Rêve de bébés
Bienvenu sur Rêve de bébés! N'hésitez pas à vous enregistrez si vous souhaitez participer à la vie de ce forum Very Happy
Au plaisir de vous lire Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Rêve de bébés
Bienvenu sur Rêve de bébés! N'hésitez pas à vous enregistrez si vous souhaitez participer à la vie de ce forum Very Happy
Au plaisir de vous lire Wink
Rêve de bébés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Grossesse Extra Utérine [GEU]

4 participants

Aller en bas

Grossesse Extra Utérine [GEU] Empty Grossesse Extra Utérine [GEU]

Message par Thalie Dim 7 Aoû - 13:55

Désolée je vais casser un peu l'ambiance, mais quand j'ai fait ma GEU je n'ai pas trouvé beaucoup de témoignage sur Internet et je pense que c'est important d'en parler pour celles qui vivent ou ont vécu ça.

Bon d'abord une GEU c'est quoi?

La grossesse extra utérine se développe à l'extérieur de l'utérus. Il suffit par exemple que la trompe soit un peu déformée et donc que l’œuf fécondé reste coincé à l’intérieur de la trompe (Bon ça reste quand même un phénomène peut fréquent, 2% de femmes en France).

L’œuf fécondé peut se situer soit :
* Dans une trompe utérine
* Dans un ovaire
* Dans la cavité abdominale
* Dans le col utérin.
Le plus courant étant la trompe utérine.

Une GEU se remarque entre 3 à 6 semaines, l’œuf mal placé n'a pas la place de se développer, soit il continue quand même à se développer, sois par manque de place l'évolution s'arrête naturellement.

Si l’œuf continue son évolution il faut agir :

Soit par médicament (Méthotrexate) si la GEU n'est pas encore trop évoluée, si elle stagne, si la patiente est obèse, si on a déjà connue trop d'opération ou encore si on ne peut être mis sous anesthésie générale.

Soit de façon chirurgicale avec ablation de la trompe (chirurgie radicale) ou ouverture de la trompe et aspiration de la GEU (chirurgie conservatrice) quand l'avancée de la GEU est plus importante.

Il arrive parfois que l'on termine par un curetage.

Quand on a eu un traitement médical ou intervention chirurgicale il est fortement conseillé de patienter 3 mois avant de reprendre les essais bébé.

Si l'oeuf a arrêté sa progression et que le taux de BHCG diminue, alors on peut attendre qu'il s'élimine tout seul, ceux qui permet de ne pas avoir d'intervention et donc de ne pas attendre un délai de 3mois avant de reprendre les essais. Par contre l'élimination peut être un peu longue.

Dans les deux cas, des prises de sang régulières (toutes les 48h) seront faites pour étudier le taux de BHCG, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus rien.

En cas d'intervention trop tardive les risques sont la déchirure de la trompe par l’œuf ce qui créée une hémorragie interne qui peut s'avérer mortelle. Mais cela est désormais très rare en France.

Il est important de savoir qu'une personne qui à déjà eu une GEU à plus de risque qu'une autre d'en refaire. Donc toute femme ayant des antécédents et qui tombent enceinte doit très vite vérifier que sa grossesse est bien évolutive, en faisant une prise de sang toutes les 48h00 afin de voir si le taux évolue de façon normal (se multiplie par 2).

Mon cas :

J'ai appris en fin février 2010 que j'étais enceinte, quelques jours après je ressens des douleurs bas du ventre, puis des pertes marrons. Gynéco en urgence, il m’ausculte et dit ne pas voir de sac dans mon utérus. En même temps je n'en étais qu'à 3 semaines de grossesses donc ceci pouvait expliquer cela!
Il me donne une ordonnance pour une prise de sang. J'envoie mon homme chercher les résultats car je m'en sentais pas la force et youpiiiii prise de sang positive (je ne savais pas encore que le taux devait se multiplier par 2 toutes les 48h).
Le soir, j'avais très mal au bas du ventre, je me force à me lever pour aller travailler et au travail, grosse grosse douleur, je file au toilette j'avais des caillots de sang. En pleure je vais au urgence et personne!!!! J'attends un long moment, mais sachant que c'était trop tard pour mon bébé je patiente.
On ne voit toujours rien, prise de sang positive mais le taux évolue mal, donc grossesse non évolutive. Reste à savoir si c'est une fausse couche ou GEU. Il est donc décider de ne rien faire et d'attendre de voir comment évoluer la grossesse, je dois y retourner le surlendemain, le gynéco se base sur une GEU et il me dit qu'on va attendre un peu pour voir si la grossesse s'interrompt d'elle même. Je reste environ une semaine dans l'attente (me présentant au urgence toutes les 48h00) avec douleur, mal être ... et peur! Car j'avais peur que ma trompe se rompe d'une part et que ça déclenche une hémorragie interne. Un soir ou je n'étais pas bien je demande à mon copain s'il peut pendant la nuit vérifier que je dorme toujours. Ca réponse "ben si je dors je peux pas vérifier..." merci! lol (bon en fait c'est car il savait pas qu'une GEU pouvait être dangereux). Mais ça fait vraiment bizarre de s'endormir sans être sûre de se réveiller le matin! Mais le matin je me reveille, en plus j'avais moins mal Razz. Au bout d'une semaine les taux de BHCG arrête d'évoluer puis diminue, ma GEU n'est pas évolutive!!! Donc il est décidé de laisser la nature faire Very Happy et le 22 avril alleluiaaaaa plus de BHCG!!!!!

Le 21 mai, je suis de nouveau tombée enceinte ❤

Ma docteresse m'avait prescrit une échographie, j'ai pris RDV de suite après les résultats de la prise de sang et là les femmes me disent, mais c'est trop tôt on verra rien....tant pis je prend RDV quand même What a Face. Rendez-vous 2 jours après, le gars qui fait l'échographie, c'est trop tôt on verra rien. M'en fiiiiiiicheeeeeeeeeeeeeee!
Echographie "fête" et ohhhhhh miracle de la nature, un sac gestationnel ❤ ❤ ❤ ❤ Bébé est en moi!!!! Mais en plus au bon endroit!!!! Oui bon pour beaucoup ça parait naturel qu'il soit au bon endroit mais c'est beauuuuu flower

Une GEU ce n'est pas facile mentalement (j'ai plutôt bien vécu la mienne mais j'ai un mental très très positif), physiquement très douloureux (je restais tout le temps couché pour limiter les douleurs) mais ce qui m'a aidé c'est de savoir que beaucoup de fille retombé très vite enceinte ce qui permet de passer à autre chose sunny
Ce petit bout qui me ravie tout les jours...il ne serait pas là sans ma GEU, c'est ça qui est bizarre!
Thalie
Thalie
Admin

Messages : 5309
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 39
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse Extra Utérine [GEU] Empty Re: Grossesse Extra Utérine [GEU]

Message par Mlle-Lakata Jeu 8 Déc - 12:12

Je vais faire part de mon experience, aussi. J'avoue, qu'à l'époque, j'ai galéré pour trouver des témoignages, aussi.

J'ai appris ma toute première grossesse, le 12 avril 2007, j'avais 18 ans (pour encore quelques jours). En fait, je ne m'y attendais pas du tout, je suis allé au planning familial car prendre un rdv avec gygy aurait été trop long, vu les douleurs que j'avais dans le ventre. J'avais toujours mes règles, et je perdais un peu de sang, tous les jours. J'ai mis du temps à me décider à consulter (Merci, maman pour m'avoir mis un coup de pied au fesses). Donc, au planning, la secretaire me fait faire un test pipi, qui se révèle positif Surprised Là je tombe de haut, jamais, je me suis imaginer être maman... Là, la gyneco me parle de suite d'avortement... Pardon ? ! J'etais déjà en ménage avec z'homme avec qui j'etais depuis 3 ans, nous avions un emploi, tous les deux, elle le savait mais s'obstinait a me parler d'avortement. Au final, elle reprends son boulot de gygy et me prends un rdv pour une echo en urgence à la mat', pour elle, je ne suis enceinte que d'à peine un mois... Pourtant mes dernières vilaines date de la mi fevrier.


17h, j'attends dans la salle d'attente, je passe en consultation, l'echo... Je ne vois rien, l'interne a tourné l'ecran... Je vois son inquiétude sur son visage, on passe dans une salle d'examen avec un appareil d'echographie plus perfectionné. Le son est toujours sur ON... Je l'entend, je le vois... Bébé est bel et bien là, et toujours en vie. Mais, il est bloqué dans ma trompe gauche... D'où, un utérus encore petit... Sans vraiment tout comprendre, je me retrouve au bloc... Je me reveille avec un mal de ventre horrible, je suis troué de part et d'autres... Le chirurgien passe me voir en fin de matinée, et m'explique qu'il ont tenté de sauver ma trompe, mais qu'elle a explosé, bref j'ai perdu mon "bébé" et ma trompe... Je m'effondre, mais selon lui, j'ai autant de chance d'etre à nouveau enceinte qu'une autre...

Par bonheur, notre fille s'est installé en C1 après 3 mois de pilule en aout 2007 ♥️
Mlle-Lakata
Mlle-Lakata

Messages : 11
Date d'inscription : 08/12/2011
Age : 36
Localisation : 01 - Ain

http://objectif-bebe2.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse Extra Utérine [GEU] Empty Re: Grossesse Extra Utérine [GEU]

Message par Thalie Jeu 8 Déc - 12:38

Tu veux dire qu'ils t'ont emmené en salle opératoire sans rien t'expliquer?!

Finalement tu n'as pas pu savoir de combien de temps tu étais enceinte? Heureusement qu'ils ont vite agit mais vraiment ne rien expliquait....c'est très perturbant!
Et physiquement tu as mis combien de temps pour te remettre de l'opération?

Finalement ta GEU fut le déclenchement des essais bébés si j'ai bien compris? Smile
Thalie
Thalie
Admin

Messages : 5309
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 39
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse Extra Utérine [GEU] Empty Re: Grossesse Extra Utérine [GEU]

Message par Mlle-Lakata Jeu 8 Déc - 13:11

Bah, j'etais encore sous le choc de cette grossesse quelques heures plus tard on me dit qu'il faut l'enlever.. pourtant dans ma tête ça ne sert à rien puisqu'il est encore en vie. J'ai demandé a la fin de mon séjour, j'étais enceinte de presque 2 mois... D'où les douleurs trèèèèèèès intense.

Physiquement, je suis rester presque 1 semaine allongé, et encore une semaine à avoir besoin d'aide pour me lever.

Et oui, cette grossesse surprise nous a lancé sur l'idée de devenir parent =)
Mlle-Lakata
Mlle-Lakata

Messages : 11
Date d'inscription : 08/12/2011
Age : 36
Localisation : 01 - Ain

http://objectif-bebe2.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse Extra Utérine [GEU] Empty Re: Grossesse Extra Utérine [GEU]

Message par Thalie Jeu 8 Déc - 13:49

ouach! Deux mois!!!! Je comprend qu'ils n'aient pas pu sauver ta trompe!!!! T'as GEU c'est déclaré tard. Déjà que c'est très douloureux!
En tout cas ça ne t'empêche pas d'être fertile Gros sourire
Thalie
Thalie
Admin

Messages : 5309
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 39
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse Extra Utérine [GEU] Empty Re: Grossesse Extra Utérine [GEU]

Message par Lady-Joye Jeu 2 Fév - 12:34

Je sais plussi vous vous rappelez quand je vous ai raconté ma rétention d'urine et qu'aux urgences gygy j'avais croiser mon "manager"
Je me posais la question de ce qu'il pouvais bien faire a la Mater...

J'ai appris récemment que sa femme avait fais une GEU...
Je n'en sais pas plus. Mais du coup je culpabilise un peu de l'avoir fusilier du regard et penser tout le mal du monde envers lui...
En même temps, je suis son ex "maîtresse" et il m'a fait souffrir comme une chienne. Bref, je me sens vraiment mal vis a vis de sa copine et j'espère de tout coeur qu'elle va bien...
Lady-Joye
Lady-Joye
Rêveur acharné

Messages : 1067
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 34
Localisation : Pays d'aix

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse Extra Utérine [GEU] Empty Re: Grossesse Extra Utérine [GEU]

Message par Thalie Jeu 2 Fév - 15:14

Ne jamais toucher un homme pris, ça evite les remords et les soucis Gros sourire

Mais ne culpabilise pas vis a vis de lui pour le sale regard, il savait ce qu'il faisait avec toi et ce n'est pas car un malheur arrive que ça pardonne toutes les méchancetés d'avant!
Thalie
Thalie
Admin

Messages : 5309
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 39
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse Extra Utérine [GEU] Empty Re: Grossesse Extra Utérine [GEU]

Message par Lady-Joye Jeu 2 Fév - 15:21

Pour ce qui est de touché un homme pris... j'étais dans l'état d'esprit c'est son choix, c'est lui qui assume... Perso je ne regrette rien...
Mais c'est vraiment vis a vis d'elle que je me sens mal, je l'ai traité de tout les noms dans ma tête alors que sa pauvre copine était en train de vivre un sale truc...
Lady-Joye
Lady-Joye
Rêveur acharné

Messages : 1067
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 34
Localisation : Pays d'aix

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse Extra Utérine [GEU] Empty Re: Grossesse Extra Utérine [GEU]

Message par Mme-Lakata Jeu 6 Sep - 12:40

Oooh bah zut, j'me disais bien que j'avais déjà un compte... Mince -_-
Mme-Lakata
Mme-Lakata

Messages : 9
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse Extra Utérine [GEU] Empty Re: Grossesse Extra Utérine [GEU]

Message par Thalie Ven 7 Sep - 19:45

Lol oui mais c'est quand tu étais une demoiselle Razz
Thalie
Thalie
Admin

Messages : 5309
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 39
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse Extra Utérine [GEU] Empty Re: Grossesse Extra Utérine [GEU]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum