Rêve de bébés
Bienvenu sur Rêve de bébés! N'hésitez pas à vous enregistrez si vous souhaitez participer à la vie de ce forum Very Happy
Au plaisir de vous lire Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Rêve de bébés
Bienvenu sur Rêve de bébés! N'hésitez pas à vous enregistrez si vous souhaitez participer à la vie de ce forum Very Happy
Au plaisir de vous lire Wink
Rêve de bébés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Bronchiolite

2 participants

Aller en bas

Bronchiolite Empty Bronchiolite

Message par Thalie Jeu 20 Oct - 2:16

Le pédiatre : Jérémy est mon 1er cas de bronchiolite de la saison.

C'est un honneur docteur! lol

Donc voilà, mon bébé a le nez plein, tousse, respire bruyamment, ronronne comme un chat, chouine et se réveil en pleurant!

Il va commencer pour la 1ere fois des séances de kiné pour dégager tout ça. Dans 5:00 plus exactement brrrrr.

Vous avez déjà eu des séances de kiné pour vos petits bouts? Je suis pas pressée mais en même temps j'ai hâte car après ce dur moment à passer il sera tellement mieux!

Du coup je suis moins présente sur le forum, car il a beaucoup besoin de maman le temps d'aller mieux. On retrouve des positions de quand il était nourrisson hihi petit retour en arrière! (On se console comme on peut de son bébé malade lol)

Je vous raconterai le kiné comment ça se passe!
Thalie
Thalie
Admin

Messages : 5309
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 39
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Bronchiolite Empty Re: Bronchiolite

Message par Thalie Jeu 20 Oct - 8:11

Les filles, vous connaissez le "pendule" ce petit objet que seul son propriétaire peut utiliser, qui permet de guérir les douleurs et avoir des réponses aux questions.
Bon après pas tout le monde y croit! La grand mère de mon copain s'en sert beaucoup. Jérémy qui dort très agité depuis plusieurs nuits, se réveil tôt.. Du coup je n'ai pas mis de réveil pour le kiné ce matin comptant sur mon fils.

Sauf que je ne savais pas mais hier, la GM s'était servit du pendule pour soulager Jérémy! Du coup ben monsieur a bien dormi cette nuit et ne c'est pas réveillé pour le kiné.

Alors la séance de kiné, on m'avait prévenu que moralement c'est très dur pour les parents, qu'il fallait bien se préparer psychologiquement avant. Du coup ça a été bien facile pour nous parents, mais moins agréable pour Jérémy hihi

Au début il regarde le kiné le toucher, ne dis rien. Puis le kiné lui met du serum physiologique dans le nez et à partir de là, crise de larme tout le long! Petit regard l'air de dire "pourquoi tu le laisses faire?" mais c'était pas des pleures de douleurs, vraiment des pleures de "pas content!!" (d'où le fait qu'on est pas craqué et sortie la batte de baseball pour "sauver" notre fils mdr).

Donc le kiné le manipule, ensuite il entoure du sopalin autour de son doigt qu'il met vers le fond de la gorge pour récupérer le max de glaire et en même temps avec son autre main il appuie sur un point sur la gorge pour le faire tousser puis il le manipule de nouveau et ainsi de suite.

Il commence la séance couché, et après il termine assis pour bien faire remonter le tout je pense. Et la séance se termine par un gros câlin de maman et arrêt instantané des pleures.

Allez, plus que 7 séances! Gros sourire
Thalie
Thalie
Admin

Messages : 5309
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 39
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Bronchiolite Empty Re: Bronchiolite

Message par Emilie Jeu 20 Oct - 9:55

oh le pauvre chou!!!!! j espere que sa va un peu mieux!!A ce qu il parait c est vraiment dure les séances chez le kiné et de les voirent pleuré meme si c est pour leur bien!!
Par contre moi je peut pas t aidé connait pas cette maladie
Emilie
Emilie
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois

Messages : 2781
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 39
Localisation : Ballancourt-sur-essonne

Revenir en haut Aller en bas

Bronchiolite Empty Re: Bronchiolite

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum