Rêve de bébés
Bienvenu sur Rêve de bébés! N'hésitez pas à vous enregistrez si vous souhaitez participer à la vie de ce forum Very Happy
Au plaisir de vous lire Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Rêve de bébés
Bienvenu sur Rêve de bébés! N'hésitez pas à vous enregistrez si vous souhaitez participer à la vie de ce forum Very Happy
Au plaisir de vous lire Wink
Rêve de bébés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Education de nos petits bout!!!

4 participants

Aller en bas

Education de nos petits bout!!! Empty Education de nos petits bout!!!

Message par Emilie Mer 15 Fév - 16:08

Nous voici dans un topic Education afin de savoir comment chacune d'entres nous éduque leurs enfants,quels sont vos méthodes etc!!!!

Etes vous aidez par vos conjoint sur l'éducation a donné?

Avait vous les meme idées?

Emilie
Emilie
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois

Messages : 2781
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 39
Localisation : Ballancourt-sur-essonne

Revenir en haut Aller en bas

Education de nos petits bout!!! Empty Re: Education de nos petits bout!!!

Message par Thalie Mer 15 Fév - 17:27

Piouff, la dernière fois que nous sommes allés manger chez ma tante elle m'a dit " va falloir que vous vous mettez d'accord sur l'éducation" car on a tout deux des méthodes bien différentes!
Lui c'est selon son humeur, si Jérémy s'énerve pendant le repas ben suffit de le punir en arrêtant de lui donner à manger, alors que pour moi on ne prive pas un enfant de nourriture!
Je suis plus souple, ma façon de faire c'est Jérémy apprend la vie et si pour cela ben il doit farfouiller partout ou se salir ben je rangerai/nettoierai mais je ne freinerai pas son développement.
S'il risque de se faire un peu mal en essayant de marcher ou autre, je laisse le risque se faire pour qu'il apprenne qu'il y a des dangers.
Son père lui dira plus facilement non à tout, mais plus pour pas s'embêter après donc pas terrible de se contredire mais en même temps je peux pas laisser passer ça! lol
Thalie
Thalie
Admin

Messages : 5309
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 39
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Education de nos petits bout!!! Empty Re: Education de nos petits bout!!!

Message par Ludivine Mar 28 Fév - 16:47

Pour le moment, et même si Matthieu n'a que 3 mois, seb et moi on a pas la même méthode .....
Matthieu est un coquin car chez ma mere il a très bien compris que si il pleurer hop il allait dans les bras, chez mes exs beaux parents aussi, mais avec moi non.

a voir quand il va grandir ....
Ludivine
Ludivine
Rêveur acharné

Messages : 874
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 37
Localisation : En Charente

http://mon-petit-ange-2011.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Education de nos petits bout!!! Empty Re: Education de nos petits bout!!!

Message par Thalie Mar 28 Fév - 22:02

Ils comprennent vite Very Happy

Et c'est quoi la différence entre Seb et toi, il laisse plus facilement passer les choses?
Thalie
Thalie
Admin

Messages : 5309
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 39
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Education de nos petits bout!!! Empty Re: Education de nos petits bout!!!

Message par Ludivine Mer 29 Fév - 7:56

Ba sa dépend, après Matthieu na que 3 mois. Mais il est très contradictoire en faite .... mais se sera plus le style: fait des conneries mon fils lol mais après je crois qu'il sera assez stricte comparer a moi ....
Ludivine
Ludivine
Rêveur acharné

Messages : 874
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 37
Localisation : En Charente

http://mon-petit-ange-2011.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Education de nos petits bout!!! Empty Re: Education de nos petits bout!!!

Message par Thalie Mer 29 Fév - 8:45

Que trois mois et ne pleure pas beaucoup, il ne donne pas de motif à papa pour s'énerver Gros sourire
Thalie
Thalie
Admin

Messages : 5309
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 39
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Education de nos petits bout!!! Empty Re: Education de nos petits bout!!!

Message par Aurélie Mer 29 Fév - 10:27

Nous on a la meme façon de faire on a toujours laisser Aimy faire ses propres expériences et des quelle tombait si on voyait que cetai rien on applaudissait du coup elle pleure que très rarement quand elle tombe et elle dit bravo ou elle rigole on voulait pas dune petite fille qui pleure au moindre bobo !!! Sinon on déteste aussi les caprices donc cest un peu dur par moment car on ne lâche pas ! On es assez fière pour le moment surtout quand on sort de la maison elle est très agréable, au resto ça a été super, chez les ami ça se passe aussi très bien
Aurélie
Aurélie
Rêveur acharné

Messages : 2501
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 39
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Education de nos petits bout!!! Empty Re: Education de nos petits bout!!!

Message par Emilie Mer 29 Fév - 14:28

ben moi perso c'est une coquine car comme dit ludivine chez ces grands parents elle fait la coquine et fait des choses ou caprices qu'elle ne fait pas avec nous!!
Ensuite comme Aurélie quand elle tombe ou autres ont regrade si elle c'et pas vraiment fait mal et dès qu'elle nous regarde ont rigole ont lui dit aussi bravo du coup hop elle ce relève et continue sa vie!!!
Après lui et moi ont es différent niveau eductaion du moins pour la grande car lui serais bcp tro stricte faut pas faire de bruit ou rigolé ou s' amusé ou autres alors que moi je l'est laisse vivre mais avec des limites imposé et quand elle a décidé d'en faire qu'a sa tete je l'ignore chose que lui ne sait pas faire et va jusqu'au conflits alors que sa pourrais etre évité
Emilie
Emilie
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois

Messages : 2781
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 39
Localisation : Ballancourt-sur-essonne

Revenir en haut Aller en bas

Education de nos petits bout!!! Empty Re: Education de nos petits bout!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum