Rêve de bébés
Bienvenu sur Rêve de bébés! N'hésitez pas à vous enregistrez si vous souhaitez participer à la vie de ce forum Very Happy
Au plaisir de vous lire Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Rêve de bébés
Bienvenu sur Rêve de bébés! N'hésitez pas à vous enregistrez si vous souhaitez participer à la vie de ce forum Very Happy
Au plaisir de vous lire Wink
Rêve de bébés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'arrivée de ma poupée

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

L'arrivée de ma poupée Empty L'arrivée de ma poupée

Message par Nanie Lun 19 Nov - 9:48

Coucou les filles, apres une dizaine de jours d'absence je passe vous faire un coucou pour vous annoncer l'arrivée de notre petite poupette, le vendredi 9 nov à 18h27.
Pour vous raconter un peu, j'ai accouché un jour après terme, perte des eaux le matin à 7h15, en route vers la grande aventure! Arrivés à la mater pour 8h15/8h30. Col ouvert à 2. Je passe une petite heure a déambuler dans les couloirs, pour tuer un peu le temps car je ne souffre pas vraiment. Qqes contractions qui se rapprochent mais c'est supportable. Les contractions s'intensifient a partir de 10h30 environ, mais je n'ai pas eu le temps de vraiment souffrir, à midi j'etais en salle d'accouchement sous péridurale. J'ai eu 2 ou 3 contractions vraiment douloureuses mais c'est tout les autres je les ai bien supportées. Dans l'apres midi, la dilatation se fait assez bien, à 16h30 je suis dilatée entierement, reste a patienter un peu pour laisser bébé descendre.
J'ai commencé la poussée vers 17h30 si mes souvenirs sont bons, 17h30/18h. Sauf que bébé avait du mal a descendre donc je m'epuisais mais ce n'etait pas efficace. Au dernier moment, la poupette s'est enroulée le cordon autour du cou, et ca a complexifié la sortie d'ou le fait qu'elle ne descendait pas bien, donc gyneco ventouse et expulsion d'urgence. Me voila décue et prise de panique lorsque le gyneco a sorti la ventouse, je ne peux retenir mes larmes, mais ce n'etait que le début d'un cauchemar....
Une fois ma poupette sortie, vite vite les 1ers soins car elle respirait mal forcément elle était sonnée... mais rien de bien méchant elle a été mise en couveuse pres de nous et a vite repris ses esprits. Quant a moi je vous passe les détails mais j'ai fait une hémorragie utérine, ce qu'on appelle une hémorragie de la délivrance. Mon utérus ne s'est pas remis suite à l'expulsion du placenta, et ne recontractait pas, ce qui cree une importante hemorragie. Donc le gyneco a du proceder a deux revisions uterines avec valves (il insere sa main dans luterus avec des instruments pour verifier quil n'y a rien dedans). Intervention très douloureuse et surtt tres traumatisante pour moi. Ca a duré une heure, apres massage de l'uterus (ca fait hyper mal!) et des perf, il s'est remis a contracter et l'hemorragie s'est arretee. Je suis restée 2h en surveillance, bébé dans sa couveuse, pas de peau a peau...et je vous passe tout un tas d'autres details comme une allergie a l'antibio en perf qui ma massacré le bras sur le moment!!
Suite a ca, je vous laisse imaginer les douleurs.... je n'ai pas eu d'episio mais des points a l'interieur + la douleur d'avoir été triturée. Et s'en est rajouté a tout ca une tres grosse anémie puisque j'ai bcp saigné, donc perf de fer etc... En gros je n'ai pas pu me lever de vendredi a mardi, la douleur etait violente les 2premiers jrs, et ensuite quand j'ai essaye de bouger ben tres rapidement je me suis apercue que je ne pouvais pas mettre un pied devant l'autre sans perdre l'equilibre donc tres difficile de sortir du lit. Donc impossible de m'occuper de ma fille, c'est le papa qui a tout géré, il a été genial, j'ai decouvert une autre personne. Son soutien a été tres important pour moi car j'ai tout de suite plongé dans un etat de grosse deprime, pleurs, souffrance physique et surtout morale, culpabilité de ne pas m'occuper de mon bébé, je me sentais nulle. Lui apprenait tout et moi je regardais de mon lit... Et le plus dur dans tout ca c'est que je ne me suis pas sentie soutenue par l'equipe de sages femmes et pueri, seules deux d'entre elles ont vraiment regarde mon dossier er cherche a savoir pourquoi je n'arrivais pas a me lever et ont tout fait pour me reconforter et me comprendre, pour les autres mes vertiges venaient uniquement du stress et de ma peur de me lever et m'occuper du bébé. Jamais je n'aurais pris le risque de prendre ma fille aux bras dans cet état. Mais j'ai été totalement incomprise, j'avais l'impression de les faire chier, et leur maniere de me repondre m'a profondement blessé, je pleurais des qu'une d'entre elle sortait de ma chambre.
Bref, mon accouchement et ses suites sont pour moi une epreuve traumatisante, j'espere qu'avec le temps j'arriverai a le percevoir autrement. Il parait qu'on oublie. Je ne pense pas que j'oublierai mais toutes ces mauvaises images s'estomperont surement avec le temps.
Nous sommes rentrés a la maison mercredi dernier. Je n'apprehendais pas vraiment, vu que je ne me suis pas sentie soutenue a la mater. Ca s'est bien passé dans l'ensemble. La petite va bien, a part qu'elle a de fortes crises de colliques la pauvre. On tente de la soulager au mieux. Moi je suis encore bien fatiguée, tjs des douleurs dans le bassin, le perinée,tout est encore endolori, les points qui tirent... et la fatigue de l'anemie et du manque de sommeil, mais deja j'ai seché mes larmes c'est un bon point, et je commence a aller de l'avant! L'essentiel maintenant c'est que mon bébé se porte bien
Voila pour les nouvelles! Bises a toutes!
Nanie
Nanie
Rêveur acharné

Messages : 1035
Date d'inscription : 08/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée de ma poupée Empty Re: L'arrivée de ma poupée

Message par Thalie Lun 19 Nov - 22:02

Encore félicitation Nanie!!! J'attendais avec impatience de pouvoir lire ton récit. Ben dis donc tu m'avais dit en gros mais là à part le début de l'accouchement rien n'allait!

Je suis déçu du comportement des sages femmes, je pensais que les sages femmes de la semaine auraient était plus cool....Du coup tu ne garderas pas une très bonne image de l'Etoile!

Après la grossesse j'avais la sensation quand je restais debout que mon périnée "tombée" je ne sais pas si c'est cette sensation que ça te fait ou autre chose, mais ça a fini par se tasser avec les cours pour le périnée

Tu arrives à te reposer en journée? Ton homme reprend le boulot quand? Ta famille te soutien?
Thalie
Thalie
Admin

Messages : 5309
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 39
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée de ma poupée Empty Re: L'arrivée de ma poupée

Message par nini42 Mer 21 Nov - 20:49

felicitation et bienvenue acette peptte mais c sur ke je pence fort a toi par ou tu es passer assez de te reposer kand meme jespere ke sa ira mieux gros bisous
nini42
nini42
Rêveur acharné

Messages : 484
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée de ma poupée Empty Re: L'arrivée de ma poupée

Message par Emilie Jeu 22 Nov - 13:11

Encore féliciations ma belle pour la petite Julia!!
j'espère que tout va bine,que vous avez trouvé votre rhyme à la maison!!
Ah moi aussi j'attendais avec impatiente ton résumé!!
OUlala qu'elle horruer le reste de ton accoucehment et les suites de couches,elles sont vraiment pas top les sages femmes que tu as eu!!
J'espère vraiment que tu arrivera a oublié tout ces mauvais moments!!
A très vite ma belle afin de lui la suite des évènements
Emilie
Emilie
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois

Messages : 2781
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 39
Localisation : Ballancourt-sur-essonne

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée de ma poupée Empty Re: L'arrivée de ma poupée

Message par Nanie Lun 26 Nov - 14:06

coucou les filles!! je me connect de temps en temps de mon tel mais pas pratique pour vous ecrire, alors je profite de passer sur l'ordi pour vous donner des nouvelles Smile
merci pour vos gentils messages Very Happy

Thalie, je ne garderai pas forcement une mauvaise image de l'Etoile, c'est une bonne clinique avec du personnel dans l'ensemble tres competent, le cadre est super, mais voila qqes connes ont suffi a me casser le moral et rendre ce sejour tres dur moralement, c'etait surtout certains puer en fait, je ne sais pas pour qui elles se prennent... bref, c'est derriere moi

Mon cheri reprend le boulot vendredi, ca va etre dur de me retrouver seule car on se complete bcp
Du fait que je suis rentree chez moi extenuée, j'ai du mal a reprendre le dessus car je ne me repose pas bcp avec la petite, les nuits tres rudes, moi qui ai besoin de bcp de sommeil c'est vraiment ce que j'apprehendais le plus et en effet, c'est tres dur pr moi de me lever la nuit et de dormir peu... mais ya pas le choix, faut tenir bon jusqua ce quelle fasse peu a peu ses nuits!! heureusement nos parents nous soutiennent bcp et sont la en cas de besoin

La petite souffre tjs de coliques, nous lui donnons du sirop calmosine avant les bib, et demain nous avons rdv chez un osteopathe pour voir un peu sil peut faire qqe chose (nous avons vu le pediatre,mais il pense que c'est encore trop tot pour tester des changements de lait ou autre traitement, c'est son systeme digestif qui doit etre immature). Sinon c'est un bébé qui pleure pas mal, elle veut tjs etre dans nos bras, alors c'est assez fatiguant, j'espere que ca lui passera.

Aujourd'hui nous sommes crevés, mon cheri a attrapé la crève, et nous l'a refilée, a moi d'abord puis a la ptite. Nous allons tous les trois chez le docteur a 16h!!

Voila pour les nouvelles, bisous les filles I love you
Nanie
Nanie
Rêveur acharné

Messages : 1035
Date d'inscription : 08/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée de ma poupée Empty Re: L'arrivée de ma poupée

Message par Thalie Mar 27 Nov - 16:45

J'espère que pour l'homéopathie sera une solution miracle! Tu lui donnes quoi comme eau et lait?

Comme c'est mignon vous partagez tout, mêmes les microbes, si ça ce n'est pas une famille unies!!!

Tu as une couverture miracle? Il parait que c'est radicale! et peut être qu'avec ça elle demandera moins vos bras?

Elle se réveille toutes les combien la nuit? Et la journée elle dort un peu?
Thalie
Thalie
Admin

Messages : 5309
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 39
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée de ma poupée Empty Re: L'arrivée de ma poupée

Message par Nanie Mar 27 Nov - 20:18

coucou!!

nous sommes allés chez l'ostéo aujourd'hui, ma pauvre poupette avait le sacrum écrasé, ce qui lui créait des tensions dans tout le corps et donc ca peut fortement jouer sur la digestion etc... il l'a bien manipulée, et souhaite la revoir dans un mois. Esperons que ca va l'aider à aller mieux... je croise les doigts!!

Thalie, je lui donne le lait GALLIA, special coliques, et pour l'eau nous venons de passer a la Mont Roucous (+un peu d'Hepar quand elle est constipée)
Je n'ai pas de couverture miracle,mais je vais regarder un peu les avis a ce sujet, merci pour le tuyau Smile j'ai vu que Red Castle fait ca mais je ne sais pas combien ca coute. Je vais mieux regarder.
Pour ce qui est des bras, les medecins sont unanimes, que ca soit l'ostéo le pediatre le generaliste, elle est tte petite et si elle est demandeuse de nos bras, ce ne sont pas des caprices et meme si c'est dur pour nous car parfois fatiguant il faut la prendre pres de nous car ellle doit avoir besoin de notre presence et notre chaleur.

La nuit elle se reveille toutes les 3h, voire parfois 4h maxi. Elle prend bien son bib, mais met du temps a se rendormir derriere, parfois 30min mais parfois pres de 2h... et c'est la que c'est dur!!! La journée elle dort mieux, surtout quand on sort, le cosy et la voiture ca lui plait elle peut dormir des heures. A la maison elle dort moins mais elle dort quand meme. La seule chose c'est qu'elle ne s'endort que dans nos bras
Nanie
Nanie
Rêveur acharné

Messages : 1035
Date d'inscription : 08/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée de ma poupée Empty Re: L'arrivée de ma poupée

Message par Aurélie Mar 27 Nov - 22:05

Coucou miss

Félicitation avant tout mais désolée que tu es un mauvais souvenir de ton accouchement c'est dommage et perso mon 1er (la fausse couche) en 2009 ça c très mal passée et j'ai toujours pas oubliée malgré mes deux autres accouchement ! Bref

Sinon pour les colique Aimy avait eu le droit a calmosine qui marchait bien et la Lilou la pédiatre lui a prescrit des gouttes biogalia un truc comme ça et on lui mets une bouillotte contre son ventre ça la soulage aussi

D'ailleurs la miss c endormie sur moi depuis une heure presque je vais la mettre dans son lit et au dodo

Mets nous qq photos stp

Bisous
Aurélie
Aurélie
Rêveur acharné

Messages : 2501
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 39
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée de ma poupée Empty Re: L'arrivée de ma poupée

Message par Nanie Mer 28 Nov - 3:55

Coucou aurelie Smile nous aussi on lui donne du biogaia en plus du calmosine. et la bouillotte ol faut que jen achete une justement. Ca pourra que lui faire du bien. Je te crois sur paroles que tu ne peux oublier ton accouchement.moi aussi il y a des images et des paroles qui je pense resteront tjs ds ma tete...
Nanie
Nanie
Rêveur acharné

Messages : 1035
Date d'inscription : 08/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée de ma poupée Empty Re: L'arrivée de ma poupée

Message par Aurélie Mer 28 Nov - 5:57

Bon je profite quelle fasse une colère pour aucune raison pour répondre lol
Tu as des bouillottes en forme de peluche aux grains de blé apaisant en pharmacie pour 19.99e tu en trouves ou sur le net perso j'en reprendrai une des que je pourrais car une bouillotte pour deux enfants pas très pratique ! Ça y es elle a fini de hurler !!! Pourtant elle a fait 23h 6h la il va a 7h et allez dans 1h30 Aimy va se réveiller alors la question dois je me rendormir ??
Aurélie
Aurélie
Rêveur acharné

Messages : 2501
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 39
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée de ma poupée Empty Re: L'arrivée de ma poupée

Message par Nanie Jeu 29 Nov - 9:50

oui je dois en acheter une de bouillotte comme ca justement mais ils n'en ont plus a ma pharmacie donc je dois aller a une autre.
Elle dort deja de 23h à 6h Lilou???
Nanie
Nanie
Rêveur acharné

Messages : 1035
Date d'inscription : 08/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée de ma poupée Empty Re: L'arrivée de ma poupée

Message par Aurélie Jeu 29 Nov - 13:00

Oui elle commence à faire de belle nuits cette nuit je suis sur quelle l'aurai fait pareil mais a 4h Aimy c'est mise a hurler du coup elle m'a entendu parler et ça la réveiller donc Bib un 120ml qd même ! Rendormi jusqu'à 8h

Ça va toi les nuits ? Lilou avant me faisait 21h 00h puis 5h et 8h
Aurélie
Aurélie
Rêveur acharné

Messages : 2501
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 39
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée de ma poupée Empty Re: L'arrivée de ma poupée

Message par Nanie Jeu 29 Nov - 19:53

Moi elle se reveille ttes les 3h pour prendre un bib et apres elle met du temps a dormir elle se rendort que contre nous et ca nous arrive denchainer deux tetees sans avoir pu se rendormir entre deux.ya des jours on est creves
Nanie
Nanie
Rêveur acharné

Messages : 1035
Date d'inscription : 08/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée de ma poupée Empty Re: L'arrivée de ma poupée

Message par Thalie Jeu 29 Nov - 21:15

En général on dit que jusqu'à 3 mois les bras ne sont pas des caprices mais des besoins, d'ailleurs tu te rendras compte de la différence par rapport aux pleures Razz

Mais c'est bien que vous ayez vu l'osthéo ça va peut être changer pas mal de chose!

Ca fait envie des bébés qui dorment comme Aimy et Lilou hein Nanie? Lol
Ca vous arrive de vous endormir avec elle dans le lit? Ca vous permettrait de vous reposer un peu (si vous êtes sure de ne pas l'écraser à cause de la fatigue!) et les bébés ne prennent pas l'habitude de suite!

Sinon peut être testé une balancelle?

Aurélie, ton 1er accouchement a eu en plus un fin très triste donc quoi qu'il se passe tu ne pourras jamais l'oublier...
Thalie
Thalie
Admin

Messages : 5309
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 39
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée de ma poupée Empty Re: L'arrivée de ma poupée

Message par Aurélie Jeu 29 Nov - 21:28

Et bien la j'aimerais quel dorme je suis ko lol mais ´on miss est sur les genoux a discuter et a me faire des grd sourires c le top :-) mais le Bib refroidi en attendant lol c miss sourire

Ça va vite se calmer nanie tkt pas plus tu seras zen plus Julia le sera et dormira
Aurélie
Aurélie
Rêveur acharné

Messages : 2501
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 39
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée de ma poupée Empty Re: L'arrivée de ma poupée

Message par Thalie Jeu 29 Nov - 21:30

Sommeil/sourire, dure choix quand même hihi bon allez Lilou dans une demi heure max au dodo! Tu papoteras demain Very Happy Maman à besoin d'être en forme pour répondre à tes sourires Razz

(Aurélie, tu me diras si elle écoute bien les conseils Razz)
Thalie
Thalie
Admin

Messages : 5309
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 39
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée de ma poupée Empty Re: L'arrivée de ma poupée

Message par Nanie Jeu 29 Nov - 21:52

Oui cest clair qua ce stade elle a besoin detre pres de nous ce ne sont pas des caprices.elle sendort la plupart du tps en position foetale sur mon ventre mais souvent des que je la pose ds son landau elle se reveille la coquine!!! Et la faut tt recommencer lol. du coup il m est arrive deux ou trois fois de caler autour d elle mon coussin de maternite qd elle est sur mon ventre ds cette position et de mendormir avc elle car je ne tenais plus. mais je prefere eviter jai tjs la crainte quelle glisse ou moi de bouger jen sais rien. mais c une position agreable c trop chou Smile
Nanie
Nanie
Rêveur acharné

Messages : 1035
Date d'inscription : 08/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée de ma poupée Empty Re: L'arrivée de ma poupée

Message par Nanie Jeu 29 Nov - 21:56

Thalie : oui en a peine trois semaines on arrive deja a differencier les pleurs de douleur des pleurs ou elle rale lol
Nanie
Nanie
Rêveur acharné

Messages : 1035
Date d'inscription : 08/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée de ma poupée Empty Re: L'arrivée de ma poupée

Message par Aurélie Jeu 29 Nov - 22:41

Je connais cette crainte nanie quand on a Bébé sur soi la Lilou c endormie sur moi après l'avoir laisser pleurer dans son lot pendant que j'allais faire la toilette comme ça hop je reviens elle veut les bras de maman je la prends et veredicte dans les 2mn qui suive elle dort la coquine la c'est bon je vais la remettre dans son lit. Mais je me souviens au début elle dormais avec nous d'une car je la laissais pas trop pleurer a cause de Aimy je ne voulais pas la déranger mais au final nikel ! Et deux car ça l'apaisait alors le coussin mater entre homme et moi mais elle dormait sur mon ventre et glissait le long de moi du coup on était peau a peau c'était chou
Aurélie
Aurélie
Rêveur acharné

Messages : 2501
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 39
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée de ma poupée Empty Re: L'arrivée de ma poupée

Message par Nanie Ven 30 Nov - 2:42

Oui cest clair. quand je peux eviter jaime autant.je lendors ds cette position et des quelle dort bien je la mets ds son landau.mais en pleine nuit qd elle sendort comme ca et que a peine je la.bouge elle se reveille... au bout de plusieurs tentatives je finis par mendormor un petit moment comme ca avec elle qd je suis vraiment trop crevee.sinon je passe la nuit a la regarder dormir cette sorciere lool
Nanie
Nanie
Rêveur acharné

Messages : 1035
Date d'inscription : 08/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée de ma poupée Empty Re: L'arrivée de ma poupée

Message par Aurélie Ven 30 Nov - 3:55

Hihiji une coquine déjà
Aurélie
Aurélie
Rêveur acharné

Messages : 2501
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 39
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée de ma poupée Empty Re: L'arrivée de ma poupée

Message par Nanie Ven 30 Nov - 8:52

Je vois que toi aussi tu dormais pas a 5h du mat... lol ma sorciere a moi sest reveille a 3h15 et ne sest rendormi qua 5h30!!!
Nanie
Nanie
Rêveur acharné

Messages : 1035
Date d'inscription : 08/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée de ma poupée Empty Re: L'arrivée de ma poupée

Message par Aurélie Ven 30 Nov - 10:54

ouais dur je suis ko aimy c levee a 7h30 !! je suis KO et lilou quidort encore
Aurélie
Aurélie
Rêveur acharné

Messages : 2501
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 39
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée de ma poupée Empty Re: L'arrivée de ma poupée

Message par Nanie Ven 30 Nov - 13:37

Tu metonnes. moi aussi je suis ko alors toi avec aimy a gerer en plus... jespere que tu prends des vitamines!!!
Nanie
Nanie
Rêveur acharné

Messages : 1035
Date d'inscription : 08/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée de ma poupée Empty Re: L'arrivée de ma poupée

Message par Aurélie Ven 30 Nov - 14:35

Non pas de vitamines mais le doc va me faire une prise de sang pour une mise au point car la je faibli en plus avec la perte de poids ça ma mis ko
Aurélie
Aurélie
Rêveur acharné

Messages : 2501
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 39
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée de ma poupée Empty Re: L'arrivée de ma poupée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum