Rêve de bébés
Bienvenu sur Rêve de bébés! N'hésitez pas à vous enregistrez si vous souhaitez participer à la vie de ce forum Very Happy
Au plaisir de vous lire Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Rêve de bébés
Bienvenu sur Rêve de bébés! N'hésitez pas à vous enregistrez si vous souhaitez participer à la vie de ce forum Very Happy
Au plaisir de vous lire Wink
Rêve de bébés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

La cigogne est passée chez Pitinalex

+3
Nanie
Aurélie
Pitinalex
7 participants

Aller en bas

La cigogne est passée chez Pitinalex Empty La cigogne est passée chez Pitinalex

Message par Pitinalex Sam 11 Aoû - 18:06

Un petit coucou pour vous dire que ma princesse est née ! J'ai pas internet à la maison en ce moment donc dur de me connecter donc je vous raconterais mieux plus tard...
En résumé, j'ai perdu les eaux samedi 28 et j'ai fini par avoir une césarienne en urgence lundi 30, à 34 sa + 2j... La puce pesait 2,310kg pour 47cm, elle a respire seule de suite et à su téter... Elle est restée qqs jours en neonat mais on a pu rentrer à la maison lundi !
Bisous a toutes
Pitinalex
Pitinalex
Rêveur sociable

Messages : 194
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 43
Localisation : Saint Cyr sur Mer

Revenir en haut Aller en bas

La cigogne est passée chez Pitinalex Empty Re: La cigogne est passée chez Pitinalex

Message par Aurélie Sam 11 Aoû - 20:23

Félicitationnnnnnnnnnnnnnnnnnsssss contente qu'elle aille bien a bientot pour les photos de la puce qd meme Smile
Aurélie
Aurélie
Rêveur acharné

Messages : 2501
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 39
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

La cigogne est passée chez Pitinalex Empty Re: La cigogne est passée chez Pitinalex

Message par Nanie Dim 12 Aoû - 17:32

Felicitations!!! cheers
Nanie
Nanie
Rêveur acharné

Messages : 1035
Date d'inscription : 08/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

La cigogne est passée chez Pitinalex Empty Re: La cigogne est passée chez Pitinalex

Message par Thalie Mer 15 Aoû - 16:51

Félicitation!!!!!! Carole m'avait prévénu mais je voulais te laisser l'annoncer toi même aux filles Very Happy

Depuis le début la demoiselle montrait son envie d'arriver, heureuse que tout ce soit bien passée malgré l'avance!!!! et que tu puisses faire l'allaitement car la miss c'est bien débrouillé de suite. Une battante qui va vous faire courir partout ça! Gros sourire

Alors comment le papa et les filles ont accueilli la dernière venue???
Thalie
Thalie
Admin

Messages : 5309
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 39
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

La cigogne est passée chez Pitinalex Empty Re: La cigogne est passée chez Pitinalex

Message par Emilie Lun 24 Sep - 11:24

Coucou toutes mes félicitations ma belle pour l'arrivée en avance de ta petite puce et contente que tout aille bien pour elle!! A très vite pour avoir de vos nouvelles et des photos!!
Emilie
Emilie
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois

Messages : 2781
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 39
Localisation : Ballancourt-sur-essonne

Revenir en haut Aller en bas

La cigogne est passée chez Pitinalex Empty Re: La cigogne est passée chez Pitinalex

Message par Pitinalex Lun 24 Sep - 12:25

Coucou !

Merci à toutes pour vos felicitations !
Je suis pas repassée depuis, au debut j'avais pas tres envie de raconter tout comment ça s'est passé, trop proche et pas digeré, et ensuite bein je dois avouer que c'est du sport à gerer ma tribu donc je cours je cours je cours ! mdr !

Donc en fait, le samedi 28 juillet on avait prevu un barbeuc a la maison, des amis qui devaient venir etc... Donc on range bien la maison le matin, cheri range la cuisine apres avoir preparé les brochettes et la viande etc... Le temps de nous preparer et de preparer les filles pour aller faire 2 courses qui manquaient, vers 15h je suis assise sur mon canapé à coiffer les grande quand d'un coup j'ai une sensation bisarre, le "merde me suis pissé dessus ou quoi ?"...
Je monte a la salle de bain, mes filles qui me regardent avec des yeux etonnés genre "mais elle a pete un cable maman ou quoi ? elle nous coiffe et d'un coup elle pars en courant ?" bref arrivée à la salle de bain pas le temps de baisser mon pantalon et plouf ! la poche qui romp entierement, donc plongeon dans la baignoire pour pas en foutre partout, le temps de me rincer etc je redescend et je dis a chéri que finalement on va pas aller faire les courses - Ah bon pkoi ? - Bein je viens de perdre les eaux....
La reponse de l'homme qui m'a fait delirer "Pour de bon ????" heu bein oui dsl pour le barbeuc ! ptdr
Alors evidement c'etait une amie qui devait garder les filles le temps que ma mere les recupere, mais il a fallu que ça arrive un samedi, et cette amie wedding planner, bein le samedi elle est en plein rush... Du coup on a direct appelé ma mere et on lui a demandé de nous rejoindre à la mater....
Cheri a failli s'encastrer dans une voiture sur l'autoroute a essayer de rouler vite et d'envoyer un sms en meme temps... Bref on fini par arriver à la maternité, apres un petit moment ma mere arrive et recupere les filles, et on peux enfin se presenter à l'acceuil pour le "c'est pour quoi ?" de la standardiste.... Bon moi a part que j'etais trempée, pas de contractions ni rien donc tres zen....
On nous acceuille en salle d'accouchement, examen, bilan sanguin, monito etc.... Col court et ouvert a 2 mais pas l'ombre d'une contraction.... Apres un moment passé en salle d'acc finalemet ils me transferent dans le service et decident de me faire l'injection pour la maturation des poumons et une perf pour mes pb d'anemie... La nuit se passe, cheri reste avec moi de peur qu'il ai pas le temps de revenir si ça se declenche dans la nuit.... le lendemain rebelotte, bilan sanguin, examen, monito... Tjs rien en vue donc 2eme injection pour les poumons, d'ici 12h ces 2 injections auront agis donc il faudrait que je tienne comme ça encore jusqu'au lendemain matin.... Cheri rentre à la maison tard le soir, le lendemain matin il dois passer au boulot vite fait pour s'organiser en prevision de son absence.... Le lundi matin tjs pas de contractions, mais resultat de mon bilan sanguin : mon taux de fer est encore plus bas que ce qu'il ne l'a jamais ete, logiquement je devrait etre transfusée avant l'accouchement parceque si je viens a un peu trop saigner ça va devenir tres perilleux.... Et mes globules blancs sont en hausse donc signe que mon organisme e defend contre une infection... "Desolée madame mais vous pourrez pas avoir la peri avec ce risque infectieux" m'en fou je la veux pas la peri, mais fais chier quand meme, deja que je suis pas à terme...
La gyneco de garde passe et decide qu'on va me declancher, le risque infectieux deviens plus dangereux pour ma fille que le risque lié a sa prematurité donc deja la je commence a faire la gueule... Je me doutais en voyant pas le travail commencer que je serais declanchée mais j'en avais tellement un mauvais souvenir de ma 3eme (née au meme terme) que pas glop là !
On m'installe en salle d'acc, la sage femme me pose le tampon, monito : rien... Je demande si je peux me lever pour marcher et essayer d'aider le travail, mais pas possible, vu que je continue a perdre bcp d'eau le tampon tiendrais pas... A l'echo on vois qu'il reste encore du liquide mais ça commence a bien reduire.
Donc ça c'est le matin vers 10h, cheri est avec moi, je suis dilatée à 2...
Je suis aussi perfusée depuis mon arrivée, 2l par 24h, donc j'arrete pas de pisser, et forcement au bout d'un moment le tampon fini dans les chiottes...
Plutot que de m'en reposer un, la gyneco decide de me poser une perf, pour plus d'efficacité, et a partir de là, je dirais que ça a ete le debut du calvaire... Deja que c'etait interminablement long jusqu'à ce moment là, mais a partir de 13h a peu pres qu'ils me mettent les hormones en perf l'horreur....
Les contractions ont commencé rapidement, et assez fortes, le monito avait du mal à capter le coeur du bb, donc il a fallu que je reste allongée sur le coté gauche...Rapidement son coeur a commencé a baisser à chaque contractions, donc la sage femme a baissé le debit de la perf... Le coeur de la puce allait mieux mais moi j'avais plus de contractions... On a essayé le ballon pour "ouvrir" le bassin, on a essayé de rester assis au bord du lit, allongée etc finalement comme le rythme cardiaque de la petite etait a nv stable la sage femme m'a re examinée : à 18h, apres 5h de travail, j'etais passée de 2 à 3 de dilatation... Là envie de pleurer, de voir que malgres la douleur ça a pas avancé... La sage femme a re acceleré la perf... Et rebelotte, les contractions qui commencent a revenir mais la petite ne les suporte pas...
Vers 20h ses battements tombaient à 60 pulsations par minutes pdt les contrcations, donc la gyneco de garde est arrivée, elle m'a examinée et le couperet est tombé.... Je m'en doutais, je savais que ct ce qui allait arriver si ça se declenchait pas, mais le fait de l'entendre me dire "On va vous cesariser en urgence" bein me suis mise a pleurer et j'ai plus arreté de pleurer jusqu'à la fin....
Nouvelle perfusion à fond, pour me "reremplir" comme on dit, et direction le bloc vers 21h... Cheri n'a pas pu venir avec moi, il a attendu dans une piece a coté... Moi qui continuait de pleurer, l'anesthesiste me pose la rachi, on m'installe sur la table.... La sensation est bisarre, je sent mes jambes et mon bassin lourd, je peux pas les bouger, mais je sent qu'ils sont là encore....
La gyneco m'explique que je vais sentir qu'on me touche et qu'on me bouge mais que j'aurais pas mal... Elle bataille qqs minutes qui me semblent des heures et j'entends enfin ma fille pleurer... Juste le temps de me la montrer et ils l'emenent vite dans la couveuse pour la transporter en neonat... La gyneco me previens qu'elle va maintenant me recoudre, qu'il y en a pour 20 min a peu pres.... Elle commence, et au bout d'un petit moment je sent un truc froid dans ma chaire, je sent un truc aspirer, et finalement je sent la piqure de l'aiguille qui recouds.... Mes larmes s'etaient un peu calmées mais là je me remet à pleurer de plus belle, je veux hurler que j'ai mal, d'arreter que je sent tout, mais y a qu'un leger son qui sort de ma bouche.... Heureusement l'anesthesiste vois mon rythme cardiaque s'affoler, elle s'approche pour savoir ce que j'ai, donc je lui dit j'ai mal, elle me dit mais non, vous sentez qu'on vous touche mais ça fait pas mal... Donc je lui explique "là ils sont en train de tirer sur l'ecarteur, là ils aspirent le sang, là ils cousent.... L'anesthesiste qui change de tete "arretez tout la rachi ne fais plus effet elle sent tout"..... Donc on me fou une dose de cheval de morphinique pour finir.... Du coup j'arrive en salle de reveil completement stone, et au bout d'un ertain temps (j'ai absoluent aucune notion de combien ça a duré) cheri est enfin a coté de moi.... Plus tard on m'amene la petite rapidement, on me rassure, elle respire seule, elle a bien tété, tout va bien pour elle....

Je vous passe les soucis de chambre une fois retournée dans le service (cheri a du rentrer a la maison vers 2h du mat apres tout ça parcequ'il y avait pas de chambre seule dispo donc il a pas pu rester, le lendemain j'ai eu la chambre seule, mais j'ai pas pu voir ma fille de la journée, vu que l'equipe etait trop occupée pour me descednre en neonat, le surlendemain j'ai fini par me lever toute seule, et apres une crise de larmes de ma part, une grosse engueulade de la part de ma mere et du pediatre qui etait etonné que je sois pas venue voir ma fille, j'ai ete transferée en unité kangourou... J'ai eu ma fille avec moi toute la journée, il me la menaient pour la tetée de 6h et revenaient la prendre apres celle de minuit... On a fait 3j comme ça ensuite ils sont plus venus la prendre et apres on a pu rentrer a la maison....
Entre temps j'ai fait une reaction a la rachi, migraines intolerables des que je levais la tete, perfusion de cafeine pour calmer, cheri qui etait obligé de me faire manger, qui m'accompagnait aux toilettes, qui m'aidait à prendre ma douche.... Heureusement qu'il etait là, il a gere de suite la petite, a lui donner le bain, la changer, me la donner au sein vu que moi je pouvais pas bouger...

Enfin cette naissance restera un tres mauvais souvenir, moi qui esperait un accouchement rapide et naturel c'est loupé de A à Z...
Hereusement c'est derriere nous, aujourd'hui notre petite Lia a bientot 2 mois, a la visite des 1 mois elle avait deja pris 1,2kg et 5cm, c'est une goulue qui passe ses nuits et ses jours au sein, et quand elle est pas au sein elle est dans les bras de son papa qui en est completement fou, ou de ses grandes soeurs qui sont en admiration devant !!!

Voila j'ai ecris un roman dsl j'ai essayé de faire court...
Je vais essayer de vous mettre des photos
Pitinalex
Pitinalex
Rêveur sociable

Messages : 194
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 43
Localisation : Saint Cyr sur Mer

Revenir en haut Aller en bas

La cigogne est passée chez Pitinalex Empty Re: La cigogne est passée chez Pitinalex

Message par Pitinalex Lun 24 Sep - 12:31

Lia à sa naissance :

La cigogne est passée chez Pitinalex Img_0811

A qqs jours :

La cigogne est passée chez Pitinalex Img_0910


La difference de taille avec la main de son papa :

La cigogne est passée chez Pitinalex Img_0812

Et ma jolie Lia a 1 mois, chez notre photographe preferée :
La cigogne est passée chez Pitinalex 58276910

Pitinalex
Pitinalex
Rêveur sociable

Messages : 194
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 43
Localisation : Saint Cyr sur Mer

Revenir en haut Aller en bas

La cigogne est passée chez Pitinalex Empty Re: La cigogne est passée chez Pitinalex

Message par Emilie Lun 24 Sep - 12:49

les photos sont magnifiques elle es très belle et c'est un très jolie prénonm!!!
Toutes mes félicitations a vous 2!
Effectivement pour une dernière grossesse sa etais rude depuis le début,mais bon l'essentiel au final c'est que Lia et toi allez bien!!
Emilie
Emilie
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois

Messages : 2781
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 39
Localisation : Ballancourt-sur-essonne

Revenir en haut Aller en bas

La cigogne est passée chez Pitinalex Empty Re: La cigogne est passée chez Pitinalex

Message par Lady-Joye Lun 24 Sep - 14:13

Quel accouchement!!!

Magnifique poupée!
Félicitation!
Lady-Joye
Lady-Joye
Rêveur acharné

Messages : 1067
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 34
Localisation : Pays d'aix

Revenir en haut Aller en bas

La cigogne est passée chez Pitinalex Empty Re: La cigogne est passée chez Pitinalex

Message par nini42 Lun 24 Sep - 21:54

quel accouchement ta fille est trop mimie jadore la deuxieme photo elle est trop belle felicitation et bienvenue a elle bisous
nini42
nini42
Rêveur acharné

Messages : 484
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

La cigogne est passée chez Pitinalex Empty Re: La cigogne est passée chez Pitinalex

Message par Aurélie Mar 25 Sep - 8:45

Waouhhhhhhhhhhhhhhhhh c'est dingue que de nos jours ils attendent encore aussi longtemps pour faire une ceza faut toujours qu'ils attendent que le bebe soit limite je trouve ca abusé ! bon ca ta refroidie pour un autre bb ?

en tout cas bravo car c'est une magnifique petite fille j'adore la photo du photographe !
Aurélie
Aurélie
Rêveur acharné

Messages : 2501
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 39
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

La cigogne est passée chez Pitinalex Empty Re: La cigogne est passée chez Pitinalex

Message par Lady-Joye Mar 25 Sep - 9:03

Les gynécologues ont pour ordre d'attendre le dernier moment pour faire des césarienne.

Pour ma part, ils ont attendu 3heures à hurler à la mort pour décider de faire la césarienne.

Dans un magasine,ils disent que les césariennes programées ne seront plus remboursé sauf cas strictement nécéssaire. Les césarienne en urgence doit être fait à la dernière minute sinon c'est au frais de l'hôpital.
Lady-Joye
Lady-Joye
Rêveur acharné

Messages : 1067
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 34
Localisation : Pays d'aix

Revenir en haut Aller en bas

La cigogne est passée chez Pitinalex Empty Re: La cigogne est passée chez Pitinalex

Message par Thalie Mar 25 Sep - 15:25

Ben dis donc...quel accouchement....La peau qui se rompt mais le travail qui ne se fait pas, les docteurs qui ne te donnent rien pour calmer un poil la douleur et l'anesthésiste qui te dis mais non tu n'as pas mal!!! Shocked

Je comprends qu'il t'en ai fallut du temps pour pouvoir en parler...et après tu n'as pas eu de séquelles avec la cicatrice?

En tout cas ça ne donne pas envie d'accoucher!

Super jolie la photo de ton ami photographe! Et votre puce tenant la main de papa, vont être fusionnel c'est deux là attention Razz
Thalie
Thalie
Admin

Messages : 5309
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 39
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

La cigogne est passée chez Pitinalex Empty Re: La cigogne est passée chez Pitinalex

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum