Rêve de bébés
Bienvenu sur Rêve de bébés! N'hésitez pas à vous enregistrez si vous souhaitez participer à la vie de ce forum Very Happy
Au plaisir de vous lire Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Rêve de bébés
Bienvenu sur Rêve de bébés! N'hésitez pas à vous enregistrez si vous souhaitez participer à la vie de ce forum Very Happy
Au plaisir de vous lire Wink
Rêve de bébés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Nouvelle venue dans le monde des essaies bébé!

+2
Liberty
mimiamelie
6 participants

Aller en bas

Nouvelle venue dans le monde des essaies bébé! Empty Nouvelle venue dans le monde des essaies bébé!

Message par mimiamelie Lun 15 Oct - 7:22

Bonjour à tous,

Je m'appelle Amélie, j'ai 28 ans, mon homme a 26 ans et nous sommes pacsé depuis 2 ans.
Nous sommes en essaie de mon BB1 depuis le que j'ai arrêté ma pilule le 2 juillet 2012.

Bien avant de reprendre ma pilule il y a maintenant 5 ans j'avais des problème de dosage de prolactine qui bloquait mes règles.
Aujourd'hui j'ai refait des examens complet et je n'ai plus ce souci concernant la prolactine, ni OPK.
A l'arrêt de ma pilule je n'ai pas eu mes règles pendant 90 jours.
Mon médecin généraliste (car mon gynéco est parti à la retraite sans me prévenir) m'a prescrit du Duphaston (que j'avais déjà eu dans le passé).
mon dernier cycle a démarré le 4 octobre dernier et j'ai qu'une hâte c'est de savoir si je vais ovulé dans normalement ou est ce que je vais être encoure toute déréglée Sad

Du coup je viens sur ce forum qui m'a l'air super pour pouvoir discuter avec des personnes qui serais en essaie BB et des personnes avec qui discuter en attendant l'arrivée d'un ++
Je ne pensais pas que les essaie BB serais si compliqué Smile
Il faut bien se serrer les coudes ?!
mimiamelie
mimiamelie
Rêveur sociable

Messages : 137
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 39
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue dans le monde des essaies bébé! Empty Re: Nouvelle venue dans le monde des essaies bébé!

Message par Liberty Lun 15 Oct - 8:27

Bonjour amelie bienvenue sur le fofo Smile

effectivement les essais bébés cest compliqué et on se prend trop vite la tete dessus :/ et OUI on se sert les coudes !!! Very Happy

attendons de voir ton premier cycle, comment il se passe ca sera deja un bon debut ^^ dis donc 90 jours pfiouuu ca a du etre long pour toi Sad
Liberty
Liberty
Rêveur acharné

Messages : 837
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 34
Localisation : Toulouse

http://ooo-lib3rty-ooo.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue dans le monde des essaies bébé! Empty Re: Nouvelle venue dans le monde des essaies bébé!

Message par mimiamelie Mar 16 Oct - 9:05

Oui très très long !!! en fait je n'ai eu aucune ovulation pendant 90 jours ... Du coup le Duphaston m'a aidé pour ce nouveau cycle.
Je suis à J12 et aujourd'hui j'ai mal au bas du ventre, envie de vomir, une légère augmentation de la température et des glaires cervicales un peu crémeuse. ... Je pense que cette fois ci je vais enfin ovuler.
Par contre je ne pensais pas que j'aurai mal au ventre comme ça Smile
mimiamelie
mimiamelie
Rêveur sociable

Messages : 137
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 39
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue dans le monde des essaies bébé! Empty Re: Nouvelle venue dans le monde des essaies bébé!

Message par Thalie Mar 16 Oct - 10:22

Bienvenue Amélie!!! Effectivement ça sens l'ovulation tout ça Twisted Evil

90 jours c'est énorme, tu as crût à un ++ à un moment ou vu tes soucis précédent tu t'en doutais?

Et tu recherches un nouveau gynéco du coup?
Thalie
Thalie
Admin

Messages : 5309
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 39
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue dans le monde des essaies bébé! Empty Re: Nouvelle venue dans le monde des essaies bébé!

Message par Emilie Mar 16 Oct - 11:12

Binvenue à toi Amélie

j'espère que le fofo te plaira tu verra les filles sont super sympa!!
Emilie
Emilie
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois

Messages : 2781
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 39
Localisation : Ballancourt-sur-essonne

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue dans le monde des essaies bébé! Empty Re: Nouvelle venue dans le monde des essaies bébé!

Message par mimiamelie Mar 16 Oct - 11:40

Merci pour votre accueil !

Pendant les 90 jours, disons que j'ai fais un test à un moment pour être sur, mais sans grande conviction. Je me doutais que ça aller pas fonctionner très bien tout de suite après l'arrêt de ma pilule.

Pour le Gynéco, oui j'en cherche un autre ... Pour l'instant je suis suivi par mon généraliste mais si je n'ai pas de ++ d'ici le prochain cycle je vais tenter dans trouver un !

Par contre si j'ai un ++, je prendrai RDV avec un Gyneco à la maternité où je compte acoucher le moment venu Smile
mimiamelie
mimiamelie
Rêveur sociable

Messages : 137
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 39
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue dans le monde des essaies bébé! Empty Re: Nouvelle venue dans le monde des essaies bébé!

Message par Thalie Mer 17 Oct - 8:47

La maternité est proche de chez toi? C'est pratique les gynéco de maternité, par contre ils ont souvent du retard lors des RDV (enfin d'après les échos que j'ai eu, je ne sais pas si c'est partout pareil) car en cas d'urgence ben forcément ils ne peuvent pas respecter leurs horaires et assister à l'accouchement

Et si j'ai bien compris, si tu n'aurais pas pris Duphaston tu n'ovulerais toujours pas là?
Thalie
Thalie
Admin

Messages : 5309
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 39
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue dans le monde des essaies bébé! Empty Re: Nouvelle venue dans le monde des essaies bébé!

Message par mimiamelie Mer 17 Oct - 8:56

Je pense que tu as bien compris.

Pas d'ovulation pendant 90 jours c'est long.
Aujourd'hui je suis à J14 (hier je me suis trompée, j'étais à J13 et pas J12).
Hier j'étais vraiment pas en forme, douleurs en bas du ventre, nausée fatigue ... Par contre j'ai cassé mon thermomètre hier donc obligé d'en racheter un pour prendre ma température ce matin Smile
Du coup ma température ce matin étais en baisse. La température peut elle baisser juste avant d'augmenter après l'ovulation?

Je pense faire un test d'ovulation quand même.

Mais je fais tout ça se mois ci pour voir si j'ovule correctement, mais si tout se passe bien et que pas de ++ ce mois ci, je me prendrais pas trop la tête avec tout ça le mois prochain je penses.
Qu'en penses-tu ?

mimiamelie
mimiamelie
Rêveur sociable

Messages : 137
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 39
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue dans le monde des essaies bébé! Empty Re: Nouvelle venue dans le monde des essaies bébé!

Message par Nanie Mer 17 Oct - 9:41

Bienvenue Amélie , et bon courage pour les essais! Smile
Nanie
Nanie
Rêveur acharné

Messages : 1035
Date d'inscription : 08/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue dans le monde des essaies bébé! Empty Re: Nouvelle venue dans le monde des essaies bébé!

Message par Thalie Mer 17 Oct - 10:35

Trop calculé dès le début des essais c'est vite se prendre la tête et se mettre la pression. Mais dans ton cas calculé tes cycles au début peuvent t'aider à comprendre ton ovulation. Mais perso je trouve que les glaires sont la meilleure façon de trouver son ovulation Smile Ca aide à comprendre son corps.

Et un test d'ovu c'est sûre que c'est bien plus fiable car tu sais exactement le jour J (ça a bien aidé Ludiii pour son calcul de cycle) mais comme tu dis, faut pas le faire pendant trop de cycle sous peine de prise de tête!

Effectivement, la température chute juste avant l'ovulation, en général à J14 pour celles qui ont des cycles régulier. Par contre je veux bien savoir comment tu as fait pour casser ton thermomètre lol

Thalie
Thalie
Admin

Messages : 5309
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 39
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue dans le monde des essaies bébé! Empty Re: Nouvelle venue dans le monde des essaies bébé!

Message par Liberty Mer 17 Oct - 10:45

les test d ovu cest magique :p allez courage amelie !!
Liberty
Liberty
Rêveur acharné

Messages : 837
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 34
Localisation : Toulouse

http://ooo-lib3rty-ooo.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue dans le monde des essaies bébé! Empty Re: Nouvelle venue dans le monde des essaies bébé!

Message par mimiamelie Mer 17 Oct - 12:10

Je vous remercie de vos réponses.
Alors c'est vraiment bizarre car je suis à J14 et les glaires cervicales sont plutôt crémeuses mais pas forcément abondantes et mes douleurs aux ovaires m'intrigues.

Je viens de faire un test d'ovulation qui s'avère négatif. J'en referai un demain matin, mon urine est peut être pas assez concentrée à cette heure de la journée.

Et sinon, pour casser mon thermomètre c'est plutôt simple, c'était un thermomètre en verre et il est tombé sur mon carrelage Smile

C'est mon premier cycle "réel" donc je voit comment il se déroule et j'aviserai ... De toute façon, il faut que je reprenne mon Duphaston à J16, mais j'hésite un peu, j'aurai aimé être sur d'avoir ovulé avant de le prendre.


mimiamelie
mimiamelie
Rêveur sociable

Messages : 137
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 39
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue dans le monde des essaies bébé! Empty Re: Nouvelle venue dans le monde des essaies bébé!

Message par Thalie Mer 17 Oct - 12:19

Il vaut mieux que tu fasses comme le doc t'as dit Wink

Glaire cremeuse c'est plutôt bon signe Smile les douleurs ovariennes c'est assez courant à cette période du cycle mais effectivement il vaut mieux que tu fasses ton test au première urine Smile
Thalie
Thalie
Admin

Messages : 5309
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 39
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue dans le monde des essaies bébé! Empty Re: Nouvelle venue dans le monde des essaies bébé!

Message par mimiamelie Mer 17 Oct - 12:33

Je ferai ça demain matin en me levant Smile

Je croise les doigts pour ovuler normalement !
mimiamelie
mimiamelie
Rêveur sociable

Messages : 137
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 39
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue dans le monde des essaies bébé! Empty Re: Nouvelle venue dans le monde des essaies bébé!

Message par nini42 Mer 17 Oct - 12:40

cc amelie bienvenue et je te confirme ke les filles sont super elle remonte le moral kan il est au plus bas je te le souhaite pas mai sa fai du bien d etre entendu et davoir des conseil merci les filles biz
nini42
nini42
Rêveur acharné

Messages : 484
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue dans le monde des essaies bébé! Empty Re: Nouvelle venue dans le monde des essaies bébé!

Message par mimiamelie Mer 17 Oct - 12:54

Je te remercie nini
Je suis d’accord avec toi que cela fait du bien de parler à des personnes qui nous comprennent et vivent la même situation que nous.
Moi je suis en essai depuis 3 mois et demi et au final je suis complétement paumé Smile
Donc c'est bien de pouvoir trouver des réponses auprès de personnes sympas Smile
mimiamelie
mimiamelie
Rêveur sociable

Messages : 137
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 39
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue dans le monde des essaies bébé! Empty Re: Nouvelle venue dans le monde des essaies bébé!

Message par Thalie Jeu 18 Oct - 19:07

C'est avec plaisir Nini tu le sais Wink

Alors Amélie, ça a donné quoi ton test ce matin?
Thalie
Thalie
Admin

Messages : 5309
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 39
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue dans le monde des essaies bébé! Empty Re: Nouvelle venue dans le monde des essaies bébé!

Message par mimiamelie Ven 19 Oct - 8:27

Négatif ... et ce matin aussi !!!

Super je n'ovule pas Sad
mimiamelie
mimiamelie
Rêveur sociable

Messages : 137
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 39
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue dans le monde des essaies bébé! Empty Re: Nouvelle venue dans le monde des essaies bébé!

Message par Thalie Ven 19 Oct - 13:14

J'ai vu ça par la suite dans le topic essai, je te répond là bas ça sera plus simple Smile
Thalie
Thalie
Admin

Messages : 5309
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 39
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue dans le monde des essaies bébé! Empty Re: Nouvelle venue dans le monde des essaies bébé!

Message par Emilie Ven 19 Oct - 13:43

oh ben mince ne désespère pas ma belle sa viendra!!
Emilie
Emilie
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois

Messages : 2781
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 39
Localisation : Ballancourt-sur-essonne

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue dans le monde des essaies bébé! Empty Re: Nouvelle venue dans le monde des essaies bébé!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum