Rêve de bébés
Bienvenu sur Rêve de bébés! N'hésitez pas à vous enregistrez si vous souhaitez participer à la vie de ce forum Very Happy
Au plaisir de vous lire Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Rêve de bébés
Bienvenu sur Rêve de bébés! N'hésitez pas à vous enregistrez si vous souhaitez participer à la vie de ce forum Very Happy
Au plaisir de vous lire Wink
Rêve de bébés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

nouvelle recrue

5 participants

Aller en bas

nouvelle recrue Empty nouvelle recrue

Message par Blsg Florie Jeu 12 Avr - 11:30

Bonjour,
je m'appelle Florie, j'ai 24 ans, j'habite pour le moment en Dordogne. Nous avons emménagé dans la région en décembre avec mon homme, Romain, 26 ans.
Ayant eu quelques soucis de fertilité (ovaires polykystiques, pas d'ovulation, traitement per os inefficace pour la stimulation, kystes qui éclatent, HPV avec dysplasie, ... ) mon ancien médecin m'avait diagnostiqué comme "infertilite"..
Rencontre avec Romain.. a qui j'annonce mes soucis.. pas de problèmes il ne tient pas spécialement à avoir d'enfant.. mais m'assure que si cela me tient à coeur, on étudiera toutes les options. J'avais fait une croix sur mon avenir de maman, car je ne voulais plus recommencer les démarches médicales qui m'avaient fait trop de mal.
Le temps passe.. et un jour consultation pour voir l'évolution des kystes.. l'échographe me tourne l'écran.. et là surprise! embryon de 6 semaines! On a tous les deux eu un sacré choc!
Maintenant on en est à 3 mois de grossesse Smile
Je suis en arrêt maladie (travail trop risqué pour une femme enceinte) donc les journées sont loooooongues Sad
On envisage de revenir dans nos régions "natales" (sud est) pour profiter de la famille avec notre petit bébé!
Une amie m'a conseillé ce forum, vu que je suis pleine de questions :p
comme j'avais fait le deuil d'une grossesse naturelle.. j'ai "effacé" de mes connaissances tout ce qui s'apparentait de près ou de loin à la grossesse.
Voilà, je pense avoir fait le tour!
Blsg Florie
Blsg Florie
Rêveur attentif

Messages : 87
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle recrue Empty Re: nouvelle recrue

Message par Nanie Jeu 12 Avr - 11:41

Bienvenue Florie Smile
Waouh sacrée histoire, comme quoi il ne faut jamais désespérer, j'espere que ton expérience redonnera le sourire aux miss du forum qui rencontrent des difficultés
Je suis aussi dans mon 3eme mois de grossesse

Au plaisir de papoter avec toi sur le forum

Et encore BRAVO Wink
Nanie
Nanie
Rêveur acharné

Messages : 1035
Date d'inscription : 08/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle recrue Empty Re: nouvelle recrue

Message par Blsg Florie Jeu 12 Avr - 12:15

Merci,
j'ai vu qu'on était plusieurs pour la fin d'année Smile

oui il ne faut pas perdre espoir, le mieux pour nous ça a été de laisser faire dame nature, j'ai voulu la brusquer.. et ce n'était peut être tout simplement pas le bon moment.
courage et patience pour celles qui ont des difficultés, et surtout.. ne pas se culpabiliser. c'est le plus dur je trouve.
Blsg Florie
Blsg Florie
Rêveur attentif

Messages : 87
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle recrue Empty Re: nouvelle recrue

Message par Thalie Jeu 12 Avr - 14:12

Ah j'avais pas vu ta présentation avant de répondre sur le topic de Vaness! Smile

Tu es la copine de Shabby? En tout cas encore félicitation pour ce bébé surprise!!!! Finalement ton homme a réagit comment vu qu'à la base il ne voulait pas particulièrement d'enfant. Il a été un peu choqué de l'apprendre comme ça ou de suite enthousiaste?

Oui vous êtes plusieurs de fin d'année, au moins il y aura plein de réponse a tes questions hihi

Bienvenue sur le fofo Wink

Thalie
Thalie
Admin

Messages : 5309
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 39
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle recrue Empty Re: nouvelle recrue

Message par Blsg Florie Jeu 12 Avr - 15:25

jréponds là, jvais pas spamer la présentation de vaness! ^^
ah ben on fait que se croiser!
j'ai vu pour bluemoon en décembre apparemment!félicitation! jdois prendre les conversations dans le désordre! bounce

enceinte au bout de 1an et quelques, on en avait parlé quand mm et lui, sa réponse était "j'ai jamais voulu d'enfants avant, avec toi, j'ai envie de reconsidérer ma décision" quand il a appris la nouvelle il est devenu rouge, puis blanc.. et j'ai cru qu'il allait tomber dans les pommes! jl'ai fait asseoir.. il m'avait accompagné pour ma consult et j'ai demandé à l'échographe de le faire entrer.. donc on l'a su presque en mm temps.
c'était tôt pour notre couple.. mais après un gros moment de flip pour lui (est ce que jvais assurer, est ce que jvais faire un bon père, sachant que lui ne s'entend pas très bien avec le sien..) la joie a vite remplacé la peur de "mal faire" !
Blsg Florie
Blsg Florie
Rêveur attentif

Messages : 87
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle recrue Empty Re: nouvelle recrue

Message par Nanie Jeu 12 Avr - 15:35

Et il doit savoir ce que ca représente pour toi apres tout ce par quoi tu es passé, c'etait inespéré donc...
Nanie
Nanie
Rêveur acharné

Messages : 1035
Date d'inscription : 08/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle recrue Empty Re: nouvelle recrue

Message par Blsg Florie Jeu 12 Avr - 15:50

oui mais il a fallu mettre les choses au clair du coup, ce bébé il fallait qu'il le veuille aussi, pas qu'il me passe un caprice.. il a su me rassurer, oui c'est tôt mais on en avait quand même envie tous les deux, on en avait parlé au futur, "d'ici quelques années" .. on a un peu moins de temps que prévu pour se préparer, ça bouscule pas mal de nos projets mais on est ravis Smile
Blsg Florie
Blsg Florie
Rêveur attentif

Messages : 87
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle recrue Empty Re: nouvelle recrue

Message par Nanie Jeu 12 Avr - 15:54

oui je comprends, c'est sur que si vraiment il n'en voulait pas ca aurait différent, mais je pense que le fait de penser a ce que ca pouvait representer pour toi et pour vous, ca a du prendre le dessus sur sa peur. C'est un peu le bébé miracle, donc il a peut etre envisagé dans sa tete le fait que ca arriverait peut etre une fois mais pas deux... En tous cas ton histoire est super Smile et comme quoi parfois la vie reserve de magnifiques cadeaux
Nanie
Nanie
Rêveur acharné

Messages : 1035
Date d'inscription : 08/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle recrue Empty Re: nouvelle recrue

Message par Thalie Jeu 12 Avr - 16:10

Ca peur est compréhensibl, ça a dut te faire un choc à toi aussi!!! Mais c'est une super façon pour vous d'avoir appris la nouvelle, une façon...marquante! lol

Et du coup ta famille à réagit comment? Car ils ne devaient pas s'y attendre du tout eux non plus!
Thalie
Thalie
Admin

Messages : 5309
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 39
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle recrue Empty Re: nouvelle recrue

Message par Blsg Florie Jeu 12 Avr - 16:24

sa peur est d'autant plus compréhensible qu'il a une mauvaise vision du "père" mais ça lui a vite passé! après il a commencé à stresser parce qu'il fallait pas trop se réjouir au cas où le bébé s'accroche pas.. (j'ai eu du laser au col de l'utérus pour mon hpv.. avant de savoir que j'étais enceinte.. d'où gros stress de le perdre..) mais finalement on a passé le premier trimestre donc Cool
bizarrement personne n'a été surpris.. faut dire que jsuis entourée de soignants.. et sans m'en apercevoir j'avais bcp de symptômes! (disons plutôt que jvoulais pas voir les symptômes.. pas envie de revivre de déception)
tous sont très contents! surtout que on va faire une nouvelle génération dans la famille Smile
Blsg Florie
Blsg Florie
Rêveur attentif

Messages : 87
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle recrue Empty Re: nouvelle recrue

Message par vaness834 Jeu 12 Avr - 19:09

je te le redis la FELICITATION et bienvenue sur le fofo!!!

Merci pour ton temoignage!!
vaness834
vaness834
Rêveur passionné

Messages : 244
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 38
Localisation : charente maritime

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle recrue Empty Re: nouvelle recrue

Message par Blsg Florie Jeu 12 Avr - 19:13

rien à voir quand on clique sur "merci" ça met en mauve? ça surprend! ^^
Blsg Florie
Blsg Florie
Rêveur attentif

Messages : 87
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle recrue Empty Re: nouvelle recrue

Message par Thalie Jeu 12 Avr - 19:32

Oui lol tu as le merci pour bien montrer que tu apprécies le message et sur le côté tu as aussi + ou - pour dire si tu apprécies ou pas!

C'est quoi une HPV?
Thalie
Thalie
Admin

Messages : 5309
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 39
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle recrue Empty Re: nouvelle recrue

Message par Blsg Florie Jeu 12 Avr - 20:23

un HPV human papilloma virus il me semble, c'est l'infection contre laquelle les labo prônent leur nouveau vaccin.
bcp de personnes ont ce virus, ça fait des condylomes (sortes de petites verrues qui peuvent être internes ou externes, parfois on est porteur sain)
c'est pas bien grave mais c'est un facteur de risque pour le cancer du col de l'utérus. pour ma part, des cellules du col étaient atypiques (pouvant devenir cancéreuses) ça peut passer tout seul au bout de 3 ans environ lorsqu'on a moins de 25 ans il me semble, sinon on peut aussi faire du laser ou une conisation.
on détecte l'hpv lors de frottis de contrôle. parfois il passe inaperçu pdt des années.
Blsg Florie
Blsg Florie
Rêveur attentif

Messages : 87
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle recrue Empty Re: nouvelle recrue

Message par Thalie Jeu 12 Avr - 20:29

Ah ok, on a une maman qui a eu ça alors il y a peu, enfin ça ressemble à ce que tu décris. On attend octobre pour en savoir plus (elle est enceinte là)

Du coup tu fais contrôler tout les ans?
Thalie
Thalie
Admin

Messages : 5309
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 39
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle recrue Empty Re: nouvelle recrue

Message par Blsg Florie Jeu 12 Avr - 20:33

(comme j'étais inquiète (déjà avec mes ovaires qui pètent des kystes de temps en temps.. pas de dangers si pas d'hémorragies mais très douloureux..) ma gynéco m'a fait du laser pour m'en débarrasser. de base c'est indolore et sans anesthésie.
jme suis mise à pleurer sur le billard.. donc on a fait vite fait le laser et pas d'électrocoagulation (pour éviter le saignement) car j'avais trop mal.
forcément un ti oeuf poussait Smile les contractions provoquées par la stimulation du col aurait pu lui être fatal mais il s'est accroché! tongue )

contrôle après l'accouchement (normalement après un laser c'est 3 mois puis tous les 6 six mois il me semble pdt quelques temps)
jcrois que pendant la grossesse ça "stagne" mais j'attends de précision de mon gynéco car c'est bien complexe!
Blsg Florie
Blsg Florie
Rêveur attentif

Messages : 87
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle recrue Empty Re: nouvelle recrue

Message par Thalie Jeu 12 Avr - 21:47

Ben dis donc, bébé revient VRAIMENT de très loin, c'est un costaud que tu as là Gros sourire
Thalie
Thalie
Admin

Messages : 5309
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 39
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle recrue Empty Re: nouvelle recrue

Message par Shabby Boulet Ven 13 Avr - 11:03

bienvenu sur le foru Ouais... bientot ta plus demessage que moi... tu vas voir elle son coool mes cops du fofo!!
Shabby Boulet
Shabby Boulet
Rêveur passionné

Messages : 341
Date d'inscription : 11/10/2011
Age : 38
Localisation : Pertuis

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle recrue Empty Re: nouvelle recrue

Message par Thalie Ven 13 Avr - 12:29

On est plus que cool, on est génial!!!! Gros sourire
Thalie
Thalie
Admin

Messages : 5309
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 39
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle recrue Empty Re: nouvelle recrue

Message par vaness834 Ven 13 Avr - 13:09

je confirme!!! mdr MDR
vaness834
vaness834
Rêveur passionné

Messages : 244
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 38
Localisation : charente maritime

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle recrue Empty Re: nouvelle recrue

Message par Blsg Florie Ven 13 Avr - 21:01

Razz voui!!!!
Blsg Florie
Blsg Florie
Rêveur attentif

Messages : 87
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle recrue Empty Re: nouvelle recrue

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum