Rêve de bébés
Bienvenu sur Rêve de bébés! N'hésitez pas à vous enregistrez si vous souhaitez participer à la vie de ce forum Very Happy
Au plaisir de vous lire Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Rêve de bébés
Bienvenu sur Rêve de bébés! N'hésitez pas à vous enregistrez si vous souhaitez participer à la vie de ce forum Very Happy
Au plaisir de vous lire Wink
Rêve de bébés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Toxoplasmose

4 participants

Aller en bas

Toxoplasmose Empty Toxoplasmose

Message par Thalie Lun 5 Sep - 15:06

Quand nous sommes atteinte de la toxoplasmose, la plupart du temps l'on ne s'en rend même pas compte. Parfois oui, cela se déclare par de la fièvre, mal de gorge, courbatures. Comme une angine en fait sauf que ça n'en ai pas une!

La toxo pour nous adulte ce n'est pas du tout gênant, mais si nous sommes enceintes c'est très gênant pour nos petits.

Avez-vous était atteinte de toxoplasmose? Comment avez-vous géré la chose?
Thalie
Thalie
Admin

Messages : 5309
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 39
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Toxoplasmose Empty Re: Toxoplasmose

Message par Shabby Boulet Dim 15 Avr - 19:41

T'as eu la toxo??? Tain s'est peut etre pour ca que je pleurs... looooool!! Il me faut 72h de sommeil!!!

Ma mère la eu... je me rappelle s'estait une loque...
Shabby Boulet
Shabby Boulet
Rêveur passionné

Messages : 341
Date d'inscription : 11/10/2011
Age : 38
Localisation : Pertuis

Revenir en haut Aller en bas

Toxoplasmose Empty Re: Toxoplasmose

Message par Thalie Dim 15 Avr - 21:09

Elle a pas eu de chance alors, car pour la plupart on ne s'en rend même pas compte!
Et toi tu n'es pas immunisée?

Tu pleures beaucoup en ce moment?
Thalie
Thalie
Admin

Messages : 5309
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 39
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Toxoplasmose Empty Re: Toxoplasmose

Message par Nanie Lun 16 Avr - 9:24

Moi j'ai eu la toxo quand j'avais 16ans, du jour au lendemain, j'avais mal sur la paupiere droite et la vision un peu troublée,enfin comme quand on a été éblouie par un flash ou le soleil et quon a des ptits papillons dans les yeux,mais moi c'etait en permanence.
j'ai consulté, on m'a envoyé d'urgence a la timone, tout de suite affolement general, personne ne savait ce que j'avais, mais tout le monde etait affolé car il y avait le risque de perdre la vue. Les deux pistes : toxo ou schlérose en plaque, on nous a tt de suite evoqué la toxo, mais les examens sanguins ne faisaient rien resortir. Je vous passe les détails mais apres traitement de choc a la cortisone, j'ai rechuté plusieurs fois tout ca s'est etalé sur 3 ou 4ans, et a chaque nouveau medecin il resortait toxo ou schlérose en plaques et traitement de cheval qui allait avec. Le dernier medecin que j'ai vu sous les conseils de mon ophtalmo a ete un professeur hématologue, qui m'a fait faire un bilan sanguin tres poussé et la il est resorti des traces de toxo ancienne. Dans mon cas, les toxoplasmes ne se sont pas contentés de circuler dans le sans,ils sont alles se poser sur mon nerf optique, me laissant des sequelles irreversibles (je ne fais jamais rien a moitie moi....), heureusement pour moi a un seul oeil ce qui me permet de compenser avec l'autre.
Lorsque j'ai fait la prise de sang de grossesse avec le test de la toxo, les resultats etaient phenomenaux, pour la partie toxo ancienne, la gyneco m'a dit je nai jamais vu ca, vous avez eu une toxo carabinée!
Bref, faire gaffe car parfois ca peut etre plus grave qu'on pourrait le croire pale
Nanie
Nanie
Rêveur acharné

Messages : 1035
Date d'inscription : 08/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Toxoplasmose Empty Re: Toxoplasmose

Message par Blsg Florie Lun 16 Avr - 9:56

je n'ai pas eu la toxo d'après mes bilans mais pourtant c'est pas faute d'avoir pris tous les risques pour la choper avant! par contre petite j'avais chopé la mononucléose, et ce sont les mêmes symptômes. chez certains ça dure longtemps (asthénie, ..) sur moi deux semaines crevée, puis jsautais partout ^^ c'est pas un petit virus qui allaient me gâcher mes vacances d'été!

jsavais pas que ça pouvait évoluer comme ça! Nanie, t'as eu de la chance d'être prise en charge dans un grand CHU, autant en campagne, ils seraient passés à côté ou auraient pu perdre du temps.

Blsg Florie
Blsg Florie
Rêveur attentif

Messages : 87
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Toxoplasmose Empty Re: Toxoplasmose

Message par Nanie Lun 16 Avr - 10:31

Et bien figure toi que paradoxalement, de tous les endroits que j'ai pu faire, c'est la que j'ai été la plus mal "traitée", c'est par la suite qu'on m'a vraiment trouvé ce que j'avais et bien prise en charge
Nanie
Nanie
Rêveur acharné

Messages : 1035
Date d'inscription : 08/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Toxoplasmose Empty Re: Toxoplasmose

Message par Blsg Florie Lun 16 Avr - 10:44

ils ont les moyens techniques mais pas humains.. dans un petit hosto t'es un individu à part entière, dans les grands t'es un patient lambda.. mais quand même.. t'as pas eu de bol pour que ça évolue comme ça! Shocked
tu sais ce qui t'as contaminé?
Blsg Florie
Blsg Florie
Rêveur attentif

Messages : 87
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Toxoplasmose Empty Re: Toxoplasmose

Message par Nanie Lun 16 Avr - 10:48

aucune idée, c'est venu du jour au lendemain, donc impossible de savoir le facteur déclencheur. Ca a été l'horreur pendant 3ans...
Nanie
Nanie
Rêveur acharné

Messages : 1035
Date d'inscription : 08/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Toxoplasmose Empty Re: Toxoplasmose

Message par Thalie Lun 16 Avr - 14:52

Vive le stress....

Tu m'avais dis que tu avais eu une toxo bizarre mais là effectivement!!!!! Elle a été violente la tienne!
Comme quoi, heureusement que tu ne l'as pas eu enceinte!
Thalie
Thalie
Admin

Messages : 5309
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 39
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Toxoplasmose Empty Re: Toxoplasmose

Message par Nanie Lun 16 Avr - 15:22

oui c'est vrai thalie, je n'avais pas eu l'occaz de texpliquer, ben voila en gros, ca a été costaud oui, j'ai l'habitude des trucs un peu bizares moi, c'est peut etre pour ca que j'ai une tendance a mangoisser pour tout lol! d'ailleurs, en me faisant cet examen sanguin tres poussé,par l'occaz on m'a trouvé une maladie du sang, et a l'epoque l'hematologue m'a dit a surveiller le jour ou vous serez enceinte car risque de fausse couche élevé. Tu imagines mon angoisse quand j'ai appris que j'etais enceinte, je l'ai tout de suite appelé, des années apres l'avoir vu, j'ai refait une prise de sang pour mesurer ce truc la, et ouffff les taux ne sont plus anormaux (j'ai une bonne etoile sur ma tete), sinon j'aurais du etre sous anti-coagulants pendant toute la grossesse...

pour la toxo heureusement que je l'ai pas eu enceinte comme tu dis, la c'etait le drame!!!
Nanie
Nanie
Rêveur acharné

Messages : 1035
Date d'inscription : 08/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Toxoplasmose Empty Re: Toxoplasmose

Message par Thalie Lun 16 Avr - 21:27

Finalement la grossesse va remettre les choses en place petit à petit Very Happy

Mais quand même, vivement que tu en sois au 3 mois que tu puisses apprécier un peu Smile
Thalie
Thalie
Admin

Messages : 5309
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 39
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Toxoplasmose Empty Re: Toxoplasmose

Message par Nanie Mar 17 Avr - 8:23

t'as raison!! parce que la vraiment.....
Nanie
Nanie
Rêveur acharné

Messages : 1035
Date d'inscription : 08/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Toxoplasmose Empty Re: Toxoplasmose

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum