Rêve de bébés
Bienvenu sur Rêve de bébés! N'hésitez pas à vous enregistrez si vous souhaitez participer à la vie de ce forum Very Happy
Au plaisir de vous lire Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Rêve de bébés
Bienvenu sur Rêve de bébés! N'hésitez pas à vous enregistrez si vous souhaitez participer à la vie de ce forum Very Happy
Au plaisir de vous lire Wink
Rêve de bébés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les symptômes annonçant l'approche de l'ovulation.

+2
Ludivine
Thalie
6 participants

Aller en bas

Les symptômes annonçant l'approche de l'ovulation. Empty Les symptômes annonçant l'approche de l'ovulation.

Message par Thalie Jeu 10 Nov - 18:39

Sur un cycle nous n'avons pas beaucoup de jour pour concevoir bébé. Il faut patienter l'ovulation, mais comment la sentir venir, la reconnaître? Il faut apprendre à écouter notre corps et ces signes annonciateurs.

Quelques symptômes possibles annonçant que l'ovulation est proche :

- La glaire cervicale (ces petites secrétions transparentes puis blanches)
- Légère perte de sang
- Prise de la température
- Douleurs ovulatoires/Tiraillement dans le bas du ventre
- Sensibilité au niveau de la poitrine
- La position du col de l'utérus (c'est à dire plus mou que la normale, haut, ouvert et humide)
- Augmentation de la libido
- Notre humeur

Mieux comprendre comment se déroule un cylcle menstruel peut nous aider à mieux comprendre notre corps.

Le déroulement classique d'un cycle (on va se baser sur un cycle de 28jours, sachant que chaque personne à un cycle différent):

Le cycle se constitue de 3 phases :

La phase folliculaire qui débute au 1er jour des règles. Cette phase dure en général 14 jours.

L'ovulation, attendue par toutes!!!! Elle apparait à J14

La phase Lutéale qui débute à J15

La période de fécondité débuterai pour un cycle de 28 jours à J11, soit 3 jours avant le lâcher d'ovule et se poursuit un jour après l'ovulation soit à J15. Ensuite si l'ovule, qui a une durée de vie de 24h, n'a pas été fécondé se meurt.

Comprendre nos glaires cervicales :

Le symptôme annonciateur de l'ovulation le plus facilement reconnaissable reste les glaires. Pour cela il faut savoir ce qu'elles signifient en fonction de leur aspect et quand elles commencent.

Quand le cycle commence nous n'avons pas de glaire puisqu'il y a nos règles. Ensuite nous restons sèche quelques jours avant que les glaires commencent à apparaître soit par une sensation humide à l'intérieur de notre vagin sois directement sur nos sous-vêtements. Plus nous approchons de l'ovulation plus la glaire est liquide et transparente. Elle s'épaissit et devient opaque après l'ovulation.

Ces glaires permettent de nettoyer notre vagin et d'aider les spermatozoïdes dans leur remonter vers l'ovule.
Elles fait également un tri en arrêtant les spermatozoïdes avec importante malformation.

Si le sujet sur les glaires vous intéresse je pourrais plus le developper Smile
Thalie
Thalie
Admin

Messages : 5309
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 39
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Les symptômes annonçant l'approche de l'ovulation. Empty Re: Les symptômes annonçant l'approche de l'ovulation.

Message par Ludivine Jeu 10 Nov - 22:13

a oui pour notre humeur ça sa marche a chaque fois !!!!
Seb le savais a chaque fois, un peu plus d'1 semaine a peut près avant mes regles, j'avais droits a la crises de nerfs, et la il savait qu'il fallait pas venir me faire chier, d'ailleurs une fois je me suis prise la tete avec l'aspirateur, il me sort: oh toi tu va avoir tes regles ..... pauvre aspirateur, il a pas choisit son jour ......
après pour le mal au seins ... j'ai toujours eu mal moi ......
Ludivine
Ludivine
Rêveur acharné

Messages : 874
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 37
Localisation : En Charente

http://mon-petit-ange-2011.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les symptômes annonçant l'approche de l'ovulation. Empty Re: Les symptômes annonçant l'approche de l'ovulation.

Message par Thalie Ven 11 Nov - 1:46

Tu engueules l'aspirateur? Mdrrrr le pauvre il voulait pas prendre les virages comme il faut? Big sourire rouge
En principe le changement d'humeur pour l'ovulation se ferait plutôt à un peu plus de 2 semaines avant les règles. Toi ton humeur ce devait plus être pour annoncer tes règles.
Thalie
Thalie
Admin

Messages : 5309
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 39
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Les symptômes annonçant l'approche de l'ovulation. Empty Re: Les symptômes annonçant l'approche de l'ovulation.

Message par Ludivine Ven 11 Nov - 7:34

Peut être en tout cas seb preferer quand je me prener la tete avec l'aspirateur qu'avec lui .... j'aurai peut etre du faire ça quand je voulais lui envoyer des sms .... j'aurai du prendre un portable pour l'aspirateur .... !
Ludivine
Ludivine
Rêveur acharné

Messages : 874
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 37
Localisation : En Charente

http://mon-petit-ange-2011.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les symptômes annonçant l'approche de l'ovulation. Empty Re: Les symptômes annonçant l'approche de l'ovulation.

Message par Thalie Ven 11 Nov - 12:13

Bah je suis pas sûre que l'aspirateur t'aurais répondu!!!! Il faut se servir de cette leçon pour apprendre à mettre un peu d'eau dans son gaz et quand tu sens que tu es énervée de respirer un bon coup et de bien réfléchir avant de s'énerver, pas facile c'est tout un travail sur soit à faire mais après on se sent beaucoup mieux!
Thalie
Thalie
Admin

Messages : 5309
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 39
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Les symptômes annonçant l'approche de l'ovulation. Empty Re: Les symptômes annonçant l'approche de l'ovulation.

Message par Ludivine Ven 11 Nov - 12:15

Ba la de toute façon la question se pose meme plus ......
Ludivine
Ludivine
Rêveur acharné

Messages : 874
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 37
Localisation : En Charente

http://mon-petit-ange-2011.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les symptômes annonçant l'approche de l'ovulation. Empty Re: Les symptômes annonçant l'approche de l'ovulation.

Message par Thalie Ven 11 Nov - 12:28

Non mais pour la vie en générale ça sert Twisted Evil
Thalie
Thalie
Admin

Messages : 5309
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 39
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Les symptômes annonçant l'approche de l'ovulation. Empty Re: Les symptômes annonçant l'approche de l'ovulation.

Message par Emilie Ven 11 Nov - 12:33

rhooo le pauvre aspirateur!!!!
la prochaine fois prend toi en a autre chose quand tu te sent énervé!!
sort et respire un bon coup avant d explosé!!!
Emilie
Emilie
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois

Messages : 2781
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 39
Localisation : Ballancourt-sur-essonne

Revenir en haut Aller en bas

Les symptômes annonçant l'approche de l'ovulation. Empty Re: Les symptômes annonçant l'approche de l'ovulation.

Message par Ludivine Ven 11 Nov - 12:41

ouais je vais aller gueuler sur les oiseaux lol
Ludivine
Ludivine
Rêveur acharné

Messages : 874
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 37
Localisation : En Charente

http://mon-petit-ange-2011.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les symptômes annonçant l'approche de l'ovulation. Empty Re: Les symptômes annonçant l'approche de l'ovulation.

Message par Thalie Ven 11 Nov - 12:44

Ca aura le mérite de les faire chanter et ça te détendra, ça peut être la bonne solution Laughing
Thalie
Thalie
Admin

Messages : 5309
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 39
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Les symptômes annonçant l'approche de l'ovulation. Empty Re: Les symptômes annonçant l'approche de l'ovulation.

Message par jenni.cottiels Ven 11 Nov - 19:52

Superrrr ce sujet ....... Et quels sont les symptomes qu on px eventullement ressentir une fois que l ovulation est passee ????? LOL LOL ... Bisoussss
jenni.cottiels
jenni.cottiels
Rêveur acharné

Messages : 1093
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 38
Localisation : BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Les symptômes annonçant l'approche de l'ovulation. Empty Re: Les symptômes annonçant l'approche de l'ovulation.

Message par Thalie Ven 11 Nov - 21:16

Tes glaires deviennent plus opaques, epaisses. C'est le seul indice que j'ai trouvé Razz

Par contre tu peux avoir des douleurs aux ventres lorsqu'il y a la libération de l'ovule, ça pourrait expliquer les maux de ventres que tu as eu pour ce cycle et celui d'avant.
Thalie
Thalie
Admin

Messages : 5309
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 39
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Les symptômes annonçant l'approche de l'ovulation. Empty Re: Les symptômes annonçant l'approche de l'ovulation.

Message par jenni.cottiels Sam 12 Nov - 9:07

ok ok , lol lol ....... une vrai encyclopedie m thaliee ........ je t adore toi Smile
Hier j etais a mon J25 et non mon J24 lol tu vois je ne sais meme plus ou j en suis lol et on a fais un calin et le fait qu on me touche mes seins je ne supportais pas ceux ci etait tres sensible ( ca me faisait meme mal au bout des seins ) donc je ne sais pas ????? ??????
jenni.cottiels
jenni.cottiels
Rêveur acharné

Messages : 1093
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 38
Localisation : BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Les symptômes annonçant l'approche de l'ovulation. Empty Re: Les symptômes annonçant l'approche de l'ovulation.

Message par Thalie Sam 12 Nov - 9:46

LOL en fait tu m'aurais demandé tout ça une semaine avant j'aurais pas sut! C'est car je fais des recherches avant chaque "articles" pour pas dire de fausse info!
Ils parlaient de mal de sein avant ovulation. Je regarderai pour l'apres des que je serais sur le PC Smile
Thalie
Thalie
Admin

Messages : 5309
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 39
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Les symptômes annonçant l'approche de l'ovulation. Empty Re: Les symptômes annonçant l'approche de l'ovulation.

Message par jenni.cottiels Sam 12 Nov - 13:03

ok lol lol avec moi tu peux tout prendre lol lol .. car je suis une curieuse de nature Mdrrrrrrrrr Smile lol lol ... ok je me reco ce soir voir si tu aurais fais de nouvelles recherches lol lol ...... I love you
Et toi tu en es ou car on parle de moi mais toi pas lol lol ..... Bisous ma belle Ange
jenni.cottiels
jenni.cottiels
Rêveur acharné

Messages : 1093
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 38
Localisation : BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Les symptômes annonçant l'approche de l'ovulation. Empty Re: Les symptômes annonçant l'approche de l'ovulation.

Message par Thalie Dim 13 Nov - 16:41

Bon ben alors Jenni. En me basant sur plusieurs témoignages, plusieurs miss ont eut tes symptômes et résultat négatif. Ca ne veut pas dire que toi se sera négatif Razz Ca veut juste dire qu'on ne peut pas se baser sur ça! Encore une semaine à attendre, c'est long!!!!

Ben moi je suis pas en essais c'est pour ça Big sourire rouge
Thalie
Thalie
Admin

Messages : 5309
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 39
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Les symptômes annonçant l'approche de l'ovulation. Empty Re: Les symptômes annonçant l'approche de l'ovulation.

Message par jenni.cottiels Dim 13 Nov - 19:17

hi hi lol drunken

Bah on verras bien ..... Tte facon comme tu as dis n importe quel symptomes premenstruel peuvent etre des symptomes de debut de grossesse egalement donc pas facile de se reperer ....

Tantot par contre j ai eu une douleur ds le ventre comme si on me piquait ds mon ventre, je me suis pliee en deux le temps de 2 petites secondes .... je l avais pas vu venir ca ...... Grrrrrrrrrrrrrrrrrr........
jenni.cottiels
jenni.cottiels
Rêveur acharné

Messages : 1093
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 38
Localisation : BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Les symptômes annonçant l'approche de l'ovulation. Empty Re: Les symptômes annonçant l'approche de l'ovulation.

Message par Thalie Dim 13 Nov - 19:21

C'est là qu'on se rend compte à quel point la pilule nous permet d'éviter plein de sensation désagréable tout les mois!!!! Etoile
Thalie
Thalie
Admin

Messages : 5309
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 39
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Les symptômes annonçant l'approche de l'ovulation. Empty Re: Les symptômes annonçant l'approche de l'ovulation.

Message par jenni.cottiels Dim 13 Nov - 21:04

c sur que de toute facon avec la pillule je pense qu on est bcp moins a l ecoute de son corps lol lol .....

Ici je prends ma temp tt les matins et voir si un matin redescends en dessous de 37 c que mes regles arriveront .... ici tjrs plus de 37 ....

On verra bien ....... Mais marre d attendre ...
jenni.cottiels
jenni.cottiels
Rêveur acharné

Messages : 1093
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 38
Localisation : BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Les symptômes annonçant l'approche de l'ovulation. Empty Re: Les symptômes annonçant l'approche de l'ovulation.

Message par jenni.cottiels Lun 14 Nov - 7:51

Bon ben bizarrement ma temp ce matin etais de 36.9 et je suis qu a J28 de mon cycle hors que j ai ovuler entre le 5 et 7 novembre et que nous sommes que le 14 et que je devrais etre reglee que dans 5 jours ..... qu en pensez vous ???? je devrais peut etre pas me fier a ma temperature ????? en mm temps je l ai pris qu a J26 : 37.2 J27 : 37.1 J28 : 36.9 ........ Pffffiiouuuu lol lol

Bisous mes cheries et bonne journee car moi je part au boulotte et je me reco que ce soir vu que je travaille jusque 18H30 et ensuite, rentrer, prendre le bain de mon loulou, faire des calinoussss et puis au dodos ......
jenni.cottiels
jenni.cottiels
Rêveur acharné

Messages : 1093
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 38
Localisation : BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Les symptômes annonçant l'approche de l'ovulation. Empty Re: Les symptômes annonçant l'approche de l'ovulation.

Message par Aurélie Lun 14 Nov - 22:22

je ne fais pas les temperatures il suffit que tu sois un peu plus fatiguée etc surtout que je suppose que tu te mets pas le thermo en bas ? lol l'endroit le plus fiable lol ! pareil si ca a marché pr moi nidation hier le 14/11 et reponse le 23/11 ou avant ce qu'elle aime faire !!! j'ai des petits symptomes comme des nausées selon la bouffe comme laquiche impossible de la manger ce soir ! attirée par les legumes ! super fatiguée pourtant ma fille me reveille pas et se leve a 9h30 ! ya pire !!! pour Aimy j'avais ressentie super tres tot les symptomes et je me disais que c'était pas ca car beaucoup trop tot et au final elle etait deja au chaud dans le four ! alors bon on verra bien
Aurélie
Aurélie
Rêveur acharné

Messages : 2501
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 39
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Les symptômes annonçant l'approche de l'ovulation. Empty Re: Les symptômes annonçant l'approche de l'ovulation.

Message par Thalie Lun 14 Nov - 22:56

Si c'est ça c'est un Bebe costaud qui a résisté au trifouillage
des trompes Very Happy
Thalie
Thalie
Admin

Messages : 5309
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 39
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Les symptômes annonçant l'approche de l'ovulation. Empty Re: Les symptômes annonçant l'approche de l'ovulation.

Message par jenni.cottiels Mar 15 Nov - 7:18

Les symptômes annonçant l'approche de l'ovulation. 2570230030 Moi si je prends la temp tt les matins ds mon tit pete lol lol ..... car je sais que c 'est la que c le plus fiable ... Hier qd suis rentree du boulot j ai manger des pates blanches et ensuite me suis pas sentie bien ... apres j ai ete prendre un bain chaud ou je m endormais dedans et puis devant la TV j avais la tete qui tournait ... Donc je ne sais pas ....... On verras j ai peur d etre encore decue mais prt tt ce que je dis la est reel et le pire c que ma sciatique est revenue ( celle que j avais eu a 5 mois de grossesse car bebe pesait tres lourd lol lol ) Bisous les fillessss a ce soir, je file conduire loulou a l ecole puis moi hoppp au boulot avec 15 bebes prevu ce jour lol lol ... Bisoussssss
jenni.cottiels
jenni.cottiels
Rêveur acharné

Messages : 1093
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 38
Localisation : BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Les symptômes annonçant l'approche de l'ovulation. Empty Re: Les symptômes annonçant l'approche de l'ovulation.

Message par SandraZzz Jeu 13 Déc - 8:57

Super ce sujet, en effet ce sont des symptômes que je n'ai pas l’habitude d'avoir ayant pris la pilule pendant presque 15 ans... Je redécouvre les joies des douleurs prémenstruelles, des sous-vêtements tâchés, des sautes d'humeur et j'en passe, pffff
Et j'en suis toujours à mon premier cycle, ça promet lol
Pour ma part, j'ai aussi des vertiges et des nausées.
Bizou à toutes Wink
SandraZzz
SandraZzz

Messages : 7
Date d'inscription : 05/12/2012
Age : 40
Localisation : Charleroi/Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Les symptômes annonçant l'approche de l'ovulation. Empty Re: Les symptômes annonçant l'approche de l'ovulation.

Message par Thalie Jeu 13 Déc - 12:14

En plus tant que nous ne sommes pas en essais on ne fait pas vraiment attention à toutes ses sensations, bonne redécouverte! mais en te souhaitant que ça ne dure pas trop longtemps Razz
Thalie
Thalie
Admin

Messages : 5309
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 39
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Les symptômes annonçant l'approche de l'ovulation. Empty Re: Les symptômes annonçant l'approche de l'ovulation.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum