Rêve de bébés
Bienvenu sur Rêve de bébés! N'hésitez pas à vous enregistrez si vous souhaitez participer à la vie de ce forum Very Happy
Au plaisir de vous lire Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Rêve de bébés
Bienvenu sur Rêve de bébés! N'hésitez pas à vous enregistrez si vous souhaitez participer à la vie de ce forum Very Happy
Au plaisir de vous lire Wink
Rêve de bébés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Mon mariage !

+2
Nanie
Pitinalex
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mon mariage ! Empty Mon mariage !

Message par Pitinalex Sam 26 Mai - 20:33

Alors voila, pour celles que ça interresse, je me suis dit que j'allais ouvrir un post ici pour partager avec vous les preparatifs de mon futur mariage !!!!

Donc maintenant que chéri a fait sa demande, que j'ai eu ma jolie bague de fiancaille, on attaque les choses serieuses !!!

On a visité plusieurs salles, et on a jeté notre devolu sur un etablissement à Aubagne qui fait hotel et resto... Y a un jardin privatisé pour faire la ceremonie laique et l'apero......
Notre wedding dois rappeler la semaine pro pour qu'on prenne rdv pour signer le contrat !!!!
Pitinalex
Pitinalex
Rêveur sociable

Messages : 194
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 43
Localisation : Saint Cyr sur Mer

Revenir en haut Aller en bas

Mon mariage ! Empty Re: Mon mariage !

Message par Nanie Sam 26 Mai - 21:12

comment ca sappelle la salle a aubagne?
Nanie
Nanie
Rêveur acharné

Messages : 1035
Date d'inscription : 08/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon mariage ! Empty Re: Mon mariage !

Message par Emilie Lun 28 Mai - 13:30

Ah oui c'est sympa de partagé tout cela avec nous!!!
Vous faites pas de mariage à l'eglise?
Emilie
Emilie
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois

Messages : 2781
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 39
Localisation : Ballancourt-sur-essonne

Revenir en haut Aller en bas

Mon mariage ! Empty Re: Mon mariage !

Message par Pitinalex Lun 28 Mai - 18:59

Non Miemma pas d'eglise.... Par contre on va faire une ceremonie laique...

Nanie la salle c'est le mas de l'etoile.
Pitinalex
Pitinalex
Rêveur sociable

Messages : 194
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 43
Localisation : Saint Cyr sur Mer

Revenir en haut Aller en bas

Mon mariage ! Empty Re: Mon mariage !

Message par Nanie Lun 28 Mai - 19:20

je vois ou c'est.je n'y suis jamais allee mais jai tjs entendu que c'est tres bon
Nanie
Nanie
Rêveur acharné

Messages : 1035
Date d'inscription : 08/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon mariage ! Empty Re: Mon mariage !

Message par Emilie Lun 28 Mai - 19:29

ah ok oui c'est sympa aussi!!
Et cet salle es cher?
Emilie
Emilie
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois

Messages : 2781
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 39
Localisation : Ballancourt-sur-essonne

Revenir en haut Aller en bas

Mon mariage ! Empty Re: Mon mariage !

Message par Pitinalex Lun 28 Mai - 19:50

Il paraît que c'est bon, le chef cuisinier qui nous a reçu à l'air super et le cadre est plutôt pas mal...
Au nv tarif c'est raisonnable, 75€ par personne vin compris et 10-15€ pour les enfants...
Pitinalex
Pitinalex
Rêveur sociable

Messages : 194
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 43
Localisation : Saint Cyr sur Mer

Revenir en haut Aller en bas

Mon mariage ! Empty Re: Mon mariage !

Message par Nanie Mar 29 Mai - 9:49

oui ca va c'est dans les prix moyens je pense
le cadre est sympa oui
Nanie
Nanie
Rêveur acharné

Messages : 1035
Date d'inscription : 08/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon mariage ! Empty Re: Mon mariage !

Message par Emilie Mar 29 Mai - 15:19

ah ça va ce n'est pas trop exorbitant comme tarifs!!
Vous serez nombreux?
Emilie
Emilie
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois

Messages : 2781
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 39
Localisation : Ballancourt-sur-essonne

Revenir en haut Aller en bas

Mon mariage ! Empty Re: Mon mariage !

Message par Thalie Mar 29 Mai - 15:27

Ca à l'air beau!!! Vous aurez droit à la piscine? Je sais pas si cette salle le fait, mais mon frère pour payer moins cher c'est marié un vendredi. Ca parait bizarre au début mais finalement on a trouvé ça super sympa Very Happy

Par contre tu dormiras à l'hôtel toi? Si oui tu n'as pas peur du pot de chambre? Gros sourire
Thalie
Thalie
Admin

Messages : 5309
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 39
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Mon mariage ! Empty Re: Mon mariage !

Message par Emilie Mar 29 Mai - 15:30

oui mais le vendredi c'est peut etre plus dure a avoir tout les invités!!!mais c'est une bonne idée!!
Emilie
Emilie
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois

Messages : 2781
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 39
Localisation : Ballancourt-sur-essonne

Revenir en haut Aller en bas

Mon mariage ! Empty Re: Mon mariage !

Message par Pitinalex Mar 29 Mai - 15:32

Non ça va c'est raisonable.... C'est dans les prix de ce qu'on a pu visiter (entre 75 et 90€ tete) nv resto, et ça reste dans les prix d'un traiteur (sauf que les salles, c'est 3000€ la soirée donc c'est tres largement hors de notre budget) ! La piscine est privatisée pour le mariage, on prends l'apero au bord normalement...
Pour le mariage le vendredi ça me tente pas ! Tout le monde travaille, les enfants sont à l'ecole, je trouve que ça fait bcp de bordel pour que tout le monde soit dispo... Et puis là, vendredi ou samedi je pense pas que ça change, c'est le tarif mariage !!!
Nv nombre d'invités, on est en train de voir..... On table sur une 100aine mais sur ce chiffre y a toute la famille de Franck qui sera prise en charge par ses parents.... De mon coté, vu que c'est un remariage et que mes parents ont deja payé une fois pour la famille, bein j'ai preferé faire en petit comité : mes parents et mes freres et soeurs.... On est assez nombreux donc si je commence a inviter tout les oncles, tantes, cousins cousines on aura jamais les moyens..... Donc je pense qu'on va opter pour un gros vin d'honneur, histoire de marquer le coup avec tout le monde... J'espere que ma famille comprendra et se sentira pas vexée... J'aurais aimé inviter tout le monde mais c'est pas possible donc bon, plutot que de faire une grosse fete familiale je prefere opter pour une petite fiesta avec les amis...

Ma wedding a envoyé un mail a la personne qu'elle connait et qui fabrique les fp, normalement n devrait avoir un prototype d'ici qqs jours...

J'ai envoyé une demande de devis a une creatrice de corsets qui fait les robes de mariées (la fée corsetée pour celle qui connaissent... elle a des doigts en or je trouve, et je pense pas trouver la robe de mes reves en magasin, donc je me renseigne de combien ça couterait de la faire faire....)
Pitinalex
Pitinalex
Rêveur sociable

Messages : 194
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 43
Localisation : Saint Cyr sur Mer

Revenir en haut Aller en bas

Mon mariage ! Empty Re: Mon mariage !

Message par Emilie Mar 29 Mai - 15:36

Et tu as déjà en tete le style de ta robe et la couleur?

Ah oui je comprend pour le nombre d'invités,c'est vrai que sa monte vite niveau tarifs!!
C'est déjà bien un bon gros vin d'honneur pour feter sa avec la famillle ils veront quand meme que tu aura marqué le coup!!
Et les filles sont contentes?
SA serai pour quand déjà?
Ah faut que tu nous montre des photos des avancé des fair part et autres!
Emilie
Emilie
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois

Messages : 2781
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 39
Localisation : Ballancourt-sur-essonne

Revenir en haut Aller en bas

Mon mariage ! Empty Re: Mon mariage !

Message par Pitinalex Mar 29 Mai - 15:48

Les filles sont ravies, le mariage, la fete, en plus elles seront demoiselles d'honneur....
Ma robe je la voudrais un melange un peu gothique-victorien/burlesque.... Je veux un corset en haut et en bas une grande jupe pas trop meringue mais quand meme volumineuse..... Je la voudrais rouge avec dessous de jupe et elements decoratifs noirs.... Dans les cheveux plutot qu'on voile tout simple j'ai envie d'un petit chapeau avec un peu des plumes, dans le style burlesque cabaret...
Je vais essayer de vous mettre des photos de ce sur quoi je me base et m'inspire...
Les faire part seront a priori rouge avec de la dentelle et un lacage satin noir, pour rappeler le corset... J'attend de voir le resultat de la creatrice....
Pour le vin d'honneur j'espere sincerement que la famille comprendra... Sinon bein tant pis, je suis malheureusement pas rotschild !!!!!!
Là sans deduire la prise en charge de mes beaux parents, on monte deja à pres de 8500€ de repas, enfants et champagne compris...... aie ! ça fait mal !!!!! Le prix d'une becane ! ptdr !!!!!
La date est fixée au 22 juin 2013, ça nous laisse 1 an pour tout preparer tranquilou !
Deja pour ce qui est deco de la salle, j'ai dit à ma wedding que j'avais envie d'un style baroque (pour rester dans l'esprit victorien de la robe) dans les tons de blanc, noir et argent, avec des plumes noires... Centres de table je lui ai dit d'oublier les bouquets de fleurs, j'imagine plutot une rose noire, des plumes et des "diamants"... mais de toutes façons elle a dit qu'elle me fesait la surprise de la deco !!!! Heureusement qu'elle me connait bien, elle va nous faire un truc qui dechire je suis sure !!!!!!

Maintenant fo attendre d'avoir pondu pour commencer la session essayage des robes (le kiff !!!! jouer à la princesse !!!!)
Pitinalex
Pitinalex
Rêveur sociable

Messages : 194
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 43
Localisation : Saint Cyr sur Mer

Revenir en haut Aller en bas

Mon mariage ! Empty Re: Mon mariage !

Message par Emilie Mar 29 Mai - 15:53

lol oui c'est vrai que tu es enceinte pour les essayages c'est pas simples,mais comme tu dit vous avez un an pour préparé tout sa bien et en plus tu es aidé d'une wedding donc sa va le faire!!

et puis c'st bien la petite dernière sera sur la photo et sa c'est top!!

Ah oui je voit tu as déjà des gouts bien défini,et sa a l'air plutot jolie!
et ton homme quel couleur pour le costume?
Et pour les petites princesses tu sais déjà quel genre de robes?

Oui je pense que si la famille es assez compréhensive elle ne fera pas la tete parce que il ne seront pas la pour le repas
Emilie
Emilie
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois

Messages : 2781
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 39
Localisation : Ballancourt-sur-essonne

Revenir en haut Aller en bas

Mon mariage ! Empty Re: Mon mariage !

Message par Thalie Mar 29 Mai - 16:05

Ohlala je veux voir le faire part!!!! Vivement le prototype Very Happy

Vous avez déjà tout prévu niveau organisation, c'est génial!

En gros bientôt restera plus que les dragers et plan de table à définir et tout le théorique sera fait, plus qu'à mettre en pratique héhé

Contente de lire que ta belle famille va vous aider financièrement! Ta famille à toi devrait le comprendre, enfin je te le souhaite Smile Surtout qu'il y aura le vin d'honneur ce n'est pas rien! Après peut être ne pas leur dire que tu auras quelques amis pour pas qu'ils se croient défavorisés mais en même temps vous êtes tellement nombreux dans votre famille!!!!! Il vaut mieux avoir que quelques amis lol
Thalie
Thalie
Admin

Messages : 5309
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 39
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Mon mariage ! Empty Re: Mon mariage !

Message par Pitinalex Mar 29 Mai - 16:12

Bein pour la wedding c'est l'avantage que la meilleure amie de mon homme (et sa temoin donc) ai choisi de monter sa boite de wedding planner y a 4 ans mdr !!!! Ca aide !!!! Je sais que je peux y aller sans me stresser, elle est là pour faire face aux soucis qu'on pourrait avoir.... Et puis elle connait, elle sais ou s'adresser, elle sais ou m'emmener pour trouver telle ou telle chose.....

Le fp promis des que j'ai le prototype je vous le montre !!!!!
Pour ce qui est dragées je sais pas encore, mon homme est pas super chaud, moi je trouve que c'et quand meme un souvenir que les invités gardent.... Donc on va essayer de trouver qqchose de sympa et dans le theme, qui fasse pas trop cucul ! Et par contre je pense qu'on fera un candy bar !!!!! Une table avec plein de bocaux et des bonbons dedans, dans les tons rouge et noir.....

On a trouvé la musique pour notre ouverture du bal, celle pour l'entrée de l'homme pour la ceremonie et aussi celle pour l'entrée de la piece montée (rspectivement ça sera wicked game de Chris Isaak, le theme du film le parrain et feuer frei de Ramsteinn)

Pour les petites ça va pas etre evident, les deux dernieres veulent des robes de princesses, la grande un robe longue mais pas bébé, et la 2eme qui m'a demandé si en short, ça peux le faire ?
onc je vais essayer de concilier les gouts de chacunes, a priori je pense que le choix se portera sur une robe bustier a bretelles avec la jupe longue jusqu'aux pieds en tulle, rouge, avec une ceinture "ruban" assez longue et noire.... Et si la petite derniere marche d'ici là la jupe un peu plus courte pour elle, comme ça elle pourra etre avec ses soeurs dans le cortege !!!!
Mon homme c'est pas evident, c'est pas un italien pour rien il adore les belles fringues et les belles chaussures.... Il a vu un costume qui lui plait bcp sur le net, noir avec chemise col en dentelle blanche, le style irait super avec le coté victorien de ma robe, mais y a pas les prix d'indiqués, et il pense qu'il fo compter dans les 1500 ou 2000€..... Sinon j'aurais bien aimé qu'il mette un costume noir avec le gilet et la lavaliere dans le meme tissus que ma robe, mais bon on verra.... je veux pas lui imposer, je sais le plaisir que je me fait pour ma robe, i se fait le meme plaisir pour son costume !

Pour ma robe j'ai une idée tres precise de ce dont j'ai envie, je m'attends a avoir des reflexions, mais j'ai pas enve d'une robe banche (meme si il y en a des magnifiques) qui me ressemble pas.... Je veux etre vraiment moi ce jour là, avec mes gouts tout aussi etranges soient ils....
D'ailleur des que j'ai accouché je vais voir ma copine tatoueuse, pour qu'on fasse la deuxieme demi manchette !!! Je veux mes deux bras finis pour le jour j !!!!!
Pitinalex
Pitinalex
Rêveur sociable

Messages : 194
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 43
Localisation : Saint Cyr sur Mer

Revenir en haut Aller en bas

Mon mariage ! Empty Re: Mon mariage !

Message par Emilie Mer 30 Mai - 11:32

Ben c'est bien si tout s'organise comme tu veux et que tu trouve ce dont ta envie!!
Et puis tu as raison de faire un mariage a ton image parce ue c'est pour toi pas pour les autres!!
Emilie
Emilie
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois

Messages : 2781
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 39
Localisation : Ballancourt-sur-essonne

Revenir en haut Aller en bas

Mon mariage ! Empty Re: Mon mariage !

Message par Pitinalex Lun 4 Juin - 14:59

Alors mail de la creatrice de robes de mariées, elle me propose qu'on se rencontre pour mettre au point mon projet vu que j'ai deja des idées tres precises de ce que je veux... Hiiiii j'ai hate de voir ce qu'elle va me proposer, et à combien mdr
Pitinalex
Pitinalex
Rêveur sociable

Messages : 194
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 43
Localisation : Saint Cyr sur Mer

Revenir en haut Aller en bas

Mon mariage ! Empty Re: Mon mariage !

Message par Thalie Lun 4 Juin - 18:31

Ah un aperçu des tarifs! Tu es prête à mettre combien pour la robe? Après tu l'a fait pas bruler hein! lol

Si ça fait pas trop loin j'ai mon beau cousin qui c'était pris un costume plus que SUPERBE chez un vendeur de costume...ITALIEN! Les prix ne sont pas donnés mais c'est de la qualité et je crois que c'est dans la tranche que tu dis niveau tarif. Si ça peut te renseigner je lui demanderai où est ce magasin? Mon beau cousin avait beaucoup accrocher avec le vendeur. Entre italien forcément le courant passera! lol

Sinon bon courage pour tes filles lol
Thalie
Thalie
Admin

Messages : 5309
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 39
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Mon mariage ! Empty Re: Mon mariage !

Message par Pitinalex Mar 5 Juin - 7:23

Je sas pas combien je vais y mettre... Mais je suis prete a serrer la ceinture sur d'autres choses pour avoir la robe de mes reves mdr ! Et celle la non risque pas que je la brule ! D'ailleur je la veux separée pour pouvoir remettre le corset quand je voudrais !!!!!

Pour le magasin de costume je veux bien l'adresse, ou le nom pour voir si ils ont un site et si ça plait a cheri !!!!! Tu m'etonne qu'entre italien... mdr
Pitinalex
Pitinalex
Rêveur sociable

Messages : 194
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 43
Localisation : Saint Cyr sur Mer

Revenir en haut Aller en bas

Mon mariage ! Empty Re: Mon mariage !

Message par Pitinalex Mar 5 Juin - 12:46

En avant premiere exclusive voici une premiere esquisse des faire part !!!
Je les fait modifier legerement, à savoir que le ruban je le voudrais moins epais, en satin au lieu de l'organza et que le laçage s'arrete moins haut, de aniere à ce qu'on vois nos prenoms sur la page interne.... Mais sinon il me plait bien.... Il manque un petit je ne sais quoi donc je reflechis encore !!!! Peut etre une dentelle un peu plus large et un peu plus "travaillée"...

Mon mariage ! Brl10210
Pitinalex
Pitinalex
Rêveur sociable

Messages : 194
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 43
Localisation : Saint Cyr sur Mer

Revenir en haut Aller en bas

Mon mariage ! Empty Re: Mon mariage !

Message par Aurélie Mer 6 Juin - 19:27

Je suis d'accord avec toi pour le laçage en satin mais pas tres large surtout ca sera beaucoup plus joli et je pense que ca changera deja pas mal ton faire part Wink
Aurélie
Aurélie
Rêveur acharné

Messages : 2501
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 39
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Mon mariage ! Empty Re: Mon mariage !

Message par Thalie Ven 8 Juin - 8:32

DU même avis que vous pour le laçage!

Par contre dans le texte un truc me perturbe un peu, c'est que tout est à la 3eme personne sauf le "ce sera le plus beau jour de notre vie" qui passe à la 1ere personne mais après c'est peut être pour faire un côté décalé?

Je me renseigne pour le costume et te dis ça Very Happy
Thalie
Thalie
Admin

Messages : 5309
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 39
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Mon mariage ! Empty Re: Mon mariage !

Message par Vaness Ven 29 Juin - 8:40

Coucou,

Alors toutes mes félicitations pour ton futur mariage Razz

Tu vas voir c'est vraiment une journée unique et qui va au delà de ce que tu peux imaginer. Alors pour le magasin que te parle Thalie, le beau cousin et bien c'est mon mari Laughing
Il est à la rue de rome à Marseille et est présent à pressque tous les salon de mariage. Il est vraiment top, on a trés bien accroché. Il fait de super costume à tout type de prix et super original !!!

Pour le Fp, je le trouve trés sympa, il rends plutôt bien même si le ruban plus fin le rendra beaucoup plus élégant.

Je vais suivre tes prépas de près, ca me rends nostalgique loool

Vaness
Vaness

Messages : 9
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon mariage ! Empty Re: Mon mariage !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum