Rêve de bébés
Bienvenu sur Rêve de bébés! N'hésitez pas à vous enregistrez si vous souhaitez participer à la vie de ce forum Very Happy
Au plaisir de vous lire Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Rêve de bébés
Bienvenu sur Rêve de bébés! N'hésitez pas à vous enregistrez si vous souhaitez participer à la vie de ce forum Very Happy
Au plaisir de vous lire Wink
Rêve de bébés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Les insomnies

2 participants

Aller en bas

Les insomnies Empty Les insomnies

Message par Nanie Mar 6 Mar - 6:52

Je ne crois pas avoir vu de topic a ce sujet donc je me lance
Y aurait il des miss parmi vous qui souffrent d'insomnies? (liées ou non à la grossesse d'ailleurs)
Pour ma part, je n'ai jamais eu un très bon sommeil, et je faisais de temps en temps des insomnies, mais assez rarement quand meme,pas au point de me gacher la vie. Depuis qqes mois, ca s'est accéléré (je pense que c'est du a une accumulation de stress dans le dernier trimestre 2011 - boulot+operation chirurgicale). Et j'ai bien l'impression qu'avec la grossesse ca ne va pas s'arranger.....
J'ai testé de l'homéopathie pendant plusieurs mois mais sans effet, et j'ai commencé la sophrologie depuis fin janvier. A l'heure d'aujourd'hui, j'en suis a minimum une insomnie par semaine, voire plutot deux. Ces insomnies pouvant aller quasiment jusqu'a la nuit blanche. Il m'arrive de m'endormir a 5h ou 6h du matin, mon réveil sonne à 7h....
En bossant ca devient vraiment un problème. Ca me met dans un très mauvais état général (nausées carabinées,vertiges, maux de tete, vue troublée et j'en passe) Toutes les techniques apprises en sophro ne font rien, je crois que la seule chose qui ferait serait des somnifieres ou anxiolitiques (ponctuellement bien sur, pas tres adepte de tout ca...) mais enceinte bien evidemment c'est maintenant impossible. J'accumule la fatigue, moralement je le vis tres mal et je ne sais plus quoi faire face a cela.
Si vous avez des expériences à raconter ou des conseils à ce sujet, je suis fortement preneuse. On se sent un peu seule dans ce genre de situation. Situation que les gens qui dorment bien ont du mal a comprendre et du coup a nous soutenir vraiment...
Merci les filles!
Nanie
Nanie
Rêveur acharné

Messages : 1035
Date d'inscription : 08/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les insomnies Empty Re: Les insomnies

Message par Thalie Mar 6 Mar - 15:16

Perso j'en ai vraiment connu des insomnies que pendant la grossesse! Ou avant les rasso national du HPC, tu pouvais être sûre que d'excitation je faisais nuit blanche looool
Mais effectivement pendant ta grossesse ça ne va pas s'arranger....Vaness en a eu beaucoup en dehors de la grossesse et elle voit un acupuncteur pour ça, ça à l'air assez efficace.
Après peut être essayer de te faire arrêter une petite semaine? Car en plus avec ton boulot tu ne peux pas te permettre d'être éclaté sinon je n'imagine pas les erreurs compta que tu risques de te prendre dans la tête! Va pas faire d'erreur avec 2h de sommeil par jour.... Et peut être que de dormir et te détendre t'aidera à retrouver un peu le sommeil....
Sinon aussi, un CD de musique très zen (comme j'écoute en ce moment, de chez Fisher Price, car c'est la sieste du petit et que du coup je lutte pour pas m'endormir) peut vraiment t'aider et ça servira après à bébé!

Thalie
Thalie
Admin

Messages : 5309
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 39
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Les insomnies Empty Re: Les insomnies

Message par Nanie Mar 6 Mar - 18:26

Merci thalie pour ta réponse. En fait m'arreter un peu de travailler ca sera compliqué et je pense "inutile". Je m'explique. Deja compliqué car c'est la periode la plus chargée pour nous, et comme on a chacun nos clients ben quand on est absents ya personne qui fait notre boulot. Et ensuite, j'ai été en congés ya un mois, pendant la semaine de congés jetais bien et reposée,mais des que j'ai repris le boulot ben c'est reparti de plus belle. Donc c'est sur un arret permet de se reposer, mais ca ne regle pas le pb en soi....
J'ai pris rdv pour une seance de chromatothérapie (dont je parlais l'autre fois), je le vois mardi soir prochain, je suis prete a tout essayer tellement ca me met a bout, je suis epuisée chaque semaine un peu plus que la précédente, et c'est pas le moment!!
Nanie
Nanie
Rêveur acharné

Messages : 1035
Date d'inscription : 08/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les insomnies Empty Re: Les insomnies

Message par Thalie Mar 6 Mar - 20:45

En même temps avec la grossesse....tu es en plein dans la période très très fatiguante....ça plus les insomnies! J'espère que ta séance t'aidera!!! Te reste encore une petite semaine à tenir Smile
Thalie
Thalie
Admin

Messages : 5309
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 39
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Les insomnies Empty Re: Les insomnies

Message par Nanie Mer 7 Mar - 9:49

oui ca parait une eternite une semaine quand on est pas bien.... tres mauvaise nuit encore.jai un peu le moral dans les chaussettes...
Nanie
Nanie
Rêveur acharné

Messages : 1035
Date d'inscription : 08/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les insomnies Empty Re: Les insomnies

Message par Thalie Mer 7 Mar - 14:46

C'est très long une semaine....mais vraiment essaie de t'endormir avec de la musique pour voir ce que ça donne?
Thalie
Thalie
Admin

Messages : 5309
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 39
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Les insomnies Empty Re: Les insomnies

Message par Nanie Mer 7 Mar - 15:16

oui je vais tester. ttes facons faut tt que jessaie car je ne peux rester dans cette situation.ca me tue le moral alors que je devrais etre en plein bonheur
Nanie
Nanie
Rêveur acharné

Messages : 1035
Date d'inscription : 08/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les insomnies Empty Re: Les insomnies

Message par Thalie Mer 7 Mar - 15:59

Demain tu auras une bonne raison d'avoir le moral Gros sourire
Thalie
Thalie
Admin

Messages : 5309
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 39
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Les insomnies Empty Re: Les insomnies

Message par Nanie Mer 7 Mar - 17:35

jespere parce que dans le cas inverse ca macheverait!
Nanie
Nanie
Rêveur acharné

Messages : 1035
Date d'inscription : 08/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les insomnies Empty Re: Les insomnies

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum