Rêve de bébés
Bienvenu sur Rêve de bébés! N'hésitez pas à vous enregistrez si vous souhaitez participer à la vie de ce forum Very Happy
Au plaisir de vous lire Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Rêve de bébés
Bienvenu sur Rêve de bébés! N'hésitez pas à vous enregistrez si vous souhaitez participer à la vie de ce forum Very Happy
Au plaisir de vous lire Wink
Rêve de bébés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

La naissance de Lisa

2 participants

Aller en bas

La naissance de Lisa Empty La naissance de Lisa

Message par Ludi Lun 12 Déc - 8:15

Voilà le récit que j'avais écrit suite à la naissance de ma fille...Sa remonte a bientôt 3 ans déjà...3 Mars 2009 ! Une belle date pour accoucher <3

Arrivée à la clinique à 7h30 après une nuit assez courte avec le stress du déclenchement. Après l'enregistrement, je me retrouve avec mon chéri dans la salle d'accouchement habillée de la super tenue d'accouchement...

Mise sous perfu à 8h30...Aucun effet, dumoins je ne ressens aucune contraction...Rien de rien...

10h30 : On me perçe la poche des eaux...On me précise que d'ici une heure l'anesthésiste viendra me poser la péridurale...Les contractions se font ressentir aussi sec...Je crie, je souffle, je rie, je pleure, je fais tout se qui est possible et inimaginable...

11h30 : Toujours pas d'anesthésiste, mon chéri va cherché une sage femme...Qui arrive vite, qui prend son temps pour préparer pour la péridurale...Mais l'anesthésiste prend son temps...Alors je fulmine, je me met en colère, je sors quelques "putain"...

12h45 environ : l'anesthésiste arrive...Un "c'est pas trop tot" sort de ma bouche ^^...On me demande de m'assoir...Sauf que je n'y arrive pas, j'ai envie de pousser...Mais on ne me croit pas...Ducoup je pousse tout en me faisant poser la péridurale...
On me réinstalle alongé sur le lit...Je pousse de toute mes forces, j'en ai marre qu'on croit pas que je sente la petite sortir...La sage femme regarde et me sort "mais on voit la tete"....Allez hop on me sort les étriers, on m'installe, on appelle la gynéco qui n'en croit pas ces yeux...

13h : tout le monde est là et je pousse, je pousse...J'hurle que j'y arive pas, je pousse, j'ai l'impression que je vais exploser...

13h12 : Sayé la petite sort, on me la pose sur le ventre...J'en oublie toute la douleur. La petite larme coule sur ma joue ainsi que pour mon chéri...J'en oublie même les 3 points que l'on m'a fait et la péridurale mal tournée ^^

Ludi
Ludi
Rêveur acharné

Messages : 397
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 36
Localisation : Murasson

Revenir en haut Aller en bas

La naissance de Lisa Empty Re: La naissance de Lisa

Message par Thalie Lun 12 Déc - 10:25

Ils t'ont déclenché juste avec la perf et la poche des eaux? Ben dis donc ta puce avait vraiment envie de venir ça a été rapide, en plus pour un 1er accouchement Very Happy

Par contre tu poussais en même temps qu'on t'installait la perfusion, mais tu arrivais à pousser sans bouger? Après elle a fait effet même si elle a mis du temps à arriver?
Thalie
Thalie
Admin

Messages : 5309
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 39
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

La naissance de Lisa Empty Re: La naissance de Lisa

Message par Ludi Mar 13 Déc - 18:13

Ouais, au début on m'a fait la perfu (j'étais ouverte à 3 doigts depuis quasiment deux mois), et avec la perfu, il y avait franchement rien du tout, je sentais rien, j'avais juste des pics de contractions mais j'avais pas mal, je comprenais pas. Puis ils m'ont percé la poche des eaux et là sa a bougeait (j'étais toujours à trois quand ils m'ont percé), et là en deux heures j'étais dilaté complet !

Pour la péridurale, en fet, il était 4 à me retenir de bouger parce que je me tendais pour pousser, j'ai pleuré, hurler, vomi...Mais ils ont fini par réussir à me tenir !

Et en fet, ils ont pas attendu que sa fasse effet, ils m'ont allonger direct après avoir posé la péri, ducoup j'ai commencer à pousser en sentant tout, et au bout d'un moment sa a fait effet, et j'ai plus rien compris, je sentais même plus si je poussais. Ducoup j'hurlais que j'y arrivais pas, que je sentais plus rien (ma mère m'a entendu de l'exterieur de la clinique !)

Et finalement, j'ai eu droit à la gynéco sur mon ventre à pousser sur mon ventre en même temps que moi et j'ai fini par réussir à la sortir ! Faut dire qu'elle faisait 3.910 kg pour 53 cm ma princesse ! J'ai eu 2 points mais bon c'était surtout pour la "sécurité" ils m'ont dit, parce que je l'ai bien sorti comme il faut !

Ducoup pour le prochain, je ne demanderais pas de péridurale, hors de question de repasser par l'étape du "je ne sens plus rien"...

D'ailleurs, ils vous ont toutes ramenés en fauteuil roulant à votre chambre ? J'ai été interdite de me lever pendant plus de 12 heures ! Je sais pas si c'était à cause de la péri, ou si c'est parce que pendant l'accouchement j'ai eu des poussées de fièvre...
Ludi
Ludi
Rêveur acharné

Messages : 397
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 36
Localisation : Murasson

Revenir en haut Aller en bas

La naissance de Lisa Empty Re: La naissance de Lisa

Message par Thalie Mar 13 Déc - 21:25

C'est à cause de la péri, car tes jambes ne sont plus opérationnels. Pour moi ils m'ont pas fait attendre si longtemps (à peu d'heure près) la consigne était juste que la 1ere fois je me lève se soit en présence d'une sage femme. Et d'ailleurs j'ai faillit m'évanouir. C'est violent la péridurale lol

Quel bon morceau ta fille, pour un 1er bébé en plus, avec aucun passage de fait Very Happy

Pour la péridurale tu peux aussi demander à ce qu'ils te la dosent pas forte, histoire de soulager les contractions tout en sentant bébé Smile

Ta pauvre maman, qu'est ce qu'elle a du stresser de t'entendre crier! lol
Thalie
Thalie
Admin

Messages : 5309
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 39
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

La naissance de Lisa Empty Re: La naissance de Lisa

Message par Ludi Mer 14 Déc - 7:25

Orf non elle a pas stresser longtemps, une fois qu'on ne m'entendait plus, on a entendu la petite dans toute la clinique ! Elle avait bien de la voix ma princesse et elle en a toujours ! J'ai pas eu un bébé silencieux ^^
Ludi
Ludi
Rêveur acharné

Messages : 397
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 36
Localisation : Murasson

Revenir en haut Aller en bas

La naissance de Lisa Empty Re: La naissance de Lisa

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum