivants :
* Votre matelas doit être plat et ferme.
* Votre linge de lit et les vêtements de votre bébé doivent être légers (et la pièce tempérée).
* Votre bébé ne doit pas pouvoir tomber du lit, ni se retrouver coincé entre le matelas et les montants du lit ou le mur. Vous devez également vous assurer qu'il ne peut pas se retrouver sous un oreiller ou une couverture.
* Les deux parents doivent avoir conscience de la présence du bébé à leurs côtés dans le lit.
* Recouchez votre bébé sur le dos après chaque repas.
* Il ne faut pas faire dormir un bébé avec d'autres enfants, ni le laisser seul dans un lit d'adulte.
* Ne dormez pas avec votre bébé en cas d'extrême fatigue ou si vous avez bu, pris de la drogue ou des médicaments qui pourraient vous faire dormir profondément.
* Ne vous endormez jamais avec votre bébé sur un canapé ou sur une chaise, car le risque de MSIN est alors accru.

Bon maintenant on en arrive au passage que j'aime bien Razz (Hummm là ce n'est pas le Dr qui parle, vous l'aurez compris lol).

Le sommeil partagé

Il y a des avantages à dormir avec son bébé. C'est à la fois un moyen de se sentir proche de lui et de faciliter les repas nocturnes. Si vous donnez le sein, sachez que des études ont montré que les femmes dormant avec leur bébé dormaient plus et donnaient le sein plus longtemps. De plus de nombreux bébés partageant le lit de leur parent semblaient également mieux dormir.

Le sommeil partagé est cependant associé à certains risques d'accidents ainsi qu'à des températures trop élevées.

D'autres facteurs peuvent vous dissuader pour cette solution. Vous pouvez avoir du mal à dormir avec votre bébé à vos côtés. Réciproquement votre bébé pourra avoir du mal à dormir lorsque vous êtes absents, ce qui sera problématique quand vous voudriez sortir le soir et plus tard, quand il sera temps qu'il dorme dans son propre lit. Dormir avec un enfant peut en outre affecter la vie sexuelle d'un couple.


Dernière édition par Thalie le Sam 3 Déc - 0:16, édité 1 fois
Thalie
Thalie
Admin

Messages : 5309
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 39
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Le cododo! Demain j'arrête... Empty Re: Le cododo! Demain j'arrête...

Message par Nat62 Mer 30 Nov - 14:15

j'ai pratiqué le cododo avec ma puce et il marrive encore de le faire
Nat62
Nat62
Rêveur sociable

Messages : 161
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 33
Localisation : pas de calais

Revenir en haut Aller en bas

Le cododo! Demain j'arrête... Empty Re: Le cododo! Demain j'arrête...

Message par Thalie Mer 30 Nov - 22:21

Et tu le faisais de temps en temps ou c'était tout les jours?

Les filles, je vous mettrais sur ce topic l'évolution du stoppage du cododo, car SI j'y arrive ça pourra peut etre aider d'autres mamans!

Pour le moment ce que j'ai fait :

J'ai dormi pendant quelques jours avec le drap house de fiston. Hier soir après le bain il a mangé puis tété et nous avons joué, je lui ais dit que ce serait le dernier soir que nous dormirons ensemble Sad qu'à partir de demain il dormira dans son lit. Puis je lui ai lu un passage de mon livre et dodo contre moi I love you Il a eu une nuit plus agité que les jours d'avant.
Reveil un peu avant 8h00, sieste vers 13 et il c'est reveillé après 14:30 mais je ne saurais vous dire les heures précisément. En gros il a fait une bonne sieste. Je ne lui ai pas donné l'occasion d'en faire d'autre afin qu'il soit bien fatigué pour pleurer moins ce soir! lol
Monsieur prends son bain, mange, tête, joue, je lui lit une histoire et lui explique qu'il va dormir dans son lit. Je le met dans son lit, lui relie une autre histoire et lui dit qu'après c'est veilleuse et dodo. Le temps de l'histoire il se balade dans son lit tout va bien, puis j'éteins la lumière et il comprends DODO donc la crise de larme commence, il veut se retourner je l'en empêche, le gratouille, lui parle mais rien à faire. Je me plie en deux dans son lit, me colle à lui, il s'agrippe à moi et s'endort un peu mais faut pas que je bouge et aie ça fait faire du sport aux cuisses lol. Je le prend dans mes bras pour le calmer et il s'endort direct pour se re-reveiller dès que je le pose. Je le rendors à chaque fois en me collant à lui mais dès que je m'éloigne 30 secondes après il se reveil et le but c'est qu'il apprenne à s'endormir seul, alors je le laisse seul!
Papa vient, prend la relève et au bout d'un moment fini par le calmer, Jérémy s'endort, sursaute, pleure, s'endort, sursaute, pleure. Il fait ça plus de 10 fois mais sursaute de moins en moins fort dixit mon homme!
Il c'est endormi un peu avant 22:00, c'est reveillé peut être 45min après, son père est retourné le voir, la endormi à l'aide de la veilleuse et en lui caressant le thorax.
A voir ce que ça va donner!!!!
Thalie
Thalie
Admin

Messages : 5309
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 39
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Le cododo! Demain j'arrête... Empty Re: Le cododo! Demain j'arrête...

Message par Thalie Jeu 1 Déc - 4:05

Réveil vers 1:00 pour la téter, je me suis endormi
avec forcément! Mon copain le couche en venant se coucher, Jeremy ne c'est pas réveillé!
Nouveau reveil un peu avant 4:00, pleur, changement de couche, câlin, veilleuse. je lui fais des gratouilles 30min puis papa prend le relais pendant peut être 20min et arrive à le calmer, il continue pendant environ
10min pour pas que le petit se réveil!
On va voir combien de temps ça dure, il a des petits spams d'avoir trop pleuré et ça risque de le réveiller!! Alors vite je vais dodo LOL
la suite dans 45min? Mdr
Thalie
Thalie
Admin

Messages : 5309
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 39
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Le cododo! Demain j'arrête... Empty Re: Le cododo! Demain j'arrête...

Message par Emilie Jeu 1 Déc - 8:25

et ben cest pas facile tout sa!!!
En faite il fait pas du tot ces nuits seule!!
mais sa doit etre dur pour vous de ce lever tout les tempq comme quand il etais nourrisson!!
Ben je suis de tout coeur avec toi et te soutiens sa va finir par ariivée une nuit sans pleure et sans réveille!!
Emilie
Emilie
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois

Messages : 2781
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 39
Localisation : Ballancourt-sur-essonne

Revenir en haut Aller en bas

Le cododo! Demain j'arrête... Empty Re: Le cododo! Demain j'arrête...

Message par Thalie Jeu 1 Déc - 10:43

Suite de la nuit :

donc endormi vers 5:00, nouveau réveil vers 6:30 pour la tété et là on a fini la nuit ensemble jusqu'à je crois 8:30. Il c'est réveillé vite fait vers 7:30 petit câlin et il c'est rendormi!

Même quand il était avec nous il faisait pas ses nuits! Bon il se rendormait vite donc ce n'est pas gênant! Là heuuuu ça va être un peu plus fatiguant! Hâte de voir ce que ça va donner au bout d'une semaine! Où Jeremy dormira mieux ou mon copain et moi finissons dans un
asil!!!
Thalie
Thalie
Admin

Messages : 5309
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 39
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Le cododo! Demain j'arrête... Empty Re: Le cododo! Demain j'arrête...

Message par Thalie Jeu 1 Déc - 21:32

Nuit 2 :

C'est parti pour une nouvelle nuit!

Bain, mangé, tété, jouer, premier livre du soir dans le lit de maman (m'enfin il s'en fiche litterallement lol, c'est juste pour qu'il sache que quand cet histoire commence, le dodo approche).
Montage du lit parapluie, bébé ce met à pleurer. Petit câlin prolongé, je le met dans son lit pour lui raconter des histoires, lui et debout face à moi et pleure!. Papa arrive et je dis, oups j'ai pas changé la couche!
Câlin, changement de couche, câlin, lit, pleure....lol on lui rapproche la veilleuse, on le grattouille et je m'en vais, ma présence ne l'aidant pas!
Papa le grattouille, joue avec la veilleuse il éteins et rallume la lumière de la veilleuse pour capter son attention et hop bébé dans les bras de Morphée!

Je tien à préciser qu'en fait on triche et qu'on le couche dans un premier temps quand il est bien fatigué et qu'avant de faire le jeu de lumière avec la veilleuse il faut le laisser pleurer un peu.
Ce soir en 10 min (après le changement de couche) bébé dormait Shocked

Maintenant attendons de voir ce que ça va donner cette nuit!!!

Alors cette nuit ça a donné :

Endormi à 22:00.
Minuit je vais me couchée en prévision de la dure nuit à venir, papa remonte un peu la couverture de Jérémy (sauf que quand il dort s'il est pas collé à moi faut SURTOUT PAS le touché lol) résultat Jérémy se reveil, papa le calme y arrive puis ça repars de plus belle. En même temps c'est l'heure de la tété hop, bonhomme au seins, longue tété et on s'endort. Papa à pour mission de le coucher quand il viendra dormir. Vers 2:00 mon copain couche donc Jérémy qui forcément se réveil en pleurant! Je peux pas vous dire combien de temps ça a duré me suis rendormis direct! lol
04:40, Jérémy se reveil, heure de la tété, j'essaie de le rendormir à l'aide de gratouille et de veilleuse, youpiiiii ce n'est pas immédiat mais ça marche! 05:30 Reveil plus véhément de Jérémy quand l'estomac crie....l'estomac crie looool, hop au seins! Il se jette dessus et la je me rend compte qu'une petite partie de son pyjama est mouillé mais il c'est rendormi. Dilemme lui changer au risque de le reveiller ou attendre? Il a un sommeil agité quand même mais si je le reveil il y en a pour 1:00/1:30 à le rendormir. Du coup je décide de garder Jérémy avec moi pour surveiller son sommeil. Petit reveil vers 7:30 puis reveil définitif à 9:30 hummm comme c'est bon!

Si ça se passe comme ça pendant une semaine, je sens qu'on tien le bon bout!!!! Twisted Evil
On se reveil souvent mais il se rendort, c'est le principal!
Thalie
Thalie
Admin

Messages : 5309
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 39
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Le cododo! Demain j'arrête... Empty Re: Le cododo! Demain j'arrête...

Message par Thalie Sam 3 Déc - 0:14

Nuit 3:

c'est impressionnant, je pensais qu'arretais le cododo serait des hurlements pendant des jours! C'est ce que ça a faillit faire si dès le premier soir quand j'ai quitté la chambre avec un Jeremy pleurant pour qu'il s'endorme seul mon copain ne serait pas aller le voir pour le calmer.
Je croyais que la seule solution serait les cries et bien je me trompais! L'amour, les câlins, la tendresse sont une bien meilleur solution!

Ce soir : bain, manger, jouer, histoire numéro 1 dans le lit parental, changement de couche, câlin, histoire numéro 2 dans son lit, je parlais il hurlait lol. Re-câlin, câlin papa, re-câlin maman. Je le met en position couché! Il hurle, impressionnant qu'elle voix! Mais ça n'a durait même pas une minute! Petit coup de Lumière en agitant la veilleuse contre la parois du lit il c'est calmé direct! Plein de petite caresse, il cherche le sommeil. En même pas 10min il ne bouge plus mais on a fait du bruit et c'est reparti pour les pleures! La Lumière de la veilleuse nous lâche au secourssss je chante au secoursssss bis (pour mon
homme) mon fils ça le calme! En même pas 20min on
l'a endormi! Au moment de partir il s'agite mais il voulait juste se mettre sur le ventre!
En gros il dort depuis 22:20! Un peu avant 1:00 je vais me
coucher sans bruit...il respire toujours Very Happy
puis il se met a pleurer hop je lui remet la tetine, fausse alerte! Il a changé de position (il dormait fesse à l'air, la tête sur un Doudou). Désormais il est sur la couverture (pas cool) et il a changé de sens, tant mieux du coup il a la tête au nord!
Bientôt 3:00 d'affilée qu'il dort je suis impressionnée! Voyons ce que va donner la nuit Gros sourire

La suite : vers 4:30 Monsieur se réveil pour la tété, comme d'hab on s'endort au sein pour un réveil 1:00 plus tard, alors la...je ne vous cache pas que j'ai été TRES tenté pour que l'on continue la nuit ensemble, persuadée qu'il pleurerait longtemps si je le couchais maintenant! Je fais un gros effort sur moi même, le couche et il pleure quelques secondes et se met en position dodo caresse, la veilleuse fait des siennes mais en l'eteignant et la rallumant elle continue à contribuer au sommeil de Jeremy, en 10min il dort Smile
Bon par contre vu l'heure au prochain réveil il fini la nuit avec nous! Gros sourire

Le prochain réveil a eut lieu à...8:00!!! Donc comme prévue, je le prends avec nous et hop là dodo jusqu'à 9:00.

Finalement le plus fatiguant c'est qu'une fois qu'il dort je met 1:00 à m'endormir quand il n'est pas là, mais ça c'est juste le temps de l'adaptation! Smile


Dernière édition par Thalie le Sam 3 Déc - 10:25, édité 2 fois
Thalie
Thalie
Admin

Messages : 5309
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 39
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Le cododo! Demain j'arrête... Empty Re: Le cododo! Demain j'arrête...

Message par Nat62 Sam 3 Déc - 0:52

Elle dodoté tout les jour avec moi jusque 6 mois a 6mois jai mi un li parapluie avec deux gro matelas a coter de mon lit jai couper la toil du coter de mon lit comme sa elle s'endore dans son lit a 20h et me rejoin par ce trou a 7h et redor avec moi jusque 8h30 /9h30 .
Nat62
Nat62
Rêveur sociable

Messages : 161
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 33
Localisation : pas de calais

Revenir en haut Aller en bas

Le cododo! Demain j'arrête... Empty Re: Le cododo! Demain j'arrête...

Message par Thalie Sam 3 Déc - 5:37

Ohhhh c'est trop bien comme ça!!!

Ta fille a accepté de suite la séparation?

Et comment tu fais pour que le lit parapluie ne s'eloigne pas de ton lit? Il est bloqué avec un mur?
Thalie
Thalie
Admin

Messages : 5309
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 39
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Le cododo! Demain j'arrête... Empty Re: Le cododo! Demain j'arrête...

Message par Nat62 Sam 3 Déc - 12:19

oui le lit et bloker je ferai une foto ^^ oui elle a acepter direct meme quand elle est malade elle cododote 1 semaine avec nous je la remt dans son lit sans crise ^^
Nat62
Nat62
Rêveur sociable

Messages : 161
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 33
Localisation : pas de calais

Revenir en haut Aller en bas

Le cododo! Demain j'arrête... Empty Re: Le cododo! Demain j'arrête...

Message par Thalie Sam 3 Déc - 19:08

C'est super ça! Oh oui ça m’intéresserait beaucoup de voir une photo Very Happy

Alors nous, nous en sommes à la nuit numéro 4 et....bébé dort déjà!

Bon il faut dire qu'après son réveil à 9h00 ce matin, j'ai voulu lui faire faire la sieste à 11h30 car il était fatigué, il c'est reposé mais n'a pas dormi, à midi il mange puis sieste vers 13:30 pendant la balade en poussette, il a dormi 30min même pas, réveillé par le bruit de l'animation du village et depuis il n'a plus dormi!

Donc 6:30 bain, 7:15 mangé, 7:40 tété il s'arrête je lui met la sucette il s'avachit sur moi les yeux fermé pendant presque une minute puis se JETTE sur le matelas, à 3/4 endormi! Je résiste à la tentation de le laisser s'endormir en 30 seconde et le couche dans son lit (donc sans le rituel du jeu et de la lecture) On lui met la veilleuse, il pleure, on refait le jeu de la lumière avec la veilleuse, il arrête de pleurer puis s'endort. Le couché n'a pris même pas 5min! Maintenant attendons de voir combien de temps ça va durer! S'il prend ça comme une sieste ou s'il début sa nuit!!!!

Résultat, on va dire que c'était une nuit avec une bonne coupure! What a Face
Il c'est réveillé au moment de l'élection des 5 dernières miss, ça a été un peu plus long que d'habitude à le rendormir. Je ne saurais vous dire combien de temps, c'est le papa qui a prit le relais, je ne pouvais pas manquer l'élection! lol
Ensuite réveil vers 3:00, il c'est rendormi à 4:30. Puis nouveau réveil pour la tété vers 5:30. vu la grosse coupure dans la nuit mon copain m'a dit de garder le petit avec nous. Réveil définitif vers 8:15


Dernière édition par Thalie le Dim 4 Déc - 21:23, édité 1 fois
Thalie
Thalie
Admin

Messages : 5309
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 39
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Le cododo! Demain j'arrête... Empty Re: Le cododo! Demain j'arrête...

Message par Aurélie Dim 4 Déc - 8:50

C bien ma belle c en bonne voie
Aurélie
Aurélie
Rêveur acharné

Messages : 2501
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 39
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Le cododo! Demain j'arrête... Empty Re: Le cododo! Demain j'arrête...

Message par Thalie Dim 4 Déc - 21:28

Merci beaucoup! Gros sourire

Ce soir il c'est endormi vers 8:30. ça a été un poil plus long que d'habitude pour l'endormir vu qu'on la couché plus tôt, affaire à suivre Very Happy
Thalie
Thalie
Admin

Messages : 5309
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 39
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Le cododo! Demain j'arrête... Empty Re: Le cododo! Demain j'arrête...

Message par Emilie Lun 5 Déc - 9:27

oh mais c est super tout sa!!!
finalement cest pas trop dur et faut tenir bon tu es sur la bonne voie!! Laughing
Emilie
Emilie
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois

Messages : 2781
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 39
Localisation : Ballancourt-sur-essonne

Revenir en haut Aller en bas

Le cododo! Demain j'arrête... Empty Re: Le cododo! Demain j'arrête...

Message par Thalie Mer 7 Déc - 0:29

Nuit 5 : couché un peu avant 8:30. Je ne me rappel plus TOUT les réveils qu'il a fait! Une grosse interruption de sommeil durant la nuit, vers 5:30 tété puis dodo avec nous. Il c'est réveillé vers 09:30.

Nuit 6 : il était mort de notre journée, moi aussi! Il s'endort dans la voiture vers 19:00 puis se réveil un peu avant qu'on arrive vers 20:30. Tant mieux!!! On ne le recouche pas car sinon la nuit va être ingérable! On le couche il me semble sur les coups de 22:00, réveil vers 23:30, puis vers 01:30 je lui donne le sein et là...je ne le remet plus dans son lit!!!! J'étais vraiment trop épuisée pour me lever toutes les heures et n'aurais pas eu la patience de le rendormir....

Nuit 7 : C'est plutôt mal parti! Fatigué très tôt mais non pas moyen qu'on le couche tôt on a compris la leçon ce WE!!! LOL
Bain, manger, jeux,jeux et encore jeux! On lit la petite histoire et il s'endort en moins de 10min alors qu'il voulait encore jouer! Il est environ 22:00
23:30 il se réveil, mon homme me dit que c'est l'heure de la tété, je le prend dans les bras et....plus rien! Monsieur n'a donc pas faim, gros calinou et je le remet dans son lit. Il se rendort en 10/15min.
Un peu avant 01:00, rebelotte Monsieur se réveil! Je le prend dans les bras pour voir si c'est la faim, il se rendort direct. Gros calinou et au lit! J'essaie de le calmer sans succès, papa prend la relève, les hurlements rappels ceux lorsqu'il faisait la kine respiratoire. 20bonnes minutes pour le rendormir! Il se réveil 3min plus tard et il fait des feintes au papa, je dors et ben non, je dors, et non toujours pas ça fait 10min qu'il nous fait ca. Où est passée sa belle voix de nourrisson? Plus de 30min qu'il hurle!
Plus il se reveil et plus il est long à se rendormir, la nuit promet d'être sympa surtout que désormais c'est non plus un réveil toute les 2heures mais toutes les 1:30. Mon fils je t'aime!!!!! LOL 

La suite de la nuit : Bon au final il aura mis 1h à se rendormir, pour se réveiller 20 à 30 min plus tard! Je le mets au seins (même si ce n'était pas forcément la faim, on dort mieux avec un estomac plein et ça me permet d'être plus opérationnel, car sinon je me demande sans cesse s'il pleure à cause de son estomac criant famine!). On se rendort au sein et papa la remet dans son lit en allant se coucher. Il pleure 2 min mais c'est bon!
Vers 4h30 il me semble, monsieur se réveille de nouveau en hurlant! Il a été long à calmer! Mais de sûre ce n'est pas la faim alors je ne le prend pas! Il fini enfin par se rendormir, mais se reveil de suite en hurlant et cela pendant X fois! Une accalmie plus longue et je me couche, 1 min après hurlement! Je me relève, le caresse il s'arrête direct, j'attends un peu, retourne me couche et....bon ça à duré un moment. En tout j'ai mis entre 1h00/1:30 pour le rendormir! Entre temps le papa à fuit la chambre conjugale lol. A la fin j'en ai eu tellement marre de me lever que j'ai dit à Jérémy c'est fini si tu re-pleures je te laisse pleurer je ne me lève plus! Et je l'entend qui tourne la tête d'un côté, puis de l'autre et je me dit haaaaa s'il pleure je pourrais pas me lever sinon je serais plus crédible!!! Et OUF! Il n'a pas pleuré Shocked. ce devait être 6:00. Encore un petit réveil à 7:30 je le mets dans notre lit (papa toujours pas là) et là on dort jusqu'à....tandam (bon pour Aurélie ce ne sera pas impressionnant, elle à l'habitude looool) 10h30!!!!!! Et monsieur était en pleine forme et de bonne humeur Twisted Evil


Dernière édition par Thalie le Mer 7 Déc - 21:33, édité 1 fois
Thalie
Thalie
Admin

Messages : 5309
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 39
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Le cododo! Demain j'arrête... Empty Re: Le cododo! Demain j'arrête...

Message par Emilie Mer 7 Déc - 10:17

oulalala que sa a l air d etre dur!!!
Je pense que quan d tu essaye de lui donné l habitude de son lit ne faut pas laché meme si tu es fatiguée parce que euh après ces petits coquin prenne vite l habitude !!
Bon courage ma belle j espère que sa ira vite!!
Emilie
Emilie
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois

Messages : 2781
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 39
Localisation : Ballancourt-sur-essonne

Revenir en haut Aller en bas

Le cododo! Demain j'arrête... Empty Re: Le cododo! Demain j'arrête...

Message par Thalie Mer 7 Déc - 21:41

Sincèrement je crois que si j'avais pas craqué je n'aurais pas tenue le coup :S je me tapais des migraines à cause de la fatigue et arrivait plus à le porter Embarassed et surtout je m'énervais!!!!! Plus aucune patience pour le rendormir et du coup ben ça rallonge encore plus son sommeil le pauvre!

Ce soir, nuit numéro 8 :

Monsieur a dut faire une sieste de 45 min en début d'après-midi. On était en balade, avec beaucoup de vent et de bruit. Journée bien fatigante pour lui! Vers 7:00 il va au bain (d'hab c'est plus tôt), 8:00 il mange, il pleure, il a sommeil! Ben nooooon tu joueras et tu ne dormiras pas! lol
Petite tété et monsieur joue calmement dans notre lit jusqu'à 22:00 environ, je change la couche et heuuuu le pyjama vu que ça a débordé de la couche, il c'est laché! lol. On va lire la même histoire que tout les soirs dans notre lit, puis gros câlin. Hop monsieur atterrie dans son lit, je lui lit les fables de la fontaine jusqu'à ce qu'il geins, gros calinou et au dodo! Il pleure 15secondes, jusqu'à ce que je lui raconte le programme de demain et en une minute il dormait!!!!!! 22:30 Very Happy
Maintenant voyons ce que va donner le reste de la nuit!
Je me couche à 1:00, prend le risque de remettre la couverture au jeune homme qui a le sommeil très léger et Monsieur se réveil! Ouf 2min et c'est bon! Nouveau réveil 30min plus tard. Il se rendort vite, nouveau réveil 1:00 plus tard mais se rendort vite encore une fois! 3:30, encore un réveil mais respiration saccadé comme quand il a faim. Je le met au sein et un chat dans le jardin nous réveil à 5:30. Je recouche Jeremy et ohhhhh merveille il ne bronche pas! 6:00 Monsieur se réveil! Il veut se lever, je le maintien de force avec la main ça le calme, tant que je le caresse il s'endort mais il est temps qu'il apprenne à s'endormir seul! Je le préviens que dans 5min je vais me coucher et j'y vais! Il pleure 20min, à un moment je me dis "ce n'est même pas la peine d'espérer qu'il se dise tien je me couche et m'endors", j'ouvre les yeux et ohhh plus de tête qui dépasse du lit! Non en fait c'est juste qu'il tombe et se relève de suite. La blague mdr.
Au bout de 20min je vais le recoucher, Monsieur se calme mais se rendort pas, je le préviens dans 2min maman va se coucher! Et la ça fait donc 19min qu'il pleure, se calme, tombe, pleure heureusement que le papa est parti dormir ailleurs car sinon je pourrais pas faire ça!
Ça fait 22min il pleure, attends puis dit plus rien. Encore 3min et j'y retourne!!!

La suite : J'y suis retournée, il a continué à pleurer dès que je le caressais plus. Je suis repartie me coucher et me suis même assoupie! 7:30 j'ouvre les yeux et il pleure pas, il me regarde tout simplement lol. Je le prends avec moi et on fini la nuit ensemble jusqu'à 10:30 I love you


Dernière édition par Thalie le Jeu 8 Déc - 22:23, édité 2 fois
Thalie
Thalie
Admin

Messages : 5309
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 39
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Le cododo! Demain j'arrête... Empty Re: Le cododo! Demain j'arrête...

Message par Nat62 Jeu 8 Déc - 0:35

Bon courage ma belle . Demain je te post la photo je t'es oublier.
Nat62
Nat62
Rêveur sociable

Messages : 161
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 33
Localisation : pas de calais

Revenir en haut Aller en bas

Le cododo! Demain j'arrête... Empty Re: Le cododo! Demain j'arrête...

Message par Ludi Jeu 8 Déc - 16:42

Personnellement je n'ai pas pratiqué le Cododo, elle avait son berceau à côté du lit mais elle dormait pas avec moi. On partageait la même pièce c'est tout, puis une fois qu'elle a fait ces nuit, elle est parti dans sa chambre !
Ludi
Ludi
Rêveur acharné

Messages : 397
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 36
Localisation : Murasson

Revenir en haut Aller en bas

Le cododo! Demain j'arrête... Empty Re: Le cododo! Demain j'arrête...

Message par Thalie Jeu 8 Déc - 22:26

Elle à fait ses nuits vers quel âge Ludi?

Nat ma photoooo Razz

Alors nuit 9 : Rituel du couché, jeux, histoires, câlins, j'abandonne le papa qui reste seul avec le petit mouahahah qui dormait au 3/4, donc en moins de 10min il dormait. 45min après, réveil en pleurant, juste à le recoucher et hop il c'est rendormi! Je la sent pas cette nuit loool

Bon ben j'avais raison de pas la sentir! lol Ca a été CARNAGE! mdr

Jusqu'à 1:00 il dort de façon agité. Vers 1h30 réveil, câlin, il se rendort je laisse un frôlement de doigt sur son torse, dès que je l'enlève il pleure! Je lui explique que je le laisserais pleurer s'il se lève. Donc je le laisse pleurer de 1:45 environ à 3:15. Je décide de m'endormir malgré les pleures, pose le téléphone et là le papa arrive est craaaaaque! Il prend Jérémy dans ses bras, du coup Jérémy réclame mes bras, il atterrit dans notre lit et fait le fou! On le calme, je préviens papa que si Jérémy s'endort je ne me relèverai pas le recoucher car fatiguée comme j'étais je ne me réveillerai plus! Papa non plus ne c'est pas relevé! Laughing

Du coup on a très bien dormi à partir de 4:00 (il a mit du temps à s'endormir, finalement si son père ne l'avait pas pris je crois qu'il était parti pour pleurer toute la nuit! lol) et quand le reveil à sonné à 8:30 ce fût duuuure!!!!!

Bon on a capté que c'était la pleine lune et effectivement ce n'est pas la 1ere fois qu'il dort particulièrement mal lors de la pleine lune!

Du coup j'ai dit à mon homme qu'à partir de dimanche soir Jérémy dormirai dans sa chambre et qu'il pleurerai 3 nuits s'il le faut mais c'est fini les nuits comme celle d'hier! J'aurais du tourner 7fois ma langue dans la bouche avant de lui dire ça, si j'avais capté la pleine lune plus tôt j'aurais attendu un peu!!! Mdr


Dernière édition par Thalie le Ven 9 Déc - 22:55, édité 1 fois
Thalie
Thalie
Admin

Messages : 5309
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 39
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Le cododo! Demain j'arrête... Empty Re: Le cododo! Demain j'arrête...

Message par Ludi Ven 9 Déc - 10:59

Elle l'a fait environ a ses trois mois, on a commencer à lui mettre de la blédine dans le bibi et sa a direct été !

Ma fille était une grande affamé elle a toujours beaucoup manger...a la maternité, comme je n'avais pas assez de lait on lui a donné des bibs et elle prenait du 120 !!!
Ludi
Ludi
Rêveur acharné

Messages : 397
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 36
Localisation : Murasson

Revenir en haut Aller en bas

Le cododo! Demain j'arrête... Empty Re: Le cododo! Demain j'arrête...

Message par Thalie Ven 9 Déc - 23:01

Nuit 10 et en principe dernière nuit dans notre chambre.....Sad

Fiston éclaté, comme tout les soirs! Mais qui trouve toujours la force de crapahuter et s'amuser!

On fait les rituels, je lui lis l'histoire dans son lit, câlin dans mes bras et quand je le repose dans son lit en lui expliquant la journée de demain il ne pleure même pas! En fait le couché à chaque fois ça se passe super bien! C'est vraiment la nuit qui est compliqué!

A 22:00 il dormait Smile 2h et pour le moment et on ne l'a pas encore entendu!

Demain il dort chez ses grands parents pour la 1ere fois! Et dimanche dans son lit, piouffff ça commence à me stresser lol (je pense que c'est à cause de la fatigue, et c'est surtout dimanche que ça me stress, car je suis tellement contente du bonheur que ça procure à ma belle mère et j'ai tellement confiance en eux que leur laisser Jérémy ça va Very Happy)

Suite de la nuit, je suppose dans pas longtemps!

Suite de la nuit catastrophique!!!! Je vais me coucher à 1:00, comme le moindre bruit le réveil, il se réveil! Je le rendors vite! 3O min après, nouveau réveil. Une heure après encore réveil, et encore 1h00 après. Vers 5:30 on le prend avec nous. Moralité de l'histoire : Je n'ai plus le stress de le mettre dans sa chambre, je VEUX qu'il aille dans sa chambre looool
Thalie
Thalie
Admin

Messages : 5309
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 39
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Le cododo! Demain j'arrête... Empty Re: Le cododo! Demain j'arrête...

Message par Thalie Lun 12 Déc - 11:41

Nuit 11 : C'est mamie qui a subit Gros sourire mais en gros réveil toutes les 1:30, puis réveil à 6:00, jeux jusqu'à 7h00 puis dodo avec mamie puis papi jusqu'à 9:30

Nuit 12 : Première nuit dans sa chambre!

Dodo vers 21:30. Comme d'habitude il ne tarde pas trop à s'endormir! Vers 23:00 Il geint mais fausse alerte, minuit réveil, 1:00 réveil, 2:30, réveil, 3:30 c'est dure de le rendormir! On s'y ai mit à 2 et ça à duré plus d'une heure. Sommeil léger on décide de pas se recoucher comme ça moins dure de se réveiller lol. 1:00 après environ pleure, yeux grand ouvert. Je lui donne le sein et il est à fond! Donc il joue dans le lit jusqu'à 06:30 et enfin on se rendort tout les 3!

Je ne sais plus trop qu'elle attitude adopter, continuer à ce qu'on se lève toutes les 1:30 ou le laisser pleurer pour qu'il apprenne à se rendormir seul? Se lever c'est gérable mais va t'il finir par apprendre à s'endormir seul comme ça? Surtout que si on ne rapplique pas dès les 1er pleure il ne se rendort plus!
Thalie
Thalie
Admin

Messages : 5309
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 39
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Le cododo! Demain j'arrête... Empty Re: Le cododo! Demain j'arrête...

Message par Aurélie Lun 12 Déc - 20:48

Moi je la laissai pleurer Max 10mn sinon c pas gerable il faut qu'il apprenne a s'endormir tout seul ça va être dur mais bon généralement pleurer ça fatigue après gros câlin pour le rassurer et hop dodo mais il faudrai que tu lui donne plu a manger le soir pour quil zappe la nuit ! Sinon la tetine
Aurélie
Aurélie
Rêveur acharné

Messages : 2501
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 39
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Le cododo! Demain j'arrête... Empty Re: Le cododo! Demain j'arrête...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum