Rêve de bébés
Bienvenu sur Rêve de bébés! N'hésitez pas à vous enregistrez si vous souhaitez participer à la vie de ce forum Very Happy
Au plaisir de vous lire Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Rêve de bébés
Bienvenu sur Rêve de bébés! N'hésitez pas à vous enregistrez si vous souhaitez participer à la vie de ce forum Very Happy
Au plaisir de vous lire Wink
Rêve de bébés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Encore une petite nouvelle

5 participants

Aller en bas

Encore une petite nouvelle Empty Encore une petite nouvelle

Message par Grenouyochocola Sam 2 Fév - 13:00


Bonjour tout le monde,

Je m'appelle Laura, toute nouvelle sur ce forum, c'est d'ailleurs ma première fois sur un forum lol.

J'ai 24 ans et je suis en couple depuis 5 ans avec Monsieur qui en a 29. On vit ensemble depuis 4 an et demi avec nos 2 chats Very Happy

Ayant terminé mes études (bac+5) et décrocher le sésame ultime, le CDI, c'est tout naturellement qu'on a décidé de franchir le cap de l'arret de pillule. Personne n'est au courant à part ma meilleure amie et je pense que le jour où on annoncera une grossesse à nos proches, ce sera une très grande surprise car on prétend à tout le monde qu'on n'aime pas les enfants et que ça sert à rien Razz Mais secrétement on attends ça avec impatience et donc on attends pas vraiment mes prochaines règles qui devraient arriver ces prochains jours...

voila voila pour la petite présentation.

J'espère vous lire rapidement





Grenouyochocola
Grenouyochocola

Messages : 22
Date d'inscription : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Encore une petite nouvelle Empty Re: Encore une petite nouvelle

Message par Liberty Sam 2 Fév - 14:06

Bonjour Laura bienvenue parmi nous Smile

cest une bonne idée de faire croire que vous voulez pas d inverse j adore ca mdr ! Tu rejoins les filles dans le topic des essais et nous serons presentes pour t encourager ou repondre a tes questions ^^
Liberty
Liberty
Rêveur acharné

Messages : 837
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 34
Localisation : Toulouse

http://ooo-lib3rty-ooo.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Encore une petite nouvelle Empty Re: Encore une petite nouvelle

Message par Nanie Sam 2 Fév - 16:05

Bienvenue Laura et bonne chance pour les essais!! mon homme aussi faisait que dire a notre entourage quil ne voulait surtt pas de bebe quand on essaiyait!! Lol (jai une petite fille qui aura trois mois ds qqes jrs)si bien que je lui ai dit arrete le jour ou on va lannoncer tt le monde va croire que cest un accident ou que je tai force lol!!
Nanie
Nanie
Rêveur acharné

Messages : 1035
Date d'inscription : 08/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Encore une petite nouvelle Empty Re: Encore une petite nouvelle

Message par Liberty Sam 2 Fév - 21:59

mdr nanie je savais pas ca xD et ca a donné quoi a l annonce ??
Liberty
Liberty
Rêveur acharné

Messages : 837
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 34
Localisation : Toulouse

http://ooo-lib3rty-ooo.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Encore une petite nouvelle Empty Re: Encore une petite nouvelle

Message par Nanie Dim 3 Fév - 6:57

Ya une ou deux personnes a qui on a juge necessaire de dire que cetait une blague qd il disait ca mdrr!! sinon les gens semblaient avoir oublie lol
Nanie
Nanie
Rêveur acharné

Messages : 1035
Date d'inscription : 08/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Encore une petite nouvelle Empty Re: Encore une petite nouvelle

Message par Grenouyochocola Dim 3 Fév - 8:55

c'est vrai que c'est assez amusant. Mais bon d'un sens c'est assez agaçant. Je n'en peux plus qui nous demande sans arrêt "et vous c'est pour quand le bébé?" jusqu'au mois de septembre on arrivait a esquiver en disant que pour l'instant j'étais encore en études. Mais depuis septembre, plus aucune excuse à leurs yeux, on est un couple stable, on est matures, on est propriétaires, on a deux bons salaires.... il ne comprennent pas! Moi ce que je comprends pas c'est leur insistance lol
Grenouyochocola
Grenouyochocola

Messages : 22
Date d'inscription : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Encore une petite nouvelle Empty Re: Encore une petite nouvelle

Message par Nanie Dim 3 Fév - 9:11

Ah oui ca javoue que parfois cest pesant jai bien connu ca...
Nanie
Nanie
Rêveur acharné

Messages : 1035
Date d'inscription : 08/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Encore une petite nouvelle Empty Re: Encore une petite nouvelle

Message par Thalie Dim 3 Fév - 19:29

Peut être qu'en leur disant que ton CDI est trop récent ils te laisseront un peu tranquille, en tout cas félicitation pour comme tu dis le "césame ultime"!!!! Avec un Bac+5 ce n'est pas toujours évident de trouver rapidement un emploi, ma belle soeur cherche depuis septembre elle en déprime!
C'est un diplôme de quoi que tu as trouvé?

Bienvenu sur le forum et j'espère pouvoir dire également bienvenu a un proche ++ Very Happy

Tu commences ton 1er cycle? Comme dit Liberty dans essais on t'encouragera Smile
Thalie
Thalie
Admin

Messages : 5309
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 39
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Encore une petite nouvelle Empty Re: Encore une petite nouvelle

Message par Grenouyochocola Dim 3 Fév - 21:00

J'ai un master de droit public. Pendant ces 5 années, j'avais 3 boulots, pas de vacances. Donc là on ditbqu'on veuten profiter un peu. ET comme je suis dans la fonction publique, c'est n'est pas encore vraiment un CDI, je suis mise en stage pendant 1 an, à la fin de cette période d'essai on peut ne pas me titulariser (bon, c'est vrai que la seule raison est l'insuffisance professionnelle et c'est assez dur à prouver) alors je peux aussi dire que ma situation est encore précaire...

Oui je suis dans mon 1er cycle. J'ai eu mes règles le 4 janvie, alors maintenant j'attends sagement les prochaines. Théoriquement elles auraient du arriver vendredi mais n'ont pas l'air décidées pour l'instant lol

Grenouyochocola
Grenouyochocola

Messages : 22
Date d'inscription : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Encore une petite nouvelle Empty Re: Encore une petite nouvelle

Message par Thalie Dim 3 Fév - 21:53

Ah vous avez une super excuse alors Very Happy Avec ça ton entourage ne devrait pas t'embêter trop longtemps Very Happy

Et si tu tombes enceinte rapidement, du coup tu n'auras pas terminé ton année avant la titularisation, est-ce que cela peut bloquer ta titularisation ou ce serait considéré comme de la discrimination?

Bon on croise les doigts pour qu'elles n'arrivent pas alors Gros sourire
Thalie
Thalie
Admin

Messages : 5309
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 39
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Encore une petite nouvelle Empty Re: Encore une petite nouvelle

Message par Grenouyochocola Lun 4 Fév - 6:50

Si je tombe enceinte pendant ma période de stage, celle ci peut être prolongée de la même durée que le congé maternité, car c'esta utant de temps où je n'aurais pas pu "faire mes preuves".
Grenouyochocola
Grenouyochocola

Messages : 22
Date d'inscription : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Encore une petite nouvelle Empty Re: Encore une petite nouvelle

Message par mimiamelie Lun 4 Fév - 10:47

Bienvenue à toi Smile

Bon courage pour l'aventure essaie de bébé
mimiamelie
mimiamelie
Rêveur sociable

Messages : 137
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 39
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Encore une petite nouvelle Empty Re: Encore une petite nouvelle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum