Rêve de bébés
Bienvenu sur Rêve de bébés! N'hésitez pas à vous enregistrez si vous souhaitez participer à la vie de ce forum Very Happy
Au plaisir de vous lire Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Rêve de bébés
Bienvenu sur Rêve de bébés! N'hésitez pas à vous enregistrez si vous souhaitez participer à la vie de ce forum Very Happy
Au plaisir de vous lire Wink
Rêve de bébés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

La demoiselle qui voulait à tout prix arriver en 2012 pour faire comme ses copinettes!

4 participants

Aller en bas

La demoiselle qui voulait à tout prix arriver en 2012 pour faire comme ses copinettes! Empty La demoiselle qui voulait à tout prix arriver en 2012 pour faire comme ses copinettes!

Message par Thalie Jeu 3 Jan - 18:06

Tout débuta le 05 avril, une petite puce prenait forme dans mon ventre, avec une sortie prévue le 05 janvier selon un gynéco et le 03 janvier selon un autre. Mais de toute façon la date finale c'est ma fille qui la choisira! Et elle a choisit le 28 décembre 2012 Very Happy (forcément vu que maman voulait la garder au chaud jusqu'à 2013 elle a voulu faire une blague!)

Le jeudi 27 décembre au matin j'ai RDV à la maternité pour vérifier ma tension et au passage monitoring. Tout va bien les contractions (non douloureuses) ne gênent pas la puce, la tension est OK.
Comme j'avais l'impression que la petite était encore descendue pendant les fêtes je demande à la sage femme de vérifier mon col. Pas d'évolution, toujours dilaté à 1 et le col qu'on m'avait dit être court la fois d'avant était en fait mi long et encore un peu dure.
Donc entre la petite qui est très basse et mon col qui lui était toujours présent la SF me dit que bébé peut arriver à tout instant tout comme effectivement elle peut n'arriver que dans une semaine!
OK je prend note, elle sera là dans une semaine! Twisted Evil (Chacun son interprétation)
Aprem tranquille chez moi puis chez ma mère où on se fait des gaufres au nutela avec la marraine de Jérémy, mon frère, sa femme et ma mère. Tout va très bien mi je reste assise pour la garder bien au chaud!

Retour chez moi, tout va bien. Pas très faim (en même temps les gaufres ça bourre!) Puis me vient ma toute 1ere envie de femme enceinte!
Gaufre au Kiri avec une tranche de jambon! Ben croyait le ou non c'est TROP bon! C'est comme mangé un sandwich dans du pain brioché! Du coup mon homme se fait une gaufre au St Moret et aux œufs de lymphe. Mouais lol

Dans la soirée je commence à avoir des contractions douloureuses mais irrégulières. Je n'arrive pas à savoir s'il faut s'y préparer ou non. Je n'ai pas envie d'y croire mais tout les symptômes sont là. Je papote donc sur le fofo, logique lol
Les contractions sont de plus en plus fréquentes et douloureuses ont décident de se coucher tôt car la nuit va être courte.

On se couche et impossible de dormir à minuit 30 contraction toutes les 10 min (les contractions me prennent le ventre, le dos et...les fesses! lol). Je fini donc vite fait la valise, m'épile sous les bras et va pour prendre une douche. Plus d'eau chaude!
Impossible de dormir. Vers 1h30 je retourne voir si l'eau chaude est revenue. Ouf c'est pas chaud chaud mais c'est assez! D'être debout les contractions passent à toutes les 3 minutes. Hop on se prépare tranquillement à décoller (ouais en Prelude on décolle d'abord!) j'ai mon tour en Prelude les filleeeeeees!!!!!

On arrive à la mater un poil avant 2:30, faut un peu marcher entre le parking et l'entrée de la mater donc en douceur et plié en deux on croise un autre couple. Heuuu comment elle fait la fille pour rester si droite? Shocked

On est chacune prise en charge par une sage femme, le couple repart nous on reste car j'ai de la tension. Mais malgré mes contractions toutes les 3 minutes se sont des contractions de pré-travail car l'intensité est irrégulière ahhhhhhhhh!!!
Col toujours à 1. On me donne un spasfon qui ne fait aucun effet.

On me met en salle de pré travail vers 3h30/4h00. J'essaie de dormir sans succés pour me détendre et laisser mon col se dilater. Contractions sur contractions, un peu avant 5h j'y tien plus je vais au WC mais vu que j'avais mal aux fesses aller sur le trône me fait encore plus mal, hop perte du bouchon. Je retourne vers le lit en essayant de ne pas réveiller mon homme mais trop mal il m'entend, je pleure, il appel la sage femme. Dilatation à 3 yahoooooo. Bon de toute façon quand je me met à pleurer c'est que c'est l'heure de la péri le col est prêt lol.

5h30 pose de la péri ahhhhhh ça fait du bien! 7h30 trop trop mal, je fini par demander qu'on m'augmente la dose, mais l'anesthésiste est sous la douche. On m'augmente mais toujours autant mal à un endroit. En fait c'est la petite qui me faisait mal et peu importe la dose on ne peut atténuer la douleur. Mais il a juste suffit de me changer de position pour que ça passe Smile
Col dilater à 8.

Vers 8h00 changement de sage femme, la nouvelle commence a tout préparer tranquillement, puis elle donne un bip à Steph en lui disant qu'il appuie quand elle lui demande pour faire venir une autre sage femme et gynéco pour la sortie.
Elle regarde la petite et dit vous pouvez appuyer. Hein heu je pousse je fais quoi? Ahhh non Steph appuie sur la télécommande!
Ma consigne surtout ne PAS pousser, la petite arrive toute seule. Une sage femme arrive et l'autre lui dit ben c'est bon la petite est là. Je pousse un coup pour le passage des épaules et j'attrape ma fille pour débuter le peau à peau. I love you
Le gynéco arrive mais la petite était déjà sur moi! Elle est sortie en 5 min, je n'ai strictement rien senti!
Par contre grosse peur elle était super violette! Les sages femmes me disent que c'est normal mais j'étais trop inquiete donc je leur demande "mais là de toute façon à ce stade elle ne peut plus mourrir" non non c'est bon je savoure enfin son contact, soulagée. Il suffit que je lui parle ou la caresse pour qu'elle se détende amoureux

C'est le papa qui a coupé le cordon. Mi j'ai eu une micro déchirure au niveau du périnée, juste un point qui est partie ce matin et une petite déchirure dans le vagin.
Je n'ai rien senti quand elle a recousu les points Smile

Et détail sympa. Au dessus de moi il y avait un luminaire (les longs rectangulaires) qui faisait reflet du coup j'ai pu voir tout l'accouchement, je l'ai regardé sortir c'était vraiment magique! Je vois une petite touffe de cheveux sortir entre les jambes et petit à petit une forme ronde, c'était vraiment trop trop beau Change de couleur

En gros un accouchement de rêve!!! Par contre un peu trop rapide pour la petite (c'est pour ça qu'elle était autant violette et qu'elle avait des points violets sur le visage).


Dernière édition par Thalie le Sam 5 Jan - 19:55, édité 1 fois
Thalie
Thalie
Admin

Messages : 5309
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 39
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

La demoiselle qui voulait à tout prix arriver en 2012 pour faire comme ses copinettes! Empty Re: La demoiselle qui voulait à tout prix arriver en 2012 pour faire comme ses copinettes!

Message par mimie Ven 4 Jan - 15:56

ahhhhhhhhh felicitation thalie !!!! cheers

j'étais tous les jours le fofo en attente de la bonne nouvelle Cool
Bon quand je te lis je me dis "il me faut un accouchement comme ça "

Mais bon ma pauvre tu as l'air d'avoir un peu douillé quand meme... Sad
Alors comment ton fiston a réagit lors de la premiere rencontre avec sa petite soeur ??

Tu vas mieux aujourdhui ? tu n'a plus de douleurs ??
Encore FELICITATION !!! et repose toi bien

yes girl
mimie
mimie
Rêveur sociable

Messages : 154
Date d'inscription : 19/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

La demoiselle qui voulait à tout prix arriver en 2012 pour faire comme ses copinettes! Empty Re: La demoiselle qui voulait à tout prix arriver en 2012 pour faire comme ses copinettes!

Message par Thalie Sam 5 Jan - 19:54

Merciiiiii Mimi!!!! Bon un accouchement aussi rapide et sans poussée c aussi car c un BB2 MAIS il y a toujours des exceptions a la règle alors apres tout pourquoi pas!!!

La douleur oui c surtout a cause des contractions c'est vraiment car ça prenait l'anus!!! Mais ce n'est pas a tout le monde que ça fait ça Smile
Thalie
Thalie
Admin

Messages : 5309
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 39
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

La demoiselle qui voulait à tout prix arriver en 2012 pour faire comme ses copinettes! Empty Re: La demoiselle qui voulait à tout prix arriver en 2012 pour faire comme ses copinettes!

Message par nini42 Sam 5 Jan - 20:30

tres beau a lire et encore femicitation et ta pepette et tres belle bisous avous
nini42
nini42
Rêveur acharné

Messages : 484
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

La demoiselle qui voulait à tout prix arriver en 2012 pour faire comme ses copinettes! Empty Re: La demoiselle qui voulait à tout prix arriver en 2012 pour faire comme ses copinettes!

Message par Thalie Lun 7 Jan - 15:34

Merci Nini Very Happy bisous
Thalie
Thalie
Admin

Messages : 5309
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 39
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

La demoiselle qui voulait à tout prix arriver en 2012 pour faire comme ses copinettes! Empty Re: La demoiselle qui voulait à tout prix arriver en 2012 pour faire comme ses copinettes!

Message par mimiamelie Lun 14 Jan - 12:15

Coucou Thalie,

Encore félicitation et super la petite histoire !!!
Le principal c'est que maintenant elle est là et qu'elle est en bonne santé. Smile
mimiamelie
mimiamelie
Rêveur sociable

Messages : 137
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 39
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

La demoiselle qui voulait à tout prix arriver en 2012 pour faire comme ses copinettes! Empty Re: La demoiselle qui voulait à tout prix arriver en 2012 pour faire comme ses copinettes!

Message par Thalie Mar 15 Jan - 21:19

Merci encore Big sourire rouge

Ca pour être en bonne santé on l'entend bien vive les coliques!!!! lol
Thalie
Thalie
Admin

Messages : 5309
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 39
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

La demoiselle qui voulait à tout prix arriver en 2012 pour faire comme ses copinettes! Empty Re: La demoiselle qui voulait à tout prix arriver en 2012 pour faire comme ses copinettes!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum