Rêve de bébés
Bienvenu sur Rêve de bébés! N'hésitez pas à vous enregistrez si vous souhaitez participer à la vie de ce forum Very Happy
Au plaisir de vous lire Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Rêve de bébés
Bienvenu sur Rêve de bébés! N'hésitez pas à vous enregistrez si vous souhaitez participer à la vie de ce forum Very Happy
Au plaisir de vous lire Wink
Rêve de bébés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Le sang maternel permet de dévoiler le sexe de l'enfant!

3 participants

Aller en bas

Le sang maternel permet de dévoiler le sexe de l'enfant! Empty Le sang maternel permet de dévoiler le sexe de l'enfant!

Message par Thalie Lun 15 Aoû - 19:12

Une information qui circule de plus en plus, avec notre sang....on peut déterminer le sexe de l'enfant.
Tout est écrit dans les cellules foetales prise dans notre sang à partir de 7 semaines grossesse.
Cette prise de sang peut aussi faire ressortir certains risques d'anomalies génétiques.

Cela permettrait de remplacer l'amniocentèse et ses risques de fausses couches.

"Le recours à l’analyse du sang maternel pour déterminer sans danger et avec une très grande fiabilité le sexe du foetus, réduirait le nombre des pertes du foetus résultant de l’amniocentèse et devrait être bien accueilli par les femmes enceintes portant des foetus présentant un risque d’anomalies génétiques liées au sexe", écrivent les chercheurs, dont Stephanie Devaney, des Instituts Nationaux américains de la santé (NIH), principale auteur de cette communication.


En fait des cellules foetales se détachent pour finir dans le sang de la maman. C'est à l'intérieur de ces cellules que l'on peut voir l'ADN du bébé, donc que l'on peut voir si le chromosome Y se trouve dans l'ADN. S'il y est, félicitation vous attendez un garçon!

Cette méthode est couramment utilisé par les hopitaux, mais elle n'était pas reconnu officiellement, car le pourcentage de fiabilité n'avait pas été étudié. Désormais c'est chose faite cela a permit de constater un taux de fiabilité entre 95 à 99% dès la 7eme semaine de grossesse. Il est de plus en plus fiable au fur et à mesure de l'avancé de la grossesse.

La question qui se pose est donc de savoir si les futurs parents ne risquent pas d'interrompre volontairement leur grossesse jusqu'à ce qu'ils obtiennent le sexe désiré.
Alors doit-on ou pas connaître le sexe si tôt!



Thalie
Thalie
Admin

Messages : 5309
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 39
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Le sang maternel permet de dévoiler le sexe de l'enfant! Empty Re: Le sang maternel permet de dévoiler le sexe de l'enfant!

Message par Thalie Lun 15 Aoû - 19:13

Si vous avez des réactions sur ce texte lachez-vous!
Thalie
Thalie
Admin

Messages : 5309
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 39
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Le sang maternel permet de dévoiler le sexe de l'enfant! Empty Re: Le sang maternel permet de dévoiler le sexe de l'enfant!

Message par Emilie Lun 12 Sep - 7:53

Moi je trouve que cest dommage de connaitre le sexe de notre enfant si tot!!!
Et puis tu as raison il risquerais d'avoir des parents qui interromp leur grossesse jusqu'a ce qu'il ont le sexe voulu,et sa je trouve que cest du n'importe quoi ont devrais accepté l enfant qu ont a malgré que nous ont veut "une fille ou un garçon"!!!
Emilie
Emilie
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois

Messages : 2781
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 39
Localisation : Ballancourt-sur-essonne

Revenir en haut Aller en bas

Le sang maternel permet de dévoiler le sexe de l'enfant! Empty Re: Le sang maternel permet de dévoiler le sexe de l'enfant!

Message par Thalie Sam 1 Oct - 17:45

Ben maintenant ils voudraient carrément que l'on ne sache plus le sexe avant....avant de l'avoir dans nos bras! Shocked
Thalie
Thalie
Admin

Messages : 5309
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 39
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Le sang maternel permet de dévoiler le sexe de l'enfant! Empty Re: Le sang maternel permet de dévoiler le sexe de l'enfant!

Message par Lady-Joye Jeu 20 Oct - 22:25

bin ça serais pratique pour faire la déco de la chambre avant que bébé arrive... et les body... ça seras d'un neutralité... perso mois si je pouvais savoir le sexe maintenant ça m'arrange car je galère pour trouver un prénom garçon...
En plus j'aimerais bien lui faire faire une gourmette de bébé comme j'ai pu avoir! bref, je suis une future maman préssée!!!
Lady-Joye
Lady-Joye
Rêveur acharné

Messages : 1067
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 34
Localisation : Pays d'aix

Revenir en haut Aller en bas

Le sang maternel permet de dévoiler le sexe de l'enfant! Empty Re: Le sang maternel permet de dévoiler le sexe de l'enfant!

Message par Emilie Ven 21 Oct - 8:07

et sa va lady joye apartir de 4 mois et demie 5 mois ont c est le sexe de l enfant sa laisse quand meme assez de temps pour tout préparé et trouvé un prénom!! Very Happy
Emilie
Emilie
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois

Messages : 2781
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 39
Localisation : Ballancourt-sur-essonne

Revenir en haut Aller en bas

Le sang maternel permet de dévoiler le sexe de l'enfant! Empty Re: Le sang maternel permet de dévoiler le sexe de l'enfant!

Message par Lady-Joye Dim 23 Oct - 21:00

oui mais je suis trop impassiante!!!!!!
je savais que j'aurais du mal a attendre pour savoir, ça je le savais depuis toute petite, dès qu'il y avais un bébé dans la famille, je demander tout le temps, c'est quoi? c'est quoi? c'est quoi?!!!
et je me disais, attendre 5mois pour savoir?!!!!! moi je pourrais jamais!!!!
Lady-Joye
Lady-Joye
Rêveur acharné

Messages : 1067
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 34
Localisation : Pays d'aix

Revenir en haut Aller en bas

Le sang maternel permet de dévoiler le sexe de l'enfant! Empty Re: Le sang maternel permet de dévoiler le sexe de l'enfant!

Message par Thalie Dim 23 Oct - 21:27

C'est qui ton gynéco? Le mien est sur Gardanne et très passionné par son métier. Il est appareillé a son cabinet et a chaque visite mensuelle j'avais ma petite écho du coup pas eu besoin d'attendre longtemps pour connaitre le sexe :p
Thalie
Thalie
Admin

Messages : 5309
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 39
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Le sang maternel permet de dévoiler le sexe de l'enfant! Empty Re: Le sang maternel permet de dévoiler le sexe de l'enfant!

Message par Lady-Joye Lun 24 Oct - 12:49

bin je suis suivis a l'hopital, a la base je n'avais pas de gygy du coup, comme j'en ai toujours pas, je suis sur l'hopital!
Lady-Joye
Lady-Joye
Rêveur acharné

Messages : 1067
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 34
Localisation : Pays d'aix

Revenir en haut Aller en bas

Le sang maternel permet de dévoiler le sexe de l'enfant! Empty Re: Le sang maternel permet de dévoiler le sexe de l'enfant!

Message par Emilie Lun 24 Oct - 13:33

oui mais tu peux demandé a prnedre rdv avec un gynéco que tu veut la bas!!!si tu veux je te donne le nom du mien que j ai eu pour louanne moi je l est trouvé super sympa!!!
Emilie
Emilie
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois

Messages : 2781
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 39
Localisation : Ballancourt-sur-essonne

Revenir en haut Aller en bas

Le sang maternel permet de dévoiler le sexe de l'enfant! Empty Re: Le sang maternel permet de dévoiler le sexe de l'enfant!

Message par Lady-Joye Lun 24 Oct - 13:51

Bin le truc c'est qu'a l'hopital, ils sont over bouquet, c'est pour ça qu'ils m'ont donner des RDV aussi tard a toute choisie le même moment pour tomber enceinte!!
Lady-Joye
Lady-Joye
Rêveur acharné

Messages : 1067
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 34
Localisation : Pays d'aix

Revenir en haut Aller en bas

Le sang maternel permet de dévoiler le sexe de l'enfant! Empty Re: Le sang maternel permet de dévoiler le sexe de l'enfant!

Message par Emilie Lun 24 Oct - 14:44

ok mais si tu veut je te donne son nom et tu voit!!!ils sont toujors pleins a l hopital!!
Emilie
Emilie
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois

Messages : 2781
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 39
Localisation : Ballancourt-sur-essonne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum