Rêve de bébés
Bienvenu sur Rêve de bébés! N'hésitez pas à vous enregistrez si vous souhaitez participer à la vie de ce forum Very Happy
Au plaisir de vous lire Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Rêve de bébés
Bienvenu sur Rêve de bébés! N'hésitez pas à vous enregistrez si vous souhaitez participer à la vie de ce forum Very Happy
Au plaisir de vous lire Wink
Rêve de bébés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Qui a eut une césarienne?

+4
lscoiff
Emilie
Sicilia38
Thalie
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Qui a eut une césarienne? Empty Qui a eut une césarienne?

Message par Thalie Ven 30 Sep - 11:15

Une césarienne, on est nombreuse a espérer l'eviter...ou au contraire a la vouloir pour pas déformer le bassin, pour pas sentir bébé passer.

Pour celles qui ont vécu ça comment cela c'est t'il passé? Avez-vous eu peur à l'annonce de la cezarienne? Vous vous en êtes remis physiquement au bout de combien de temps? Et moralement ça n'a pas été trop dur?
Thalie
Thalie
Admin

Messages : 5309
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 39
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Qui a eut une césarienne? Empty Re: Qui a eut une césarienne?

Message par Sicilia38 Mer 5 Oct - 19:14

Je suis la premiere a parler de mon experience cesarienne ?

Alors pour moi, la césarienne me faisait peur, pour mon fils ca n'etait pas prévu, seulement il est arrivé un peu plus tot que prevu, et dans de tres mauvaises conditions, donc la cesarienne a sauvé la vie de mon fils, sans ca, il ne serai pas la aujourd'hui et je l'aurai perdu 1 mois avant son arrivée initialement prevue !!!

Pour ma deuxieme, l'accouchement par voie basse, etait bien parti, mon col se dilatait bien, les contraction etait bien presentes, mais voila que mon col s'est arreter a 5 du coup, trop de contraction et ma fille qui se fatiguait de trop, donc rebelote pour la cesarienne, mais la sans urgence

Apres pour l'apres cesa, ca na pas ete terrible, surtout pour mon fils, j'ai mis plus de 4 jours avant de pouvoir marcher, et presque 2 mois avant de pouvoir vraiment marcher sans ressembler a casimodo, pour ma fille, le lendemain j'etais debout, la douleur etait moins vive et j'ai tres vite repris du poil de la bete

En tt cas, cesa ou pas, malgre ce que j'ai vecu pour mon fils, cela restera a jamais gravé, ce jour la ou j'ai entendu leur premier cri, mon seul regret, c'est que mon homme n'ai pas pu assister a la naissance de ses deux enfants ....
Sicilia38
Sicilia38
Rêveur attentif

Messages : 69
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 41
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Qui a eut une césarienne? Empty Re: Qui a eut une césarienne?

Message par Thalie Mer 5 Oct - 21:24

Aveira nous a parler de son experience mais dans le topic de son accouchement, elle n'a pas eu son homme non plus a ses côtés mais en fait il aurait pu être présent car sa mater l'accepté! C'est la 1ère mater ou j'entend qu'ils acceptent les papas!

2mois pour s'en remettre mais c'est énorme!!!! Et tu as des soins a faire pour la cicatrice? Combien de temps?

Si c'est pas indiscret il avait quoi ton fils qu'il était en souffrance?
Thalie
Thalie
Admin

Messages : 5309
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 39
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Qui a eut une césarienne? Empty Re: Qui a eut une césarienne?

Message par Sicilia38 Ven 7 Oct - 9:31

Oui 2 mois c'est bcp, mais en fait en accouchant de ma fille dans une autre clinique, les chir m'ont dit que le boulot avait ete baclé, c'est a dire, que j'avais ete recousu vraiment a l'arrache quoi, et j'aurais pu eclaté la cicatrice, si ma fille etait reste plus longtemps, en sachant que j'ai eu de la chance car elle est née quand meme 3 jours apres terme et pesée 4.210 kg, bravo l'hopital je dis ....

Et sinon a part une creme, pas de soin particulier, juste bien bien secher apres la douche, car avec mon ventre qui retombe dessus, meme encore maintenant ca me gratte un peu et je suis insensible a certains endroit !!!

Mon fils etait en souffrance foetale, j'etait fievreuse, lui aussi il avait 39 quand il l'on sorti, et enfait j'avais bcp de contractions mais pas efficaces, seulement lui se fatiguait, car ca poussait mais mon col rester bloquer !!
Sicilia38
Sicilia38
Rêveur attentif

Messages : 69
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 41
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Qui a eut une césarienne? Empty Re: Qui a eut une césarienne?

Message par Thalie Ven 7 Oct - 23:06

C'est rare que les chirurgiens se discréditent entre eux mais ce qui craint...c'est que c'est moins rare de tomber sur de mauvais chirurgiens!!!

Et pour le fait que ça te gratte il n'y a rien a faire? Ça passera avec le temps?
Thalie
Thalie
Admin

Messages : 5309
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 39
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Qui a eut une césarienne? Empty Re: Qui a eut une césarienne?

Message par Sicilia38 Sam 8 Oct - 12:10

Oui c'est rare, et en plus la premiere fois j'ai ete operer a l'hopital, et la clinique c'est vachement mieux !!!

Non il faut que je maigrisse lol, et puis quand j'aurais fini mon programme, hop jenleve tout, je compte me faire faire une abdominoplastie pour reparer, tout ca
Sicilia38
Sicilia38
Rêveur attentif

Messages : 69
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 41
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Qui a eut une césarienne? Empty Re: Qui a eut une césarienne?

Message par Thalie Dim 9 Oct - 19:39

Clinique c'est vrai que c'est plus....professionnel souvent lol

Et il te reste combien a perdre? Il n'y a pas de risque avec une abdominoplastie?
Thalie
Thalie
Admin

Messages : 5309
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 39
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Qui a eut une césarienne? Empty Re: Qui a eut une césarienne?

Message par Sicilia38 Lun 10 Oct - 8:30

Il me reste 30 kg pour etre dans mon poids idéal on va dire, mais si j'en perd une bonne vingtaine, je serais deja bien contente !!!

Ben pour l'abdominoplastie, c'est vrai que c tres lourd comme opé, mais bon, je vois pas d'autre solution, j'ai le ventre qui tombe enormement, et j'aurais beau faire abdo sur abdo, je crois que je n'aurais jamais de resultat, et c'est moche, vraiment, je me sens tres mal et puis vis a vis de mon copain, c'est une horreur, lui il s'en fout mais pas moi
Sicilia38
Sicilia38
Rêveur attentif

Messages : 69
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 41
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Qui a eut une césarienne? Empty Re: Qui a eut une césarienne?

Message par Emilie Lun 10 Oct - 9:32

oui c est toujours sa eux il te disent qu il s en foute mais pas nous!!!
et sa coute cher comme opération?
Emilie
Emilie
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois

Messages : 2781
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 39
Localisation : Ballancourt-sur-essonne

Revenir en haut Aller en bas

Qui a eut une césarienne? Empty Re: Qui a eut une césarienne?

Message par Thalie Lun 10 Oct - 11:25

Ils sont bien moins exigent que nous! Tant mieux car s'ils nous voyaient comme on se voit!!! lol

Mais là le plus embêtant c'est que du coup ça agit sur ta cicatrice, mais parti comme tu l'es ça va s'arranger !!!! Twisted Evil
Thalie
Thalie
Admin

Messages : 5309
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 39
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Qui a eut une césarienne? Empty Re: Qui a eut une césarienne?

Message par Sicilia38 Lun 10 Oct - 18:31

Il est gentil, mon homme, heureusement son regard n'a jamais changer vis a vis de moi, et pourtant il m'a connu mince !!!

Quand je lui ai dit que je voulait maigrir, il a trouvé ca ridicule, mais je lui ai dit qu'avant le physique, il y avait la santé et qu'il fallait faire qque chose, et il me soutient depuis tout ce temps, heureusement d'ailleurs !!!

Je ne sais pas combien ca peut couter, c'est de la chirurgie reparatrice, et je crois qu'en fait il faut que le ventre retombe une bonne partie sur le pubis, pour que la sécu, prenne tout en charge, ou avoir eu au moins 3 césa, je me suis pas renseigné parce que pour le moment, ce n'est pas d'actualité, et puis apres ca, il faut compter 2 mois d'arret, car rien porté, meme pas les enfants, pendant tout ce temps la, et moi je suis employée libre service, je porte bcp et du lourd, donc 2 mois d'arret c'est chaud quand meme
Sicilia38
Sicilia38
Rêveur attentif

Messages : 69
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 41
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Qui a eut une césarienne? Empty Re: Qui a eut une césarienne?

Message par Emilie Lun 10 Oct - 19:12

ah ouais quand meme 2 mois sa fait long!!!oui le principal c est déjà perdre du poids mais ce vilains ils es très facile a prendre mais a perdre il es tenace pfff c est pas juste!!! Twisted Evil
Emilie
Emilie
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois

Messages : 2781
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 39
Localisation : Ballancourt-sur-essonne

Revenir en haut Aller en bas

Qui a eut une césarienne? Empty Re: Qui a eut une césarienne?

Message par Thalie Lun 10 Oct - 22:26

C'est clair il est très vilain Twisted Evil

Sicilia, si ce n'est pas pris en charge par la sécu tu sais ce qu'il te reste à faire...d'autre bébés!!!
Thalie
Thalie
Admin

Messages : 5309
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 39
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Qui a eut une césarienne? Empty Re: Qui a eut une césarienne?

Message par Sicilia38 Mar 11 Oct - 9:21

oh non je ferais pas de bebe pour ca lol
Sicilia38
Sicilia38
Rêveur attentif

Messages : 69
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 41
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Qui a eut une césarienne? Empty Re: Qui a eut une césarienne?

Message par lscoiff Lun 17 Oct - 20:55

Coucou, j'ai eu une césarienne que j'aurais plaisir a vous raconter dans la rubrique accouchement

Lors de la grossesse, des qu'on me disait "cesarienne" je partais en courant pris de panique, des risques hemoragies, infections holala...
Mais je n'ai pas eu le choix !

Cela fesait une journée que j'avais des contractions tres douloureuses suite au declenchement, mon col toujours fermer, j'etait prete a tous lorsque le medecin est venu me voir ma dit : "Madame votre bébé est en souffrance il faut le sortir d'urgence, nous allons proceder a une césarienne"
J'avais tellement mal, j'etait tellement fatiguer, que j'etait contente de faire une cesarienne !!

Entre le moment ou elle ma dit ca et le moment ou j'ai vu ma fille il s'est passer 20min meme pas ! Ca s'est tres bien passer, je n'avais pas peur je voulais juste ne plus avoir mal !

Suite a la cesarienne, j'ai remarcher 3-4jours apres,
je suis sortie de maternité au bout de 6 toute courber ne pouvant rien porter... Aller on va dire 1-2 mois apres je n'avais plus aucuns séquelles.

Mes seules deceptions sont que mon homme n'a pas pu assister a l'accouchement et entendre le premier cris de sa fille, et de ne pas avoir pu m'occuper de ma filleseule les premiers jours
lscoiff
lscoiff
Rêveur débutant

Messages : 31
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 34
Localisation : Arras

http://www.lscoiff.com

Revenir en haut Aller en bas

Qui a eut une césarienne? Empty Re: Qui a eut une césarienne?

Message par Thalie Lun 17 Oct - 21:37

Ta fille était en souffrance car elle ne supportait pas tes contractions?

C'est ton homme qui s'occupait d'elle du coup ou les sages femmes?
Thalie
Thalie
Admin

Messages : 5309
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 39
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Qui a eut une césarienne? Empty Re: Qui a eut une césarienne?

Message par lscoiff Mar 18 Oct - 8:01

Au fure et a mesure de la journée elle supportait de moins en moins les contractions, son coeur battais de moins en moins vite et "s'arretais" presque a chaque contraction du coup hop césa...

Alors enfait direct c'est mon homme qui s'en est occuper, la journée il venais de 10H a 19H avec quelques poses entre deux quand meme, mais on a eu de la chance il était en vacances deux semaines plustard du coup avec les 11 jours paternité il est rester longtemps avec moi, et le reste elle etait avec moi jusqu'au biberon du soir puis partais en nursery et le matin au reveil il me l'a ramener avec le biberon et je lui donnais
lscoiff
lscoiff
Rêveur débutant

Messages : 31
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 34
Localisation : Arras

http://www.lscoiff.com

Revenir en haut Aller en bas

Qui a eut une césarienne? Empty Re: Qui a eut une césarienne?

Message par Aurélie Mar 18 Oct - 21:43

Coucou les filles,

Je me suis retrouvée dans vos témoignages surtout pour la peau du ventre qui est bien retombée !!! moi aussi c'est abdominoplastie apres le 2eme et pareil 30kg a perdre mais bon deja 15kg ca serai génial !!! ca montre la bonne foi au medecin ! et si le medecin de la sécu constate que ton ventre est vraiment bien descendu que tu as bien perdu etc nikel ca passe !!

En effet comme a dit Thalie, je l'ai raconté dans le topic accouchement, mais rapidement j'ai adorée lol tout c'est tellement bien passé que j'ai adorée enfin du moment qu'on ma mis en salle d'opération et que j'ai vu que ma fille était en bonne santé ca allait mais l'équipe médicale GENIAL !! sinon j'étais bien parti pour une voie basse, je me suis meme endormie en salle de travail de 5h a 7h30 je crois lol et dilater a 8 on ma dit que la ma fille ne supportait plus mes contractions qui étaient NON STOP !!!! du coup hop salle d'op mais bon avec 4gygy et 2anesthésistes j'étais tres bien entourée !!! et oui mon homme pouvait assister a mon opération mais il n'était pas la :-)

Mais en tout cas ma cicatrice est magnifique, elle a presque disparu le lendemain de la céza j'étais debout bon je marchais comme une vieille mais je marchais :-) je suis vraiment satisfaite de mon accouchement :-)
Aurélie
Aurélie
Rêveur acharné

Messages : 2501
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 39
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Qui a eut une césarienne? Empty Re: Qui a eut une césarienne?

Message par Thalie Jeu 20 Oct - 10:21

Si vite la disparition de la cicatrice, il n'y a pas à dire, tu es vraiment tombé dans une équipe de choc!!!
Thalie
Thalie
Admin

Messages : 5309
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 39
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Qui a eut une césarienne? Empty Re: Qui a eut une césarienne?

Message par Aurélie Jeu 20 Oct - 10:40

Grave !!!!! ma mère n'arretait pas de me dire oui mais la tu n'as pas mal car tu es encore sous les anti douleurs tu verras dans qq jours etc ... car pour sa derniere elle a eu une ceza et ele a mis facile 2mois a s'en remettre !! alors que le lendemain je marchais !!! comme tu dis EXCELLENTE équipe :-) pour mon plus grand bonheur
Aurélie
Aurélie
Rêveur acharné

Messages : 2501
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 39
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Qui a eut une césarienne? Empty Re: Qui a eut une césarienne?

Message par Sicilia38 Jeu 20 Oct - 13:14

C'est super aveira, moi j'ai pas eu cette chance mdrr, on aurais dit une mamie oui, c'est tout a fait ca
Sicilia38
Sicilia38
Rêveur attentif

Messages : 69
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 41
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Qui a eut une césarienne? Empty Re: Qui a eut une césarienne?

Message par Aurélie Jeu 20 Oct - 18:56

Savez vous comment on change de pseudo ??? je préfére mon prénom mdr !!! avieira me sort par les yeux si c'est toi Thalie tu peux mettre mon prénom stp Aurélie :-) bisous bisous
Aurélie
Aurélie
Rêveur acharné

Messages : 2501
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 39
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Qui a eut une césarienne? Empty Re: Qui a eut une césarienne?

Message par jenni.cottiels Lun 9 Avr - 10:31

Coucou, je viens vous faire part de mon 1 ere accouchement qui sait derouler y a 4 ans et demi de cela .....

Le 9 oct 2007 a 7H du matin, je rentrais en clinique afin d etre provoquee ...... Le matin on me pose donc perf etc ... pr faire avancer les contractions et la dilatation du col ...... vers 10H ou 11H, on viens me chercher pr me poser une peridral car les douleurs etait de plus en plus intense et grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

La peri a moins de 2 je ne l avais pas, car j ai un tatoo ds le bas du dos et core heureux que ds la partie ou il ont du piquer y avais pas d encre .......

Donc enfin voila, la peri se fait , pdt cet acte, je me sens pas bien ...

Puis une fois terminer on me recouche et me ramene en chambre de travail ou la je patiente tjrs ...... Finalement a 18H30 dilatation complete ......... presque 12h apres lol ( sans manger ni boire depuis la veille avt minuit ) pffiouuu ..... je commence a pousser ... pousser ... pousser et la ma gyne me dis , bebe est coincer , on va en salle d op, cesa d urgence ... moi tte en panique et fatiguee , et surtout pas preparee a cette eventualite, je commence a pleurer et grelotter ..... peur de ma vie ..... arrivée en salle d 'op ... j attendais mon compagnon qui finalement n'est pas rentrer tt de suite ..... ( la gyne a eviter de le faire rentrer car j etais entrain de faire un malaide ) En fait elle a commencer a m ouvrir hors que la peri ne faisais plus effet donc tout mon ventre etais reveiller, j ai donc tout senti .... d ou malaise .... chute de tension , manque d oxy etc etc ..... donc le temps de reinjecter produit etc ils m ont mis masque a oxygene pr me mettre ds le gaz .... et la ensuite qd mem a ete sorti, on a fais rentrer mon compagnon ......

Fin voila j ai tres tres mal vecu ce 1 er accouchement ... je croyais que j allais mourir ..... Mnt c 'est oublier ..... mais ca reste un mauvais souvenir ....

Ici je suis enceinte de bébé 2 de 24 semaines ....... et a 37 sem je saurais de quelle facon bebe viendra au monde ... et si c une cesa, ca sera plus cool car elle sera programmer, faite sous rachi avec une gyne qui connais son boulot Very Happy

Voilaaaa, bisouillessssss a toutes .......
jenni.cottiels
jenni.cottiels
Rêveur acharné

Messages : 1093
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 38
Localisation : BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Qui a eut une césarienne? Empty Re: Qui a eut une césarienne?

Message par Thalie Mar 10 Avr - 12:35

Du coup je n'ai pas compris à quel moment ton homme est rentré dans la salle d'accouchement, une fois que bébé est né ou avant?

Dur la peri qui faisait plus effet....ce doit être horrible comme sensation.....Et finalement tu t'es remise de ta césarienne au bout de combien de temps?
Thalie
Thalie
Admin

Messages : 5309
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 39
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Qui a eut une césarienne? Empty Re: Qui a eut une césarienne?

Message par jenni.cottiels Mar 10 Avr - 22:02

On a fais rentrer mon compagnon qd bebe etais sorti et qu on etais entrain de l habiller ........ mon compagnon n'a meme pas pu couper le cordon ... rien pfffffffffffffffffffff et le pire c que moi je n'ai pu voir mon bebe que 2heures apres ..... tandis que je suppose que les femmes qui ont une cesa qui se deroule bien on leur bebe direct ds les bras ?????

Me suis remise qd j ai su perdre du poids y a 2 ans de ca .......

oui c etais horrible, et je ne le souhaite a personne ......
jenni.cottiels
jenni.cottiels
Rêveur acharné

Messages : 1093
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 38
Localisation : BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Qui a eut une césarienne? Empty Re: Qui a eut une césarienne?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum