Rêve de bébés
Bienvenu sur Rêve de bébés! N'hésitez pas à vous enregistrez si vous souhaitez participer à la vie de ce forum Very Happy
Au plaisir de vous lire Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Rêve de bébés
Bienvenu sur Rêve de bébés! N'hésitez pas à vous enregistrez si vous souhaitez participer à la vie de ce forum Very Happy
Au plaisir de vous lire Wink
Rêve de bébés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

envie de devenir parents, c'est doux mais stressant!

5 participants

Aller en bas

envie de devenir parents, c'est doux mais stressant! Empty envie de devenir parents, c'est doux mais stressant!

Message par aurésie Lun 22 Avr - 9:41

mon mari et moi sommes en essai de bébé1
meme si je m'étais juré de rester zen, de ne pas me facaliser, les 3e mois de tests de grossesse négatifs commencent à me peser

j'ai peur de tout ce que je peux lire, du vécu de certaines de mes amies (infertilité, fiv, fausse couches) que je suis tout sauf zen!

j'ai des cycles complétement aléatoires (28 jours, 32 jours, 42jours) donc je perds tous mes repères

heureusement que mon homme est à l'écoute, patient et m'écoute me stresser pendant des heures avant de me rassurer

n'empeche, j'ai très envie d'en parler à d'autres personnes "en essai bébé1"! Very Happy
aurésie
aurésie

Messages : 12
Date d'inscription : 22/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

envie de devenir parents, c'est doux mais stressant! Empty Re: envie de devenir parents, c'est doux mais stressant!

Message par Thalie Lun 22 Avr - 10:30

Ah oui quand tu disais avoir une perle comme mari ça ce confirme! Rare les hommes qui ont la patience d'écouter les angoisses de leur chérie pendant les essais! Ca les gonfles souvent vite!

la durée de tes cycles est dans l'ordre que tu as cité depuis que tu as arrêté? Car en montrant tes cycles qui se rallongent ça veut peut être dire que tu commences à éliminer les effets de la pilule! Tu avais des cycles normaux avant la prise de la pilule?

Par contre vivre les essais sur un forum ça met souvent un peu plus la pression, donc n'hésite pas à parcourir les autres topic du forum (babillage par exemple, c'est le topic ou on parle de tout, juste pour le plaisir d'en apprendre plus les une des autres Smile)
Thalie
Thalie
Admin

Messages : 5309
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 39
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

envie de devenir parents, c'est doux mais stressant! Empty Re: envie de devenir parents, c'est doux mais stressant!

Message par aurésie Lun 22 Avr - 11:39

Thalie a écrit:
la durée de tes cycles est dans l'ordre que tu as cité depuis que tu as arrêté? Car en montrant tes cycles qui se rallongent ça veut peut être dire que tu commences à éliminer les effets de la pilule! Tu avais des cycles normaux avant la prise de la pilule?

merci de ta réponse! Smile
j'ai arreté ma pillule déjà en aout, j'avoue qu'on se protégeait (on voulait l'essai bébé seulement une fois mariés) donc je ne regardais pas du tout mon cycle.
j'ai l'impression qu'une fois le cycle est normal et une fois il est long. peut etre que j'ai un ovaire plus "lent" que l'autre?

(je vais aller parcourir le reste du forum, mais un peu peur de "m'incruster" dans une conversation déjà existante mais je tente Smile )
aurésie
aurésie

Messages : 12
Date d'inscription : 22/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

envie de devenir parents, c'est doux mais stressant! Empty Re: envie de devenir parents, c'est doux mais stressant!

Message par Thalie Lun 22 Avr - 17:24

Ah oui donc depuis tu l'as éliminé ta pilule Gros sourire

Ca pourrait être ça oui pour tes cycles, enfin si après ça t'embête trop et que tu vois que c'est trop long il y a des traitements pour les régulariser. M'enfin tu n'en es pas à ce niveau là Very Happy

Oh non non ne t'inquiète pas tu ne risques pas de t'incruster dans des conversations, en plus en ce moment le forum est très très calme donc au contraire tu le dynamiseras Wink
Thalie
Thalie
Admin

Messages : 5309
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 39
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

envie de devenir parents, c'est doux mais stressant! Empty Re: envie de devenir parents, c'est doux mais stressant!

Message par aurésie Mar 23 Avr - 7:22

une amie avait pris un traitement pour ovuler et elle avait des pointes au coeur, alors je vais reculer cette étape au max ;-)
aurésie
aurésie

Messages : 12
Date d'inscription : 22/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

envie de devenir parents, c'est doux mais stressant! Empty Re: envie de devenir parents, c'est doux mais stressant!

Message par Thalie Mar 23 Avr - 20:35

Puis comme on dit, tant que ça ne fait pas au moins d'un an d'essais tout est normal Very Happy
Tes proches savent que tu es en essais?
Thalie
Thalie
Admin

Messages : 5309
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 39
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

envie de devenir parents, c'est doux mais stressant! Empty Re: envie de devenir parents, c'est doux mais stressant!

Message par aurésie Mer 24 Avr - 14:53

j'en ai parlé à 2, 3 amies
des amies proches
je ne veux pas que les gens le sachent et que je sente une "pression"....


bon aujourd'hui j'ovule, j'avais bien calculé mon cycle
"au travail" avec mon mari hihi
aurésie
aurésie

Messages : 12
Date d'inscription : 22/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

envie de devenir parents, c'est doux mais stressant! Empty Re: envie de devenir parents, c'est doux mais stressant!

Message par Thalie Mer 24 Avr - 20:50

Mdr! Allez vive les travaux pratique! Il sera triste lui après les essais Razz

Alors si tu ovules maintenant, ça te fera un cycle de combien de jour à peu près? Savoir si c'est l'ovaire fainéant qui travaille ou l'autre mdr

Tu t'es basée sur quoi pour calculer ton cycle?
Thalie
Thalie
Admin

Messages : 5309
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 39
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

envie de devenir parents, c'est doux mais stressant! Empty Re: envie de devenir parents, c'est doux mais stressant!

Message par aurésie Jeu 25 Avr - 6:53

c'est l'ovaire rapide! cycle de 32 jours...
pour calculer, je compte 14 jours avant les 32 jours et avant les 41
cette période est "ovulante"
à ça j'ajoute des tests d'ovulation et paf, mes calculs étaient bons ;-)
aurésie
aurésie

Messages : 12
Date d'inscription : 22/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

envie de devenir parents, c'est doux mais stressant! Empty Re: envie de devenir parents, c'est doux mais stressant!

Message par Thalie Jeu 25 Avr - 20:48

Donc tes cycles seraient réglés en fonction de chaque ovaire Very Happy Bon ben continue bien les travaux pratiques pendant quelques jours alors hihi
Thalie
Thalie
Admin

Messages : 5309
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 39
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

envie de devenir parents, c'est doux mais stressant! Empty Re: envie de devenir parents, c'est doux mais stressant!

Message par cisou34 Lun 29 Avr - 11:16

Coucou les filles !!! Je suis en essai pour le premier aussi aurésie, on va se serrer les coudes hihihi !!!! je vais paraitre peut etre pr une blonde mais j'y comprends rien au calcul d'ovulation, comment faire pr le savoir !!! J'ai arreté définitivement le 13 mars !! comment je fais pour calculer mes cycles ?? Je suis perdue !!! Smile
cisou34
cisou34
Rêveur débutant

Messages : 36
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 37
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

envie de devenir parents, c'est doux mais stressant! Empty Re: envie de devenir parents, c'est doux mais stressant!

Message par p'titboo Mar 30 Avr - 5:45

je viens vous tenir compagnie en essai pour un bébé4 depuis le 12 avril
mes vilaines on débarquer le 11 avril et ovu bien ressenti a gauche a j 14 nikel comme avant rien n'a changer ^^ maintenant j'attends et je croise les doigts
p'titboo
p'titboo

Messages : 7
Date d'inscription : 25/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

envie de devenir parents, c'est doux mais stressant! Empty Re: envie de devenir parents, c'est doux mais stressant!

Message par Thalie Mer 1 Mai - 21:52

Cisou, regarde quand tu commenceras a apercevoir des glaires alors tu seras en ovulation Very Happy C'est glaires sont faites pour aider les spermatozoides a aller au bond endroit en tout confort Razz
Thalie
Thalie
Admin

Messages : 5309
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 39
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

envie de devenir parents, c'est doux mais stressant! Empty Re: envie de devenir parents, c'est doux mais stressant!

Message par cisou34 Jeu 2 Mai - 13:40

L'ovulation ne vient pas de suite apres l'arret de pilule ?
cisou34
cisou34
Rêveur débutant

Messages : 36
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 37
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

envie de devenir parents, c'est doux mais stressant! Empty Re: envie de devenir parents, c'est doux mais stressant!

Message par Nanie Ven 3 Mai - 18:12

tu ovules en principe 14jrs apres le premier jr des regles
Nanie
Nanie
Rêveur acharné

Messages : 1035
Date d'inscription : 08/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

envie de devenir parents, c'est doux mais stressant! Empty Re: envie de devenir parents, c'est doux mais stressant!

Message par Thalie Ven 3 Mai - 19:24

Quand tu dis de suite, tu veux dire au 1er cycle? Si oui, une personne qui ovule normalement ovule bien dès le 1er cycle qui suit l'arrêt de la pilule Very Happy
Thalie
Thalie
Admin

Messages : 5309
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 39
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

envie de devenir parents, c'est doux mais stressant! Empty Re: envie de devenir parents, c'est doux mais stressant!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum