Rêve de bébés
Bienvenu sur Rêve de bébés! N'hésitez pas à vous enregistrez si vous souhaitez participer à la vie de ce forum Very Happy
Au plaisir de vous lire Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Rêve de bébés
Bienvenu sur Rêve de bébés! N'hésitez pas à vous enregistrez si vous souhaitez participer à la vie de ce forum Very Happy
Au plaisir de vous lire Wink
Rêve de bébés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Jouer avec la nourriture, laisser faire ou pas?

2 participants

Aller en bas

Jouer avec la nourriture, laisser faire ou pas?  Empty Jouer avec la nourriture, laisser faire ou pas?

Message par Thalie Lun 9 Jan - 20:12

Je me pose une question, que faire?

Jérémy réclamait depuis quelques temps à nous accompagner dans le mouvement de la cuillère, puis maintenant il veut la cuillère tout seul. Jusqu'ici tout va bien! Même qu'au début il visait bien la bouche. Mais maintenant il pioche dans l'assiette et ensuite soit il secoue la cuillère un peu partout au dessus de lui, soit il met les doigts de son autre main dedans. Et si j'essaie de lui faire mettre la cuillère à la bouche, c'est cri et il secoue les mains dans tout les sens en s'énervant, si je le gronde, méga crise de larme.
La question, est ce que je continue à le gronder car on ne joue pas avec la nourriture ou est ce que je le laisse faire son expérience?
Mon éducation envers lui en général c'est plutôt de le laisser faire, mais j'ai peur que du coup il fasse ça tout le temps et que quand d'autre personne lui donne à manger ça devienne un calvaire!

Comment ça se passe pour vous, et que laissez vous faire (ou pas?)
Thalie
Thalie
Admin

Messages : 5309
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 39
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Jouer avec la nourriture, laisser faire ou pas?  Empty Re: Jouer avec la nourriture, laisser faire ou pas?

Message par jenni.cottiels Mar 10 Jan - 11:18

Essaie de lui donner juste en main pr le moment une tartine ou un biscuit ....... je pense qu il prends le moment du repas pr un jeu, donc j abandonnerai l idee pr le moment de lui donner la cuillere avec l assiette ..... Essaie de lui donner juste une cuillere avec un bol vide , et toi garde une cuillere avec son assiette pleine et vois si pdt qu il samuse avec son bol vide si il accepte que tu lui donne a manger .......
jenni.cottiels
jenni.cottiels
Rêveur acharné

Messages : 1093
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 38
Localisation : BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Jouer avec la nourriture, laisser faire ou pas?  Empty Re: Jouer avec la nourriture, laisser faire ou pas?

Message par Thalie Mar 10 Jan - 16:19

Je vais essayer ça se soir alors!!! Chacun son assiette, chacun sa cuillère! LOL
Thalie
Thalie
Admin

Messages : 5309
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 39
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Jouer avec la nourriture, laisser faire ou pas?  Empty Re: Jouer avec la nourriture, laisser faire ou pas?

Message par jenni.cottiels Mar 10 Jan - 20:43

OUI A PART QUE LA SIENNE SERA VIDE IL A PEUT ETRE L ENVIE DE JOUER AVEC EN FAIT LOL DONC VAUX MIEUX EVITER DE LUI DONNER REMPLIE MDRRRRRRRRRRRRRR
jenni.cottiels
jenni.cottiels
Rêveur acharné

Messages : 1093
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 38
Localisation : BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Jouer avec la nourriture, laisser faire ou pas?  Empty Re: Jouer avec la nourriture, laisser faire ou pas?

Message par Thalie Mar 10 Jan - 20:51

Alors ce soir, on commence le repas et comme de par hasard il mange tranquillement, histoire de me faire mentir! Ouf non ça n'a pas duré il refait vite son carnage lol, allé hop, une cuillère (vide, je te confirme mdrrrr) un bol en plastique (vide aussi Gros sourire) et.....miracle!!!! On a passé un super repas, je le félicitais à chaque fois qu'il mettait la cuillère à la bouche, ensuite il piochait dans le bol est était trop fier de lui!!!! Ahhhhh merci, on retrouve enfin l'harmonie des repas lol
Thalie
Thalie
Admin

Messages : 5309
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 39
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Jouer avec la nourriture, laisser faire ou pas?  Empty Re: Jouer avec la nourriture, laisser faire ou pas?

Message par jenni.cottiels Mar 10 Jan - 20:55

ha ben genial, j espere que ca va durer .... surtout pr vous lol lol ..... suis ravie te t avoir aider ma belle, gros bisous a toi et ton tit cheri qui a l air d etre un tit arsouille Very Happy
jenni.cottiels
jenni.cottiels
Rêveur acharné

Messages : 1093
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 38
Localisation : BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Jouer avec la nourriture, laisser faire ou pas?  Empty Re: Jouer avec la nourriture, laisser faire ou pas?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum